news

JUNUN dans la liste du meilleur album de l’année de Gilles Peterson

Il y a top listes de fin d’année, et top listes de fin d’année: celle de Gilles Peterson est très select et ne comprend pas de mauvais albums, c’est ce qui la différencie de celle de (à remplir au choix):

Et pour les interviews de Jonny dans RollingStone, c’est par là:
http://www.rollingstone.com/music/news/inside-junun-jonny-greenwood-shye-ben-tzur-talk-indian-music-odyssey-20151201

Previous post

Michael C. Hall & Lena Hall

Next post

Spectre

10 Comments

  1. The thief
    18 décembre 2015 at 19 h 18 min —

    C’est mérité, le floating points aussi est excellent.

    Sinon dans le genre info incongrue : http://consequenceofsound.net/2015/12/radioheads-nigel-godrich-plays-a-stormtrooper-in-star-wars-the-force-awakens/

  2. valerie
    18 décembre 2015 at 20 h 44 min —

    Il paraît il y a Daniel Craig aussi dans les stormtroopers! 🙂

  3. The thief
    23 décembre 2015 at 14 h 50 min —

    Beaucoup de très belles choses à écouter dans cette liste. J’aime beaucoup le jazz épique de Kamasi Washington, la soul de Jamie Woon entre autres. Mais celui que j’écoute en boucle depuis quelques jours c’est Matthew Halsall & the Gondwana Orchestra. Into Forever est excellent mais également When The World Was One qui rappelle les grandes heures du jazz modal, de Miles Davis à Pharoah Sanders en passant par John et Alice Coltrane.

    https://matthewhalsall.bandcamp.com/album/when-the-world-was-one

  4. Avatar
    25 décembre 2015 at 15 h 39 min —

    C’était pas loin d’être vrai en fait cette rumeur…

    Last year we were asked to write a theme tune for the Bond movie Spectre.
    Yes we were. It didn’t work out, but became something of our own, which we love very much.
    As the year closes we thought you might like to hear it.
    Merry Christmas. May the force be with you.
    https://soundcloud.com/radiohead/spectre

  5. Avatar
    25 décembre 2015 at 15 h 41 min —

    Bon c’est marrant mais c’est pas terrible, plutôt un exercice de style. Par contre effectivement c’était parfait pour un James Bond, bizarre que la production n’en ai pas voulu… c’est plus proche de l’univers de Bond que de Radiohead…

  6. Avatar
    25 décembre 2015 at 18 h 04 min —

    Au contraire, je trouve que ça parvient à être les deux : un exercice, une commande ; y a du Bond dedans, dans l’arrangement de Jonny, mais c’est aussi un morceau de Radiohead, l’aspect indéfinissable que je ne pourrais décrire…

    En tout cas, j’espère que la photo de couverture que Thom a sur Twitter et qui, aujourd’hui, a été rajoutée sur le Facebook de Radiohead nous permet d’espérer « quelque chose » pour les prochaines semaines…

  7. The thief
    25 décembre 2015 at 18 h 46 min —

    Mouais çà me rassure pas vraiment sur ce que pourra être le lp9. Piano, cordes, voix d’ange c’est sans surprise. 🙄

  8. lewson
    25 décembre 2015 at 20 h 10 min —

    Miam ! Pyramid Song rencontre Bloom qui rencontre James Bond, mais pourquoi ils nous ont foutu cette daube de Sam Smith à la place ?!
    Bon, c’est pas comme si j’en avais grand chose à carrer de James Bond non plus.
    Par contre je suis pas d’accord sur le côté « pas inspiré », il allaient quand même pas nous mettre du TKOL pour une James Bond-song, déjà, et puis ça fait du bien de voir que Radiohead a encore envie de produire des chansons un peu grandiloquentes, ça a tendance à me rassurer sur le LP9. Moi je les vois bien retourner à une forme de chanson, bien que triturée, malmenée et expérimentale. Après, si on a droit à un album plein de drones, de rythmiques bizarres et d’expériences sonores, je serai aussi enchanté. Bon en fait je veux juste qu’ils reviennent, bordel… 5 ans, merde !!!

  9. Avatar
    25 décembre 2015 at 20 h 25 min —

    Bonjour,
    Pour moi, deux événements aujourd’hui : la diffusion de « Spectre » mais aussi le changement de couverture de la page Facebook de Radiohead à voir ici : https://www.facebook.com/radiohead/photos/pb.6979332244.-2207520000.1451067019./10153138533952245/?type=3&theater
    Tout d’abord la lettre au père Noël, et le jour de Noël, le changement de couverture…. ça vibre du côté du groupe et je dirais même plus : ça tease !
    Nous entrons dans une nouvelle ère : celle du LP9 🙂
    Joyeux Noël à toutes et à tous et vivement la suite….

  10. Avatar
    25 décembre 2015 at 20 h 47 min —

    La photo de couverture est également utilisée pour le Twitter de Thom Yorke ! Et ressemble fortement à l’artwork que Donwood avait posté pour Silent Spring. Le style, du moins, est similaire. Le groupe commence à revêtir les couleurs du prochain album…

    Cinq ans, les gens ! Cinq ans !

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.