news

FAQ : Où, quand et comment acheter des places de concert

NOTES : attention, cet article est une archive de 2012. Toutefois, la plupart des conseils reste valable !

 

Vous êtes nombreux à nous écrire concernent l’achat de tickets de concert pour les prochaines dates du groupe. Quelques rappels semblent donc les bienvenus. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans le forum de l’article.

Quand acheter des tickets ?

La pression est forte, ne loupez pas l’heure de mise en vente, car en général, en moins d’une heure, toutes les places sont parties, et ensuite il est compliqué de s’en procurer…

La vente débutera le 19 mars vers 9h pour les concerts de Paris et de Strasbourg en prévente, le 20 mars vers 9h en vente classique.

Si vous n’avez pas été assez rapides, il est possible que dans les heures, voire les jours qui suivent, quelques tickets soient remis aléatoirement en vente.

Où et comment acheter les tickets :

Dans des enseignes SERIEUSES.

On ne le répétera jamais assez, évitez les sites peu connus qui vous proposent déjà des places (alors qu’elles ne sont pas en vente), ou en proposent miraculeusement encore alors qu’un concert est complet depuis des semaines…

Vous pouvez préférer aller sur place pour acheter vos billets, mais sachez que vous n’êtes pas sûr d’être servi (à moins d’être le premier de la file, et encore car il n’est pas rare que les serveurs nationaux plantent…)

Privilégiez donc les sites internet reconnus. Radiohead met en place une prévente directement sur son site officiel :

http://www.radiohead.com/tourdates/

<emb2186|center>

La prévente débutera le 19 mars, comme c’est indiqué, vers 9h. Le nombre de place vendu par ce biais est très limité. Le prix est en général légèrement plus élevé, mais le placement est « choisi ».

Dès 9h, l’indication « ON SALE 19 MAR » se transformera en « ON SALE NOW » avec un lien pour la prévente. N’hésitez pas dès maintenant à vous créer un compte chez waste pour aller plus vite le jour J. En général, les places partent en moins de 20 minutes…

A partir du 20 mars, le lien vous redirigera automatiquement vers un site local sérieux qui vend des places (c’est le cas pour la date à Amsterdam par exemple).

Voici quelques sites sérieux qui vendront des places et qu’il faut absolument privilégier :

http://www.fnac.com/

http://www.francebillet.com/

http://www.ticketnet.fr/

http://www.digitick.com/

http://billetterie.auchan.fr/

http://www.spectacles.carrefour.fr/

Par ailleurs, notre partenaire ontours vous propose des packs incluant la place de concert et la nuit d’hôtel.

http://www.ontours.fr/radiohead-p32…

Vous pouvez aussi vous reporter au site viagogo, qui gère la revente  des billets dans un espace sécurisé :

http://www.viagogo.com/

En dehors de ces sites, dont le sérieux est connu et reconnu, nous vous conseillons la prudence.

N’oubliez que radiohead.fr est un site de fans, pas un revendeur officiel. Nous n’avons aucun contact privilégié avec le groupe !

 

Quid de de la Revente / achat / échange ?

De nombreux revendeurs proposent des places de concert au double de leur prix sur des sites de ventes aux enchères/revente . Nous ne pouvons rien faire contre cela (à part signaler des abus à ebay), sachez toutefois qu’il est fort probable que le jour du concert, vous trouverez des billets au prix normal, voire moins chers…

Nous avons mis en place un forum d’aide à la revente / à l’échanger, mais ne pouvons rien faire de plus.

 

Vais-je recevoir mes tickets ? Sont-ils nominatifs ?

C’est très variable selon les sites…

– Concernant la prévente sur www.radiohead.com/tourdates/, les places vous ont généralement envoyées par courrier quelques semaines avant la date du concert, c’est à dire assez longtemps après le paiement (dans le but de lutter contre la revente juteuse).

– Concernant les autres sites, on vous laisse en général le choix entre la formule « envoi » ou « téléchargement e-billet ».

Il est possible qu’on vous impose des tickets nominatifs.

– Il est également possible que l’on vous demande de retirer les tickets sur place le jour du concert avec la pièce d’identité de l’acheteur (autre mesure de sécurité…).

 

Quel est le prix des tickets ?

– Les prix sont variables selon les dates, les salles, les pays… c’est malheureusement généralement très elevé (les places les moins chères de la tournée sont autour de 40euros pour un placement en fosse, 55 pour une place numérotée bien placée…)

– Des frais s’y ajoutent…

Previous post

Live@Broomfield

Next post

Ful Stop

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.