news

Nouvelles des fronts

Jonny tout concert” type=”h3″ color=”green” align=”center”]

Jonny Greenwood continue à remplir son agenda: les 6 et 7 août prochains, au Roundhouse de Londres, il fera partie de l’orchestre de 50 musiciens du London Contemporary Orchestra pour une projection live de There will be blood. Une expérience fantastique en prévision!

Jonny sera aux Ondes Martenot.

Ed et Phil tout colère!” type=”h3″ color=”green” align=”center”]

Une collectif de 12 musiciens avec en tête Ed O’Brien, Phil Selway, Johnny Marr, David Gilmour et Billy Bragg, ont publié dans The Guardian, à la veille du 1er mai, une lettre au ministre de la Justice, Chris Grayling, l’alertant sur l’inconséquence de sa récente circulaire interdisant les guitares à cordes d’acier en prison. Dernièrement, c’était Philip Pullman qui adressait une pétition d’écrivains au même ministre après qu’il a interdit l’envoi de livres aux prisonniers: ces actes d’autoritarisme du ministère n’ont fait qu’augmenter dramatiquement le nombre de suicides en prison. Les condamnations au désespoir, à l’ignorance et à l’inaction existent-elles en Grande-Bretagne?

http://www.theguardian.com/society/2014/apr/28/please-dont-lock-up-prisoners-guitars

De quoi causent Thom et Colin?” type=”h3″ color=”green” align=”center”]

De musique, espérez-vous? Pas du tout, de politique bien sûr! Thom est reparu sur Twitter pour informer des risques pris la semaine dernière par Greenpeace pour alerter l’opinion au sujet du voyage du premier pétrolier russe transportant du pétrole extrait dans l’Arctique. Il a également partagé le lien de l’émission qu’ils ont écoutée tous les deux apparemment sur la fin annoncée du capitalisme:

Previous post

La chanson ultime

Next post

C'est quand, la fin de l'été?

2 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.