news

Combien ça va rapporter à radiohead?

Voici en substance le résumé d’un album du site canoe qui résume bien son propos:

"Radiohead pourrait faire plus de fric avec un demi-million de downloads qu’avec deux millions d’exemplaires vendus de OK Computer en magasin. C’est proprement hallucinant!"

Hallucinant, mais bien vu. La Stratégie "moins innovante qu’atypique du groupe"  semble payer, au sens propre et figuré.

L’album est déjà un énorme succès, et partout on en parle : dans le classement des sites musicaux anglais les plus visités, Radiohead.com est d’ailleurs passé de la 43e à la toute première place, selon les chiffres de l’agence HitWise.

De son côté, Google rapporte que les recherches sur Radiohead ont aussi été multipliées par 10 durant la même période… La presse française n’est pas en reste, puis tous les médias en parle, la télé, la presse (d’ailleurs n’hésitez pas à poster vos liens qu’on suite ça…)

Pour ce qui est de Radiohead.Fr, notre fréquentation est multipliée pour le moment par plus de 15…

Vous trouverez sur fluctuat des choses intéressantes (comme toujours), dont une analyse, chanson par chanson, de ‘In rainbows’.

Ca se passe par là, et voici leur verdict final sur l’album:
"Au final ce qui frappe sur In rainbows, c’est d’abord une impression d’absolue cohérence (cohérence issue d’une sélection de titres méticuleuse & restreinte, nécessairement drastique et qui, d’une façon ou d’une autre, faisait défaut aux trois albums précédents), impression qui poussait déjà les fans hardcore du groupe à comparer In rainbows à OK Computer dix jours avant sa sortie.
Deuxième chose : la légerté de l’ensemble, l’aisance mélodique pleinement retrouvée, la rythmique en retrait, souvent jazzy, et l’allant naturel des morceaux (pour six d’entre eux au moins), leur enthousiasme, leur naturel bondissant. Il est évidemment un peu tôt pour dire si In rainbows se hisse à la hauteur de OK Computer : disons qu’il y ressemble, dix ans après – dans une version plus décomplexée et peut-être moins pesante, largement compensée par la noirceur apocalyptique des lyrics."

Previous post

(sondage) Le prix de "In rainbows"

Next post

"hope you are enjoying listening"

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.