news

Les apprentis sorciers des remixes

Le robinet est ouvert, et ils ne peuvent plus s’arrêter d’éditer des remixes…de 4 prévus, ils en prévoient maintenant 6 ou 7. Le 3ème sort demain, 28 juillet et le 4ème est déjà annoncé sur Pitchfork (le CD récapitulatif est repoussé fin septembre du coup, en même temps que l’annonce de la tournée veut-on croire?):

Give Up The Ghost par Thriller Houseghost RMX

Codex par Illum Sphere RMX (ça y est metelkova, quelqu’un a osé)

Little By Little par Shed RMX

Dubstep et minimalisme au programme…ces remixes vont finir par constituer un véritable panorama des diverses tendances de l’electro actuelle.

(Et pour ceux qui ne sont pas convaincus de l’intérêt, allez écouter sur la même page de Pitchfork l’auto-remix d’Arcade Fire…et vous verrez ce que c’est qu’un remix qui ne sert à rien d’autre qu’à revendre le même disque!)

http://pitchfork.com/news/43304-radiohead-announce-another-remix-single/

A part ça, toujours pas de {From the Basement } sur iTunes ou une chaîne correcte…(sur Palladia aux Etats-Unis ils n’ont carrément pas eu les behind the scenes, les producteurs n’ont pas l’air de comprendre que les fans sèchent sur pied en attendant cette émission), mais il y a de l’agitation du côté du studio de Nigel où visiblement Thom Yorke et Stanley ont décidé de passer leur été à fond de cale (vu le temps en Europe du nord, on peut en effet hiberner maintenant tout l’été!)

Phil Selway fait la promo de son nouvel EP et attire l’attention, dans une mini-interview donnée par téléphone sur BBC 6, en affirmant que leur petite sauterie de Glasto a boosté leur (son? Thom avait l’air déjà convaincu) envie de jouer live: la programmation est en cours, il y aurait par ailleurs des indices qu’ils seraient en Amérique du Nord cet hiver.

“C’est comme un retour de vitalité, et on va voir jusqu’où ça nous mène”.

Prends bien ton guronsan Phil, tu vas en avoir besoin!

http://www.bbc.co.uk/6music/news/20110726_selwaytour.shtml

Cependant, personne n’a trouvé opportun, au Truck Festival de Steventon (South Oxfordshire), de prendre ne serait-ce qu’une petite vidéo avec son petit téléphone du concert qu’il y a donné le 24 juillet. Les organisateurs se réjouissent du temps agréable qu’il a fait ces 3 jours, de la foule raisonnable (7 000 spectateurs) qui s’y est rendue et souligne l’extrême diversité de l’affiche en précisant que “Radiohead’s Phil Selway” avait fait le déplacement du North Oxfordshire (les autres sont venus à pied?): quel exploit!

Pour Manchester, on s’excite pas: Jay Electronica va en effet se produire avec…Four Tet le 29 août, mais rien ne dit que Thom Yorke passera par là (“oh! Manchester, so much to answer for…”, la mélancolie de Morrissey restera pour toujours attachée à cette ville)

Previous post

25 juillet 2011, Steventon, Oxon, Truck Festival

Next post

Rock'n philo

No Comment

  1. Avatar
    27 juillet 2011 at 17 h 45 min —

    C’est quoi un bon journaliste à notre époque? Un type qui a une connexion Internet…Et bientôt ils recopieront intégralement nos news, en changeant vaguement l’ordre des paragraphes…non, non, ça va les chevilles…

  2. Avatar
    27 juillet 2011 at 19 h 56 min —

    Et les “infos” pompées sur Wikipédia (qu’il faut prononcer comme Wadiohead) : un bon journaliste a forcément des références … 😛

  3. Avatar
    28 juillet 2011 at 5 h 08 min —

    En tant que Nord-Américaine, j’aimerais bien savoir; j’ai fouiné un peu partout, mais rien ne parle de spectacles en {Amérique du Nord} précisément, vous tenez-ça d’où? (Disons que ça va m’aider à dormir un peu!

  4. Avatar
    28 juillet 2011 at 8 h 08 min —

    conjonction de plusieurs posts d’atease: des gens auraient été recrutés pour une tournée de RH (février?), rien de précis (Toronto?), tu peux continuer à en rêver sans plus…c’est peut-être juste des négo de salles…quelqu’un avait bien annoncé qu’ils joueraient au Stade de France cette année (pas vraiment le lieu pour expérimenter Feral ça). Incroyable que ces non-informations sur la prochaine tournée fassent s’agiter tout le monde (bienvenue chez nous Waramuso), et on reprend en choeur: “and I miss you…like the deserts miss the rain”…

  5. Avatar
    28 juillet 2011 at 14 h 10 min —

    Gentleman Phil fait bien de promouvoir ses chansons. Allez le voir sur scène si vous en avez l’occasion !

