les membres du groupe et leur univers

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants

Quelques rumeurs ont couru pendant l’été 2004, selon lesquelles Radiohead avait écrit un titre pour le film d’Ivan Attal (fan bien connu du groupe) Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

On peut alors lire dans l’express une déclaration qui va dans ce sens :

« Quand Yvan Attal dit qu’il aime la musique, c’est un euphémisme. Pas assez doué pour en jouer, il se rattrape à l’écoute. Surtout quand il écrit. Et ça s’entend à l’écran. «Si Ma femme est une actrice était très jazz, celui-là est plutôt rock, parce que plus rude.» Le groupe Radiohead a d’ailleurs failli composer la bande originale. Leur emploi du temps en a décidé autrement. «Ils ont quand même composé un morceau, mais trop tard, dit Attal. Je n’ai pas eu le temps de le mixer. Ce qui fait que j’ai un inédit de Radiohead pour moi seul!» Ou pour nous tous, s’il le glisse dans son troisième long-métrage. »

Mais quand le film sort, le 24 août, on ne retrouve pas de titre exclusif… et comme a priori il n’y a pas jamais eu de nouvelles ensuite, on peut considérer qu’Ivan Attal avait un peu exagéré alors la réalité pour les besoins de la promo…

Ceci dit, les chansons de Radiohead sont très présentes dans la bande sonore du film :

– On entend dans une des scènes-clés du film Creep : Charlotte Gainsbourg passe un moment détente au Virgin, écoutant de la musique au casque… et Johnny Depp s’installe juste à côté d’elle… et la musique souligne très bien ce qui se passe : un coup de foudre, l’appréhension de faire le premier pas.

– Un peu plus tard, c’est un passé heureux mais révolu que le personnage incarné par C. gainsbourg va revivre avec nostalgie, le tout souligné par « Paranoid Android » par Brad Meldhau.

– « No Surprises » illustre l’ennui et la solitude dans une scène de diner..

– « Nice Dream » montre l’absurdité des réponses d’un père à son fils de 10 ans.

Previous post

Thom Yorke rend hommage à Adam Yauch

Next post

Thom l'Africain

No Comment

Leave a reply