chansons

Dear Prudence

Dear Prudence est une chanson des Beatles, écrite par John Lennon et créditée Lennon/McCartney. Elle figure sur l’album The Beatles, surnommé « l’album blanc », paru le 22 novembre 1968.

On ne sait rien de la reprise par On A Friday, si ce n’est que Thom et sa jeune bande devaient la jouer en répétition ou sur scène à leurs débuts… Phil Selway en a évoqué le titre dans une interview de 2014 où il racontait sa première rencontre avec les membres d’On A Friday (embryon de radiohead) :

MA: racontez-nous la toute première fois avec Radiohead

Phil: on était tous à l’école en train de chercher à jouer dans un groupe. C’était en 1986: Colin, Thom, Ed jouaient avec une drum machine et cherchaient un batteur. Il y avait déjà Jonny mais il ne jouait pas, il regardait juste. Il était beaucoup plus jeune et moi j’étais beaucoup plus vieux qu’eux. La première fois, c’était pendant une sorte de jam session qui a duré toute la journée, je suis arrivé un peu au milieu et j’ai commencé à jouer avec eux. Thom jouait, le premier morceau que j’ai fait avec eux ça devait être Dear Prudence.

Lire l’interview en entier : http://www.radiohead.fr/phil-oh-sweet-phil/


Previous post

Fragile Friend

Next post

Girl (In The Purple Dress)

No Comment

Leave a reply