news

Avis à la population des Artistes!

En mai dernier, pour patienter avant la sortie physique de TKOL, on vous avait sollicités pour récolter vos images inspirées par la thématique de l’album (les arbres) et beaucoup d’entre vous nous avaient envoyés, sur une adresse de messagerie spécialement dédiée, vos dessins, photos, réalisations de toutes natures, toutes plus jolies les unes que les autres (c’est mon point de vue, je ne sais même pas dessiner une pomme). Nous fantasmions collectivement sur la planche d’artworks promise dans l’édition newspaper de l’album mais nous n’avons pas été assez rapides pour finir le boulot avant la parution de la dite planche de Stanley Donwood (et on ne sait toujours pas quoi en faire à part la sniffer!).

Alors voilà: ça y est, on est quasiment prêts à vous sortir quelque chose de joli, d’utile et de parfaitement collectif pour très bientôt. Je tiens à prendre avec les artistes la précaution suivante: quand vous avez envoyé vos fichiers, il était bien clair que vous nous les donniez pour créer une réalisation collective et la partager sans restriction. Bien sûr, ce sera un partage gratuit, sans aucune idée de commerce et sans aucune mention du nom individuel des auteurs. On va déclarer ça sous Creative Commons comme ayant été créé par Radiohead.fr sous une licence de libre partage.

Si ça vous ennuie, c’est l’ultime moment de le dire mais après le 13 novembre, ce sera trop tard:

1. Vous ne pourrez pas nous reprocher d’avoir créé quelque chose qui ne vous plaît pas (oui, il faut nous faire confiance, c’est dur!)

2. Vous ne pourrez plus vous retirer du projet

3. Vous ne pourrez pas nous demander de rétribution ni même d’afficher votre nom

4. Vous ne pourrez pas vous opposer à ce que Radiohead.fr décline le fichier final en l’envoyant à d’autres sites comme promotion.

Si vous voulez vous retirer, envoyez-moi un MP mais faites vite car faniefanette a passé beaucoup de temps pour achever le projet, si je lui apprends maintenant que c’est tout à refaire…heureusement que j’habite loin de la Bretagne ! Vous pouvez lui faire confiance: elle a beaucoup de goût et le résultat est à la hauteur de vos contributions (toutes n’ont pas été utilisées, il y en avait trop).

Previous post

Ce petit cachottier de Gilles Peterson...

Next post

Ce soir Ed O'Brien chez Zane Lowe

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.