les membres du groupe et leur univers

Plank aka Peter Clements / Responsable des instruments

Sous le surnom de Plank (littéralement « la Planche ») se cache Peter Clements, technicien quasiment indispensable au groupe, qui n’oublie jamais de le remercier abondamment dans le livret de chacun de ses albums, depuis The Bends, époque à laquelle Plank est venu se joindre à la « team Radiohead ».

Technicien des guitares, Plank est toujours aux côtés du groupe, que ce soit sur scène comme en studio. Peter a trafiqué et transformé bon nombre des guitares que les membres du groupe utilise. Il est essentiel dans le son du groupe.

Plank tenait à jour un blog : www.stringsreunited.com/planksblog.shtml  où l’on peut encore trouver une mine de renseignements !

Plank (en vert)

© photo deFrançois - août 2002

© photo de François – août 2002

 

En 2013, il travaille toujours avec Jonny sur l’enregistrement de sa reprise d’ Electric Counterpoint de S. Reich.
On l’apprend par un tweet de Jonny :

En 2012, David Zweig, un journaliste américain, spécialisé dans la vérification des petits détails, a sorti un livre consacré aux « invisibles formidables », les indispensables aux groupes méconnus; Il y a parle de Peter Clements comme d’un exemple de ces gens qui travaille dans l’ombre, juste pour le plaisir du travail bien fait, sans chercher de reconnaissance autre :

extraits de « Invisibles: The Power of Anonymous Work in an Age of Relentless Self-Promotion » de D.Zweig :

1

Previous post

Graham Lees / La console de son

Next post

Duncan Swift / Gestion des instruments

No Comment

Leave a reply