news

AMOK – Le verdict

Trois jours après la sortie officielle la plupart d’entre vous ont dorénavant
pu se rendre en magasin ou reçu par la poste le précieux objet, les autres
attendent encore impatiemment d’être livrés et doivent encore se contenter du streaming sur le site officiel du groupe. Le moment est donc venu d’établir les premiers verdicts.

Côté presse en ligne voici quelques-uns des articles les plus en vue :

– Le célèbre site Pitchfork nous évalue l’album à un niveau moyen de 6.9 (/10).

– Les Inrocks se ravisent quelque peu après ne pas avoir toujours été tendre avec Thom et sa bande ces derniers temps, et attribuent un bon 4/5.

– Selon Soul-kitchen.fr AMOK est un album follement électronique, qui sature, qui rend autiste , qui fait du bien à l’âme tout simplement.

Playsound.fr et leur barème étrange sont plutôt élogieux au final malgré un modeste 7/10 offert.

Vous pouvez voir des chiffres, des moyennes des revues anglo-saxonnes sur metacritic: c’est 75% d’avis favorables à très, ce qui est plutôt le signe d’une réussite.

http://www.metacritic.com/music/amo…

A vous de jouer les profs, de noter cet album si vous le souhaitez mais
surtout de nous faire part de vos impressions après quelques écoutes. Quels sont vos morceaux préférés ? Vos déceptions ? On veut tout savoir !

On attend aussi votre avis sur l’objet en lui même, selon la formule que vous aurez choisie (CD, Vinyle, édition limitée …) ainsi que vos espoirs de tournée après les premières dates annoncées pour cet été aux Melt ! et Exit festivals. 

Previous post

Stuck Together Pieces

Next post

Ingenue - Le clip

No Comment

  1. Avatar
    22 mars 2013 at 17 h 33 min —

    Je me permet de revenir sur ce sujet pour vous inviter à lire une critique de l’album parut dans un blog que j’apprécie beaucoup ! http://www.desoreillesdansbabylone.com/2013/03/atoms-for-peace-amok-2013.html
    je trouve cette critique incroyablement juste ! Dites moi ce que vous en pensez !

    Ps : ils ont d’ailleurs ouvert un magasin de vinyle à Paris l’international record 😉

  2. Avatar
    22 mars 2013 at 18 h 27 min —

    Rav’: C’est bien ce que je disais: on peut faire de la critique musicale un peu plus précise et originale…bon mais maintenant on se méfiera: toute critique émise par un fan est suspecte de délire subjectif: il faudrait que l’auteur jure sur le manche de sa guitare qu’il n’est affilié à aucun site de fans de RH, qu’il trouve que Pablo Honey est leur meilleur disque et qu’il n’a jamais écouté Kid A sur vinyle 🙂 (vous avez remarqué que maintenant ça fait tendance de se vanter d’avoir écouté un album sur son téléphone portable? Et on nous accuse d’être élitiste parce qu’on a une bonne chaîne! On est surtout complètement ringard à l’heure où ça fait classe d’écouter un album dans toutes les positions du kamasutra mais surtout pas dans de bonnes conditions d’écoute!);-)

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.