    A défaut de video ou de son, il y a quelques photos sur le site du festival, qui à l’air bien sympa ( j’avais hésité à y aller juste pour voir Mr Philip, j’aurai dû) :
    http://photos.thisistruck.com/view/27888e3e-b659-11e0-841a-fefd616b8533?image_keywords=Sunday+Stream
    http://photos.thisistruck.com/view/4bb293d4-b633-11e0-aba1-fefd616b8533?image_keywords=stage:Clash+Stage (et les deux suivantes)

  6. Avatar
    30 juillet 2011 at 1 h 44 min —

    MODESELEKTOR (OFFICIAL SITE)
    WE JUST FINISHED OUR REMIX FOR RADIOHEAD’s “Mr. Magpie”

    ça fait plaisir de voir ça il y a une heure….

  7. Avatar
    30 juillet 2011 at 17 h 53 min —

    La troisième fournée de remixs postés sur le DAS sont ceux de Feral par Lone, Morning Mr. Magpie par un certain Pearson Sound et Separator par Four Tet. Moi j’y connais rien, mais du coup est-ce que Pearson Sound est un pseudo de Modeselektor ? Il semblerait que oui d’après cette annonce sur le site de Modeselektor, non ?

    Ceux de Give Up The Ghost par Thriller Houseghost, Codex par Illum Sphere et Little By Little par Shed sont annoncés pour la quatrième fournée, et la dernière sans doute puisqu’alors tous les morceaux de TKOL auront été remixés (quoique Bloom, Magpie et Little by Little ayant chacun été remixé deux fois, on peut imaginer que ça continue avec un deuxième remix pour les autres aussi).

    Avis aux plus experts que moi sur ces questions…

  8. Avatar
    30 juillet 2011 at 23 h 55 min —

    non pearson sound sa sonne plus comme ramadanman et pas modeselektor qui eux ou lui sont allemands , , il me semble que pearson sound c est plus londonien, il a fait des remix sous plusieurs noms et a sa propre boite il ets plus connus a londres a cause ou grace au dubstep
    modeselektor si tu souviens , c est la ou tui as un featuring de thom yorke dans the white flash, ils sont copains avec modeslktr depuis bien plus longtemps ( enfin ils sortent des remix et des featuring depuis plus longtemps que ramadanman)
    mdslktr c est aussi eux qui avec apparat ( le gars de dj kicks) cree l ensemble appelé moderat…
    bon mais je dis ça j y connais rien
    suffit d ecouter le son est plus accessible ou plus doux, enfin tout depend des dj…
    ce post la, que j ai publié vient du site de modslktr, c est eux que tu vois en train de faire les guignolos sur la voix de thom yorke sur le ‘trailer ‘ de leur futur album…

    desolée si je te perds , suis juste la musique , cela vaut mieux que de longs discours…

  9. Avatar
    31 juillet 2011 at 21 h 26 min —

    Pearson Sound = Ramadanman.

  10. Avatar
    2 août 2011 at 9 h 27 min —

    le remix de Separator est excellent, fidèle à la fois mélancolie du morceau et du groupe et à l’esthétique de Fourtet. Mon préféré avec celui de Caribou.

  11. Avatar
    3 août 2011 at 8 h 22 min —

    On peut écouter dees extraits de la nouvelle collaboration entre York et Modselektor :

    http://soundcloud.com/modeselektor/modeselektor-this-with-thom

    ( la mélodie des dernières secondes présagent quelque chose de très bon ! 🙂 )

    et ici : http://soundcloud.com/modeselektor/modeselektor-shipwreck-with/

  12. Avatar
    9 août 2011 at 15 h 22 min —

    ah petit lien en japonais sur le prochain TKOL remixé
    z’inquiétez pas les titres et les artistes sont tout de même lisibles!
    ça me tarde ….

    http://tower.jp/article/news/81075

  13. Avatar
    9 août 2011 at 21 h 17 min —

    http://pitchfork.com/news/43476-radiohead-reveal-cd-remix-collection/

    Pitchfork relaye la même info, RH a bien décidé de réunir tout les remix sur un même album.

    01 Thriller: “Give Up the Ghost Houseghost Rmx”
    02 Illum Sphere: “Codex Rmx”
    03 Shed: “Little by Little Rmx”
    04 Brokenchord: “Give Up the Ghost Rmx”
    05 Altrice: “TKOL Rmx”
    06 Blawan: “Bloom Rmx”
    07 Modeselektor: “Good Evening Mrs Magpie Rmx”
    08 Objekt: “Bloom Rmx”
    09 Jamie xx: “Bloom Rework”
    10 Anstam: “Separator Rmx”
    11 SBTRKT: “Lotus Flower Rmx”

    Je n’en connais pas certains, mais Jamie XX, Brokenchord, Modeselektor et Shed me font pas mal fantasmer 😛 Par contre SBTRKT que j’aimais beaucoup au départ, a sorti un album ultra-fadasse.
    Pas de remix de James Blake… déçu.
    Et toujours pas de signes de FlyLo ? Il va vraiment le remixer en entier cet album.

  14. Avatar
    12 août 2011 at 18 h 20 min —

    Nouveaux remixes sur le DAS!!

  15. Avatar
    12 août 2011 at 19 h 02 min —

    Celui de Codex a l’air tout droit sorti d’Amnesiac…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.