news

Hommage en mode hip-hop

Les liens entre Radiohead et Portishead sont décidément étroits en ce moment. Entre la participation de Clive Deamer à la batterie sur la tournée en cours, et l’hommage réalisé aujourd’hui par le collectif de rappeurs dirigé par Geoff Barrow (fondateur de Portishead), l’amour semble au rendez-vous entre nos deux formations anglaises.


Sur ce projet colossal regroupant 35 artistes pour un album rassemblant pas moins de [41 morceaux->http://www.amazon.fr/Quakers/dp/B007O68JVA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1337847573&sr=8-2], on trouve ainsi notamment en troisième position un morceau nommé Fitta Happier. Simple clin d’œil au célèbre morceau d’Ok Computer ? Non, car le contenu poursuit en effet les honneurs réservés à Radiohead en reprenant, d’une part, la ligne de basse de The National Anthem pour accompagner le flow de Guilty Simpson et MED ici au micro, tout en s’offrant, d’autre part, le luxe d’aller piquer quelques éléments à Optimistic.


_

Le clip a été mis en ligne hier, accentuant plus encore la volonté de Barrow et consort de mettre en lumière ce morceau 100% hommage.


Previous post

He needs the moog!

Next post

Luke Temple parle de ses fans

No Comment

  1. Avatar
    24 mai 2012 at 14 h 18 min —

    Les dernières notes ne sont pas un hommage à Motion Picture Soundtrack aussi ? (Le bout caché à 4:35 sur le CD)

  2. Avatar
    24 mai 2012 at 18 h 47 min —

    En fait, Geoff Barrow a samplé une fanfare reprenant Radiohead :
    http://www.youtube.com/watch?v=tXX2TMOPeLg

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.