news

“J’ai refusé l’invitation de Strictly Come Dancing”

On a échappé au pire: Thom Yorke révèle dans un article au Süddeutsche Zeitung du 10 juillet, qu’après sa prestation dans “Ingenue”, on lui a demandé de participer à l’émission de télé-réalité anglaise, très populaire (sa fille l’adore!), Strictly Come Dancing, dans laquelle une “célébrité” danse avec un professionnel!  Légère incompréhension sur l’objectif?Innocent

2600631-high_res-strictly-come-dancing-2012

(les participants de la première saison, © BBC)

Il explique qu’il n’a fait que regarder Fukiko Takase et répéter ses gestes à elle!

Rien de nouveau à apprendre dans cet article sinon qu’il trouve la culture électro souvent terne et pas très fun pour tout dire…en revanche il maudit les radios mainstream de ne pas passer plus souvent des producteurs novateurs comme Flying Lotus et Burial.

Il confirme que Mauro Refosco a bien importé de son pays et d’autres lieux visités toute une batterie de cuisine, les instruments les plus bricolés additionnés de matériels analogiques des années 80.

Le journaliste lui demande de définir son évolution comme musicien (te prends pas trop la tête tout de même Günther!Laughing): Thom répond qu’il est le même à moitié, qu’en tout cas ses compétences d’instrumentiste ne sont pas meilleures qu’au début, mais qu’il fonctionne à l’instinct.

C’est l’occasion pour ce journaliste rugueux de rappeler des concerts difficiles de Radiohead en Allemagne : il passe tout de même assez vite sur l’épisode de l’écroulement de Thom (c’était pas à Munich d’ailleurs?), mais rappelle qu’à Nüremberg en 2000 ils avaient fait fuir l’essentiel du public par un concert très tonitruant, ce qui leur avait valu, se souvient Thom très content de lui, d’être exécrés par les organisateurs du concert. “Comme ça ajoute Thom en rigolant, on a toujours été très libérés en Allemagne, parce que de toute façon, on savait qu’on était détestés“.

Pour être définitivement lourd, le journaliste évoque “Creep” (oh! misère!) et le refus d’une carrière à la Depeche Mode, stade et excentricités: Thom explique qu’à l’époque d’OKComputer, il n’en pouvait déjà plus, mais qu’il l’a fait parce que les autres le voulaient…mais ça a été “plus jamais ça!“. Pour la dernière tournée de Radiohead, ils ont renoué pour la première fois avec de très grandes salles, et que, ma foi, il avait trouvé ça plus grand que prévu mais qu’ils s’étaient débrouillés pour faire ça à l’intime tout de même: “ah! vous étiez là aussi? pardon, on était sur une autre planète“…

 

La Slovaquie ou la Serbie en streaming?

Il semble que ce streaming annoncé au Pohoda festival en Slovaquie ne fonctionne pas trop (hier soir c’était crachoteux déjà) mais l’espoir subsiste que les Serbes se débrouillent mieux: l’Exit Festival est retransmis sur YouTube (pas mal de musiques pas terribles ce soir! Gardez vos oreilles pour demain!)

 

Des posters à Londres

Pour les Londoniens, XL Recordings signale qu’ils seront présents demain sur l’Independant Label Market de Londres où seront proposés des posters inédits de leurs poulains, dont AfP…

http://xlrecordings.com/news/xlattheindependentlabelmarketlondon

 

2ème épisode de Colin sur BBC6

Et n’oubliez pas, après le défilé des majorettes, à 17h frenchy, Colin sur BBC6, cette fois-ci sans son frère apparemment, mais Adam serait encore dans le coin?

http://www.bbc.co.uk/programmes/b036kzjm

 

Previous post

12 juillet 2013, festival Pohoda, Slovaquie

Next post

13 juillet 2013, Exit festival, Serbie

7 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.