news

Nigel et Thom aiment les petits jeunes

Le premier album produit par Occupy Records pour financer la Lutte sera donc constitué de chansons folk, de bonnes vieilles protest songs :
http://occupationrecords.com/releas…

Thom Yorke signale sur le DAS que le film documentaire qui raconte une autre lutte, désespérée, celle du président des Maldives promises à une prochaine disparition sous les eaux, a bénéficié du soutien de Radiohead crédité au générique pour la bande-son :

http://theislandpresident.com/credits/

Ce film vient d’obtenir le prix du meilleur film documentaire au festival de Toronto et sera présenté au Sundance Festival dans la foulée. Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=yNXp…

Dans SPIN, Luke Temple, leader de Here we go Magic, raconte comment ils ont rencontré Thom et Nigel au festival de Glastonbury 2010 :

« Quand tu joues à Glastonbury à 11heures le matin, soit tu joues devant des gens qui n’ont pas fermé l’oeil de la nuit et qui ne savent même plus ce qui se passe, soit tu joues devant les parents accompagnés de leurs bébés. Â» Mais en juin 2010, quand Here we go Magic sont montés pour la première fois sur la scène du Park Stage, ils jouaient aussi devant « deux mecs complètement excités au premier rang, avec des lunettes de soleil et des chapeaux Â». Thom Yorke et Nigel Godrich. Après le concert, ils réussirent à se frayer un chemin en coulisses pour les complimenter, ce qui fit complètement rayonner Temple et les autres : « Parfois, tu te demandes si ça vaut le coup. C’était la fin d’une année de tournée vraiment folle, et ça été l’un des moments où tu comprends que oui. Les deux seuls gars à décoller étaient Nigel et Thom, mais ça nous suffisait. C’était comme une approbation. Â»

Par la suite, c’est Nigel Godrich qui contacta Temple pour lui proposer de produire leur troisième album. Un peu groggy par la proposition, ils acceptèrent et, s’ils avouent que ce furent des mois assez difficiles tellement passer du temps en studio, travailler avec un producteur aussi exigeant, étaient nouveau pour eux, ils en sortent avec le sentiment d’être passés d’un album en deux dimensions à quelque chose de multidimensionnel.

http://www.spin.com/articles/studio…

La date de la suite de Pigeons (2010) n’est pas annoncée dans l’article, mais ça ne saurait donc tarder.

Previous post

Ce qui occupera Jonny Greenwood en mars

Next post

Mozart, Wagner, Radiohead dans le même programme? et la Suisse

valerie

valerie

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.