chansons

I am a wicked child

Premier live : mars 2000 (webcast)
Premier live (scène) : 6 août 2002 (Salamanque)
Sortie sur single : 18 août 2003 (Go To Sleep)
Sortie sur EP : 24 mars 2004 (Com Lag)

le 25 mars 2000  

Le groupe joue pour la première fois cette chanson lors de la 3e webcast de 2000. Ca sonnait un peu vieillot, le tout en acoustique. Personne n’avait alors réussi à la capturer avec un son ’correct’ si bien que longtemps, on en a connu une version assez ’sale’ (on avait reconstitué une audio avec deux bouts de vidéos publiées sur le site des vapour brothers…)… On n’a pas dit grand chose à son sujet… sauf peut-être qu’apparemment c’est Nigel Godrich qui lui avait donné ce nom.

[dewplayer:http://www.radiohead.fr/wp-content/uploads/2014/IMG/mp3/iamawickedchild.mp3]

 

Rétrospectivement, on s’est rendu compte que des bribes de paroles traînait depuis un moment sur le site du groupe à l’époque de Kid A, comment sur cette page qui avait pour titre ’SHITTY SHOES !’ :

http://www.radiohead.com/Archive/Si…

i am the
devils son and i wish i could be
good for you and make you satisfied if i could keep on
the straight and narrow and not have broke your heartwicked child
and i am a wicked child i am a wicked childand i am
a wicked child i am a
wicked childand i am a wicked child i am a wicked childand i am
a wicked child i am a wicked child because i am a wicked child and i deserve to
go to hell and i am a wicked child i am a wicked child and i am a wicked child i am a wicked childand i am a wicked child i am a syn2

 

le mardi 6 août 2002  

Le groupe  va rejouer la chanson, cette fois sur scène, (et ce sera l’unique fois), lors d’un concert un peu particulier à Salamanque. On était à la fin de la tournée ibérique, qui a vu le groupe passer dans des auditoriums, devant des parterres volontairement assez réduits de fans… Le groupe lâche des pépites…

[dewplayer:http://www.radiohead.fr/wp-content/uploads/2014/IMG/mp3/2002-08-06iamawickedchild.mp3]

La feuille de « paroles » qu’un membre du public a récupérée (c’est que Thom avait préparé son coup !), et qui a ensuite été postée sur ateaseweb, montre que Thom n’est pas encore bien sûr des paroles… Il est encore un peu en train de travailler la chanson (la tournée ibérique avait pour but de tester avant d’enregistrer ce qui avait été fait en studio).

iamawickedchild

Le groupe avaient déjà à l’époque commencé à travailler sur les futures chansons d’Hail To The Thief, en reprenant en studio certains titres déjà travaillés à l’époque de l’enregistrement de Kid A, dont « I am a wicked child », mais il est fort probable qu’ils savaient déjà que cette chanson n’aurait pas un autre destin que celui de face-b assez vite oubliée…

 

 le lundi 18 août 2003  

Retravaillée, la chanson figure comme face-b du single « Go To Sleep ». Les paroles ont été quelques peu transformées, l’acoustique est toujours présente. L’effet d’écho sur la voix de Thom et le choix des instruments (un semblant d’harmonica) ainsi que le rythme avenant en font une chanson qui sonne véritablement comme un vieux tube.

 

le mercredi 24 mars 2004  

La chanson se trouve sur l’EP « Com Lag »

 

le mardi 27 juin 2006  
Pendant les soundchecks du concert de San Diego, le public peut entendre une version instrumentale de la chanson, avec Jonny au banjo :
Previous post

I froze up

Next post

têtes d'affiche

No Comment

Leave a reply