news

Do the Astral Plane Thom!

Pendant que les Black Eyed Peas tortillaient du cul en play back aux NRJ Awards, les vrais prix et les vrais musiciens étaient au Koko Club pour les Worldwide Awards de Gilles Peterson: vous pouvez écouter pendant 6 jours les points forts de la soirée sur Radio 1

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00xmj3j

Scuba,  Mount Kimbie,  Ramadanman, Homeboy Sandman, Rashaan Ahmad, United Vibrations, Brandt Brauer Frick, Fourtet, James Blake et Flying Lotus qui a reçu deux prix dont celui du meilleur album de l'année des mains de Thom Yorke. Gageons que ça va renforcer l'envie furieuse de pas mal de musiciens de se placer sous la protection du Gnome magique!

Et si vous tendez l'oreille, à 1h26', Gilles Peterson raconte que Thom a tout le temps désormais car du côté Radiohead: "There is a new Radiohead album if you're wondering. Just done I believe"!

Et on peut penser que là, c'est pas du ragot de journaleux, mais de l'info de 1ère main!

Et tout le monde avait vraiment l'air en famille comme en témoigne cette petite interview improvisée déjà signalée par MojoPinocle: Thom a l'air d'être très à l'aise, beaucoup plus qu'aux Grammys et autres soirées assises,  soporifiques et uniquement  faites pour  les télés. On l'a vu danser en écoutant au casque le set de FlyLo…à noter que Nigel Godrich et Colin Greenwood étaient présents également.

http://www.bbc.co.uk/programmes/p00dgnj9

Son commentaire sur le disque de Flying Lotus: qu'un disque si lié à l'ambiance de Los Angeles ait reçu si bon accueil en Grande-Bretagne où il fait froid et humide l'a étonné. Et il rapproche Cosmogramma des textures atmosphériques de Untrue de Burial: FlyLo acquiesce en racontant qu'il n'a pas compris Burial avant de venir pour la 2ème fois en G-B, y avoir voyagé, sous la pluie bien sûr, et, ajoute Thom, d'avoir vu tout ce "London shit" (cette remarque valant un avertissement pour "strong language"à ce cool petit clip, ces Anglais sont impayables!).

Dernière info: à la question de Peterson qui lui demande ce qu'il a préféré dans la soirée, Thom répond avec enthousiasme "Jerry Dammers" qui a mis un total chaos à la Mingus and "I adore that stuff!" …du jazz Thom, on aimerait bien ça aussi dans LP8!

On est un peu jaloux de la voix féminine qui interrompt toutes ces congratulations entre copains rien qu'en l'appelant une fois…mais peut-être qu'elle lui tend une coupe de champagne!

Previous post

Worldwide Awards

Next post

Before your very eyes

No Comment

  1. Avatar
    27 janvier 2011 at 14 h 02 min —

    Merci beaucoup Valérie pour les liens et la retranscription.

    C’est plein de choses nouvelles à écouter pour moi, quel plaisir !

    “Gnome magique”, ça m’a fait rire, moi j’ai pensé à un poulbot, sans la barbe, il aurait l’air d’un gosse 🙂

  2. Avatar
    27 janvier 2011 at 19 h 13 min —

    Sun Ra se serait-il réincarné?
    http://www.youtube.com/watch?v=nG8FAZVRA_s

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.