concerts

9 avril 2012, Seattle, Key Arena

Note : Mike McCready de Pearl Jam était dans le public.

Previous post

[BD] Radiowébe #2

Next post

Tournée, 2ème étape & Statistiques

No Comment

  1. Avatar
    10 avril 2012 at 13 h 55 min —

    Le 1er rappel est énorme!

  2. Avatar
    12 avril 2012 at 2 h 41 min —

    Set list sympa! Avec HTDC en premier rappel…

    Sinon je vois qu’en soundcheck ils ont fait Meeting in the Aisle mais finalement ne l’ont pas jouée… et c’est une question que je me pose en générale, peut-être que l’un d’entre-vous saura m’éclairer sur ce point: pourquoi est-ce que certaines chansons jouées en soundcheck ne figurent pas sur la setlist définitive parfois? J’ai vu comme beaucoup ici un soundcheck de The Present Tense je ne sais plus où et ça laisse rêveur…

  3. Avatar
    12 avril 2012 at 8 h 38 min —

    Parce qu’ils ne le sentent pas tout simplement. Ils considèrent que le traitement actuel qu’ils sont capables de donner à une chanson est insuffisant.
    _ Ça se trouve, ils ont essayé High & Dry et ce sont rendus-comptes qu’elle ne « rendait » pas bien. Donc ils ne la jouent pas.
    _ Parfois il faut du temps pour ré-apprendre à jouer une chanson ; que son interprétation colle à leur humeur et au moment. Et c’est également vrai pour les chansons récentes ou inédites.
    _ Si vous vous remémorez la tournée In Rainbows. Jigsaw Falling Into Place a mis du temps à intégrer la setlist alors qu’elle était répétée à chaque concert (et elle avait été jouée presque à chaque concert de la pré-tournée sous le nom Open Pick). Je fus surpris de l’avoir à Nîmes car elle n’avait pas encore été jouée et ce fut un des meilleurs moments du concert. Une excellente prestation.
    _ Avec des perfectionnistes comme eux, rien d’étonnant…

    The Present Tense est probablement estimée comme étant « insuffisamment aboutie » pour pouvoir être interprété sur scène.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.