news

L’affiche d’enfer: Gorecki/Gibbons/Penderecki/Greenwood/Lutoslawski/Dessner

Le 29 novembre a eu lieu un événement considérable: l’orchestre national de la radio polonaise a donné à Varsovie un concert exceptionnel avec des invités qui l’étaient tout autant…Comme il n’y a toujours pas de capture audio de ce concert, on en est réduit à vous indiquer la page facebook où de nombreuses photos ont été ajoutées.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152422113791583.1073741853.371752056582&type=3

Les oeuvres des compositeurs en question ont été jouées en leur présence et, c’est là qu’on aurait aimé aussi avoir un témoignage sonore, Beth Gibbons (la chanteuse de Portishead) a interprété un extrait de la 3ème symphonie de Gorecki.

Les photos où l’on voit Bryce Dessner (par ailleurs guitariste de The National), Jonny Greenwood, Beth Gibbons et Adrian Utley de Portishead entourant Penderecki sont évidemment tout à fait exclusives…et fort émouvantes tant elles témoignent de la vitalité de la musique dite classique, en tout cas savante, revivifiée par l’apport de jeunes compositeurs venus d’autres horizons.

Rappel: certaines oeuvres jouées lors de ce concert ont fait l’objet d’un disque paru en mars chez Deutsche Grammophon

D’autres concerts de Jonny s’annoncent: il jouera avec le LCO le 21 février à Oxford.

http://www.lcorchestra.co.uk/perfomances/upcoming/

Previous post

On en pleurerait presque!

Next post

A lui le ponpon!

1 Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.