concerts

9 novembre 2007, Oxford, Oxfordshire Studio

La première chose à remarquer, c’est que le groupe s’est visiblement bien amusé à enregistrer cette nouvelle webcast, renouant avec l’esprit des dernières, et de Radiohead TV.

La webcast, intitulé ‘Thumbs_Down” débute par des images du groupe faisant quelques tests son, puis jouant Bodysnatchers. Version classique, ressemblant à celle de l’album. Le groupe est dans son studio, on voit quelques caméra par ci par là.

Adam Buxton fait une petite présentation du groupe et de Nigel avant de partir lui-même.

Vient ensuite un bout du film seven, celui où les acteurs ouvre une boîte, contenant dans le film la tête de Gwyneth, mais là, bien sûr, c’est celle de Thom que l’on voit, qui nous chante 15 Step. Sont entrecalées quelques images de Morgan Freeman visiblement étonné par le contenu de la boite… Il faut dire que Thom ferait presque peur…

Cela s’enchaîne avec Thom Yorke et Jonny Greenwood interprétant ‘Faust Arp’ dehors. Le son est vraiment excellent, la chanson très douce !

La camera rentre alors dans le studio pour une performance live ‘The Headmaster Ritual’, une reprise des Smiths. Thom a bien bossé sa voix dans le style Morissey….

De retour aux platines, c’est Ed O’Brien qui mixe et danse sur Asian Dub Foundation, Kings of Leon et Kenny Rogers. Thom explique : “Ca s’appelle Thumbs Down parce que …[pouce vers le bas]… On va interpréter de la musique tant qu’on tient encore debout. C’est notre façon de fêter la fin de l’enregistrement. On a fait des machins stupides ces dernières semaines en rassemblant des machins. Ne vous attendez pas à de la super qualité… ”

Vient donc une vidéo pré-enregistrée de Radiohead interprétant Jigsaw Falling Into Place en studio. Chaque membre du groupe porte un casque de vélo avec une caméra… Cela permet avec peu de moyen de jouer sur l’image en faisant un chouette effet, puisque chacun se film, restant fixe alors que c’est l’arrière plan qui bouge 🙂

suit une vidéo en direct ‘Reckoner’. Joli travail sur les instruments.

Colin et Jonny Greenwood nous font un set DJ.

On voit ensuite une reprise de “Ceremony” deJoy Division/New Order.


Nouveau set DJ de Phil Selway, et enfin Thom annonce que leur reprise de ‘Unravel’ de Björk (enregistrée lors des répéts la veille) va être rediffusée.

Petit soucis de son, mais le groupe mixe entre autre : Les Baxter – The Ancient Galleon / Kenny Rogers – Condition / Iggy Pop – Nightclubbin’ / Squarepusher /Bauhaus – Bella Lugosi’s Dead / Iron and Wine – Pagan Angel and a borrowed car / Captain Beefheart and the magic band – sun zoom spark / Bonnie Prince Billy – Lessons from what’s poor /Asian Dub Foundation – Naxalite / Ray Charles – It should ‘ve been me /Juana Molina – Micael /Fela Kuti & the africa 70 – Alu Jon Jonki Jon

Retour en studio pour que le groupe nous joue une nouvelle chanson, mais toujours pas de son… Mel de W.A.S.T.E. nous informe que c’est la fin de la webcast : “On fera ce qu’on peut pour uploader la fin quelque part… Toutes nos excuses pour les soucis de son de la fin.”

Finalement la fin viendra sur radiohead.tv avec une vidéo de ’I Might Be wrong’.

et d’ailleurs je ne sais pas bien où ça s’inserre, mais Ed a récité à un moment un poème de Charles Wolfe”The Burial of Sir John Moore After Corunna”

Previous post

un nouveau webcast imminent...

Next post

webcast : c'est parti! (vidéo en ligne)

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.