Conversation de comptoir
Zane Lowe, fan de toujours, interviewe Thom Yorke assis à un comptoir où on ne lui sert même pas un verre d’eau!
Il parle de la nécessité de faire la sieste pour créer, des clowns qui nous gouvernent, des tonnes de fax, dessins, messages qu’ils se sont échangés avec Stanley et Nigel, de la confiance absolue qu’il a dans le goût de Nigel depuis Kid A, des conseils de Jonny quand il s’est mis à écrire SUSPIRIA, de ses blocages et de ses subites inspirations, du chaos qui prend forme, de son équilibre intérieur malgré tout. Thom Yorke apaisé et pour toujours habité.
Mettez-vous à l’anglais et rêvez!
13 Comments
Salut à tous !
Si quelquun avait une place à vendre pour ce soir ou saurait où je pourrais en trouver une, ce serait magnifique. Ce serait pour une amie.
Idéalement place debout mais peu importe.
Have a nice day. Et surtout une belle soirée avec Mr Thom.
Je ne peux le garder pour moi.
Thom Yorke me paraît être passé de l’autre côté du gué… comme la bossa nova de Joâo Gilberto, une nouvelle music naît sous mes yeux, il a réussi.
La machine devient organique.
Cet homme me sidère encore, plus que jamais.
Quelle chance d’en être témoin.
C’est Dantesque, … grandiose, sombre et sublime.
Apogée.
Voir la vidéo récente de rabbit down hole / full show
Vu les 2 shows parisiens. Celui dhier était stratosphérique. Officiellement Thom Yorke existe bien en dehors de Radiohead. Fini les bricolages et autres, hier jai vu un Artiste au sommet de son Art. Il ma enfin donné le concert que j’attendais de lui depuis si longtemps. Peut etre aussi que cette magnifique salle y a été pour quelque chose. Merci Thom, merci Nigel, merci Tarik, merci et bravo.
Mention spéciale pour moi à Amok. Et les titres du dernier album… Fantastiques.
Mon Dieu que c’était bon.
C’est étrange en effet, il m’avait semblé que toutes les places étaient bonnes à la Philharmonie…sauf pour ceux qui ont le vertige!
Toutes les places y sont bonnes en effet… pour un concert acoustique. La Philharmonie n’est pas du tout faite pour la musique électronique, le son était horriblement sourd, noyé dans les basses informes, il a fallu se faufiler jusqu’aux premiers mètres pour y entendre quelque chose. Et là, oui, c’était très beau. On était nombreux en larmes sur Dawn Chorus, en transe sur Not the News, en nage sur Default… Merci Thom.
C’est curieux depuis quelques temps ces différents ressentis sur la qualité du Son que ce soit aux concerts de Radiohead ou de TY.
Presque l’impression qu’il faut avoir le « cul » d’être au bon endroit.
Mais à voir la réaction de la foule Lundi soir, j’ai l’impression que tout le monde a sur-kiffé. J’ai même vu des gens tout en haut en haut bouger la popotin. C’est dire 😀
Pour répondre à Myxo, j’ai eu le même souci récemment. J’avais trouvé le Son mauvais à Fourvière alors que d’autres ici non. Je l’avais trouvé absolument catastrophique au Transbordeur l’an passé pour le concert de Thom (décidément je n’ai pas de chance avec Lyon).
Et l, j’ai trouvé le SON un peu brouillon au tout début Dimanche soir puis vraiment bon ensuite. Et Lundi Soir, c’était PARFAIT de la 1ère à la dernière seconde. Tout était parfait de toute façon ce Lundi.
Les remix arrivent
https://www.facebook.com/6979332244/posts/10156061727752245/?sfnsn=xwmo
La version extendo de Not the news est magnifique, le remix de Mark Pritchard est très bon, les autres sont dispensables.
Mais où sont passés Four Tet et Caribou ?
Tout ça est en écoute sur deezer et Spotify entre autres.
Thom a composé une chanson « Daily batlles » pour le prochain film réalisé par Edward Norton, il y aura également une version de cette ballade arrangée par Wynton Marsalis dans le style Miles D’avis. J’ai hâte d’entendre çà.
https://www.rollingstone.com/music/music-news/edward-norton-thom-yorke-motherless-brooklyn-daily-battles-863783/
Wow, intéressant! J’ai aussi hâte d’entendre ça! Merci pour les liens Thief!
Bonnes vacances à vous, cousins Français!
Merci à tous pour vos relais…mon boulot m’éloigne du site…
C’est moi qui suis vraiment out ou bien on ne peut toujours pas visionner les clips de PTA quand on n’est pas abonnés à Netflix (naïvement je croyais qu’il y aurait un DVD ou un accès dans le vinyle, très beau d’ailleurs, d’ANIMA, mais point du tout)?
Pour celles et ceux qui n’ont pas l’édition deluxe voici « ladies and gentlemen.. »
https://vimeo.com/351876226