news

Et une nouvelle à prendre avec des pincettes!

Excès de rhum dans les crêpes de la Chandeleur ou  usage immodéré de Google translation par les journalistes de la presse néerlandaise? Cet article, merci à Sylvain de l’avoir transmis, semble évoquer l’émergence d’un nouvel album de Radiohead…

Productie nieuw Radiohead album lijkt in volle gang

Ne préparez pas tout de suite votre sac de voyage: le contexte, c’est l’interview de Jonny Greenwood à Indiewire, à propos de Phantom Thread….on sait aujourd’hui qu’il écrivait la musique du film pendant la dernière tournée de RH, on sait que ses activités sont entremêlées très étroitement puisque PTA est aussi le réalisateur des clips de the Moon shaped Pool…et que Thom Yorke est occupé par ses projets personnels autant que Jonny par les siens (avec tournée d’été et installation à Berlin en avril). Quant à Ed: la dernière fois qu’on a entendu parler de lui, il se trouvait dans un studio à cogiter sur son premier album solo et semblait carrément y habiter pour un moment.

Donc, soit ils sont devenus dans leur grand âge multitâches, ce qui serait une nouvelle trop bonne pour être vraie…soit c’est un coup d’un fan de l’autosuggestion. Ici, on n’y croit moyen, voire pas du tout, mais on laisse la porte ouverte à toutes les bonnes nouvelles, ça change de la page Actualité de nos journaux.

Ce qui est une nouvelle sûre, c’est que Phantom Thread est un film magnifiquement envoûtant, grâce aussi à la musique de Jonny. On apprend qu’il se rendra bien, malgré ses réticences vestimentaires, à la cérémonie des Oscars. Il y rencontrera peut-être Sufjan Stevens (qui a écrit la chanson du film Call me by your name), ce qui fera en soi une soirée pas banale pour cette date obligée de la Côte Ouest.

Previous post

La bonne nouvelle du lundi!

Next post

Jonny Greenwood parle de sa musique

4 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.