news

Elégance de la langue anglaise

Phil Selway a été littéralement assailli lors de son concert du 21 mai à Liverpool : les envoyés de partout se sont jetés sur lui comme la misère sur le pauvre monde dans l’espoir de lui arracher quelques bribes d’information. C’était sans compter sur l’élégance des tournures anglaises qui permettent de se défiler tout en donnant l’apparence de répondre poliment (toujours très poli le Phil). Dans cette émission à destination des hispaniques expatriés en Angleterre, et intitulée Adictos al Ruido, on n’apprendra donc pas grand chose : Phil lâche que c’est l’album qu’ils ont réalisé le plus vite (sans blague ?) indiquant sans doute par là qu’ils sont restés assez peu en studio et…vient la question sur la prochaine tournée. Et là patatras, sommé de dire s’ils envisageaient maintenant de partir en tournée, Phil répond :

 « We’re getting it together at the moment, we’ll see » (vers 47’)

Source : [http://adictosalruido.com/2011/05/aar-uk-132-radiohead-phil-selway/->http://adictosalruido.com/2011/05/aar-uk-132-radiohead-phil-selway/] 

Quelque chose comme « on organise ça en ce moment donc on verra » ce qui n’est pas de très bon augure dans l’immédiat. Qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

1. On n’a encore jamais joué ces p..d’chansons en live, si Jonny arrive à nous refaire l’orchestration avant Noël, on part.

2. On a licencié tout le personnel de management pour éditer ces journaux, si on trouve un tour operator qui nous engage, on se lance à l’automne.

3. On n’a pas encore dit à Ed qu’il partait pas avec nous en tournée, s’il accepte de préparer les cocktails d’après concert, c’est jouable.

A part ça, il paraît que Fleet Foxes hurle à la lune qu’ils vont partir en tournée à l’automne avec un supergroupe…ils vont bien finir par lâcher le nom (encore que s’ils le lâchent pas, c’est encore plus sûr : tous ceux qui approchent Radiohead de nos jours font voeu de silence apparemment).

Previous post

Ce soir sur France Inter...

Next post

Hunting Bears

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.