news

Au petit matin, l’oiseau a chanté !

Ce matin, Radiohead est un peu de retour sur les réseaux sociaux…
Un message sur twitter (et son petit oiseau bleu) et sur facebook … nous invite à aller sur instagram écouter le chant d’un oiseau (gris sur la video), a priori un merle, blackbird en anglais (oiseau noir) :

(on notera au passage que c’est là leur premier message instagram…)
instagra

Les lecteurs attentifs (merci myker !) auront noté que … “dans la barre d’adresse le site radiohead.com est maintenant doublé d’une extension deadairspace“. Radiohead.com est lui aussi réveillé pour nous diffuser cette courte video de chant d’oiseau !
radiohead.com

A quoi s’amuse Radiohead ? Le jeu des hypothèses est ouvert ! et ce n’est pas le récent tweet de Nigel Godrich qui va nous aider à nous calmer…

Vers 9h43, une image apparaît et disparaît rapidement sur le Dead Air Space (merci mojopinocle!)

A 10h18, la même image, en négatif…

De temps à autre, la video du petit oiseau apparaît aussi sur le site radiohead.com

Un résumé d’Elimac :
00m34 à 01m34 : oiseau
41m25s à 42m25s : première image
18m08s à 19m08s : négatif de la première image
29m54 à 30m54 : oiseau

Une hypothèse assez intéressante :

Je ne sais pas si ça a été dit auparavant, mais c’est un chant de merle, soit blackbird en anglais. Comme dans les paroles de la chanson de sixpence…sauf qu’il en faut 24 (dixit cette même chanson) !!! Si ça a commencé à 7h (heure anglaise), 24 plus tard ça fait 18h heure anglaise…
— The Butcher, dans le forum de cet article

Vous en voulez un peu plus ?

 

Si l’on suit la postcard qu’ils ont envoyé à certains fans, il faut chanter cette chanson (chose que fait pour nous l’oiseau jusqu’à 18h heure anglaise soit 19h en France), et je parie que l’on aura droit à la vidéo de “Burn The Witch” ce soir.

L’album en entier devrait suivre dans les jours qui suivent

— The Butcher, dans le forum de cet article

 

Et sinon, il y a cette page sur le site de waste qui va nous permettre d’entrer un code pour le téléchargement (de quoi), qui semble prometteuse !

http://www.wasteheadquarters.com/claim/

waste

Et sur amazon.com, quand on s’intéresse aux anciens albums, on remarque qu’on peut précommander (quoi ?) pour le 20 mai. Rappelons que Radiohead vient de récupérer la main sur son back catalogue, et qu’une re-sortie des vieux albums est possible !

amazon

 

Ah ah qu’on s’amuse bien 🙂

Previous post

RH slowly disappearing

Next post

[BD] Radiowébe #11

152 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.