news

Nostalgie et chinoiserie

On vous annonçait naguère que l’heureuse détentrice de la K7 de démos d’On a Friday datée de 1986 s’était enfin décidée à les mettre sur YouTube. Le NME fait le lien vers “Girl (in the purple dress)” et “Everybody knows”:

http://www.nme.com/news/radiohead/60513

On rappelle le contexte: ils sont en Terminale à Abingdon, Jonny ne fait pas encore partie du groupe, deux copines jouent du saxophone, Thom admire Morrissey et David Sylvian. Que certains arrivent à voir là le futur de Radiohead, c’est peut-être un peu de l’autosuggestion…

Si vous êtes nostalgiques, vous pouvez en ce moment louer la maison du 4 Ridgefield Road à Oxford, où les 5 ont essayé de vivre ensemble quelque temps au début de leur carrière, ce qui fut une assez mauvaise idée comme en témoigne la chanson “You never wash up after yourself” (vengeance de Thom à l’égard des frères Greenwood après qu’il s’est fait conspuer par tous les autres à cause de sa passion, déjà, pour la techno).

Rayon ressassement plutôt que nostalgie, ne cédez pas à la passion des anglo-saxons pour les classements: NME et Guardian sont finalement tombés d’accord, c’est OK Computer, In Rainbows et Kid A. L’ordre serait vraisemblablement différent hors G-B mais on note qu’IR est resté très apprécié et que son mode de sortie a fini par être anecdotique.

http://www.nme.com/ratemy/251132/whats-the-best-radiohead-album#0

http://www.guardian.co.uk/music/poll/2011/nov/18/greatest-radiohead-album

Enfin, allez donc voir sur Weibo (l’équivalent de Google en Chine) la page de Radiohead: ils ont réservé aux fans chinois des artworks inédits et soignent leur page. Cela présagerait-il une virée en Chine (pour Hong Kong ou Singapour, ils devraient pouvoir avoir un visa)?
Vous pouvez télécharger ces images en cliquant dessus et en cliquant ensuite sur le 2ème lien en partant de la gauche en haut (ceux qui lisent le chinois sur leur ordinateur auront plus de facilité à comprendre de quoi il retourne).

Un ateaser particulièrement bidouilleur (ou complètement fumiste) a même réussi à créer un compte, trouver une image fantôme dont le texte est, soit un gribouillis, soit un message caché bravant la censure (“tree ou free killers”): je sais, ça n’a guère d’intérêt, mais nous sommes restés de grands enfants joueurs!

http://www.weibo.com/radiohead

Previous post

"Je suis un guitariste maladroit"

Next post

Gibson Les Paul

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.