les membres du groupe et leur univers

Placebo

Attention de ne pas vous laisser piéger par le nom ! Le groupe n’a rien à voir avec la formation emportée par Brian Molko à laquelle vous aviez sûrement pensé, ne signera qu’en 1996 ; et nous sommes là en 1993.

Le Placebo qui partagea le jeudi 28 octobre 1993 la première partie du concert de Radiohead à Alberta au Canada est un petit groupe canadien originaire de Calgary, formé en 1991.
Ce n’est d’ailleurs sûrement pas Radiohead qui leur a demandé d’assurer leur première partie, mais le propriétaire de la salle locale ou quelque chose comme ça.
Ajout d’avril 2010 : rebondissement dans l’affaire « Placebo 1993 »
Un mail de poussinbjork nous signale qu’il a vu ce fameux groupe Placebo en concert, et qu’il s’agissait d’un groupe inconnu à l’époque, un groupe punk de Calgary, qui venait de remporter un tremplin (Battel of the Bands) ; et qui aura ainsi le droit de faire la première partie de « The Ramones » lors du festival Infest (certainement leur titre de gloire le plus prestigieux !)…
La chanteuse de ce groupe, qui avait 18 ans en 1993 est une jeune femme dénommée Leslie Feist, qui s’étant un peu abîmé la voix dans le punk, changera d’orientation musicale quelques années plus tard, officiant sous le nom de Feist, et cette fois il ne s’agit pas d’une homonyme inconnue, mais bien de la chanteuse Feist !

 

Previous post

Kings of Leon

Next post

The Julie Dolphin

No Comment

Leave a reply