news

Les amitiés de Four Tet

Interviewé par un journal canadien, car il est dans ce beau pays pour faire des concerts avec Rocketnumbernine, Kieran Hebden aka Four Tet revient sur sa collaboration avec Thom Yorke :

« Burial et Thom sont des amis, alors tout s’est mis en place très simplement, raconte-t-il. Burial et moi avions déjà lancé un premier single, puis un jour, on s’est retrouvé en studio pour s’amuser, pour échanger sur la musique qu’on aime. Je voulais lancer ça tout bonnement sur mon label, sans en parler d’abord, sans l’avoir annoncé sur mon site web, sans même avoir envoyé des copies promos aux journalistes. Honnêtement, j’ai été surpris de voir la vitesse à laquelle ça s’est vendu ! »

[/quote]

Il n’y a pas de hasard : Yorke qui collabore avec Four Tet semble être une fleur lancée à l’ami dont le travail a sans doute influencé Radiohead sur son plus récent album, The King of Limbs.

« Plusieurs personnes m’ont fait remarquer ça, dit Hebden, amusé. Colin (Greenwood, bassiste de Radiohead) est aussi un bon ami ; il a dit en entrevue à Mojo que tout le groupe écoutait mon disque pendant qu’ils enregistraient le leur. Je les connais, je sais qu’ils écoutent beaucoup de musique électronique et qu’ils ont créé des liens avec Burial, Flying Lotus. Je suis flatté qu’ils apprécient ce que je fais. » 

Source : [http://www.cyberpresse.ca/arts/festivals/mutek/201106/04/01-4406053-four-tet-tout-est-dans-le-regard.php->http://www.cyberpresse.ca/arts/festivals/mutek/201106/04/01-4406053-four-tet-tout-est-dans-le-regard.php] 

Previous post

Hunting Bears

Next post

TICK003

No Comment

  1. Avatar
    6 juin 2011 at 16 h 05 min —

    Nouveau message sur le DAS. Encore des vinyls à venir. Il va falloir que je songe à récupérer ma vieille chaine au grenier… ou à en acheter une bonne.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.