concerts

8 juin 2012, Bonnaroo Music & Arts Festival, Manchester

25 chansons et 2h20 de concert: c’est le plus long de la tournée jusqu’à présent.
Jonny a de nouveau des problèmes avec sa main blessée, sans la délicate attention de Thom à son égard et une discrète attelle, personne ne s’en serait aperçu.

Previous post

[BD] Radiowébe #7

Next post

Bonnaroo en live!

No Comment

  1. Avatar
    9 juin 2012 at 9 h 46 min —

    On a compris pourquoi il a dédicacé à Jack White alors?

    Sinon, pourquoi ils jouent 22 chansons pour « leur » concert, et 25 à un festival? C’est pas très logique… :-/

  2. Avatar
    9 juin 2012 at 10 h 02 min —

    Il est probable qu’ils aient enregistré quelque chose dans le studio de Jack White à Nashville, Tennessee (c’est à côté) pour le label Third Man Records.

    A Bonnaroo en 2006, ils avaient joué 28 chansons: je crois que c’est juste parce que les organisateurs sont moins stricts sur les horaires (partout aux Etats-Unis il y a des couvre-feux pour les concerts avec des amendes si on dépasse l’heure de fin fixée, c’est d’ailleurs aussi le cas en France, avec peut-être un peu plus de souplesse…)

  3. Avatar
    9 juin 2012 at 10 h 53 min —

    Il a dédicacé à Jack White, parce que c’est le meilleur !!! :-)) Punaise rien que d’imaginer qu’ils aient enregistré un truc ensemble…. :wub

  4. Avatar
    9 juin 2012 at 15 h 20 min —

    Tu as aimé son dernier disque? c’est bien je trouve (même si je ne suis pas tellement fan).

    Pour ceux qui ont râté le live de Bonnaroo: avant que ça disparaisse, voilà le lien sur LeTube:

    http://www.youtube.com/watch?v=Nz96Vf_kKrE&feature=g-all-u

  5. Avatar
    9 juin 2012 at 16 h 22 min —

    Quel public ! :o) (« are you sleeping? »)

  6. Avatar
    9 juin 2012 at 19 h 05 min —

    Merci valerie et radiopok pour le lien.

    Quelle est cette musique de voix entremêlées avant le début du concert ? C’est du Boulez ? :o)

    Concernant Bloom, j’aime assez leur version live, même si l’intro fait peur les couplets sont apaisants. Mais pourquoi Jonny prend lui aussi la rythmique (ils sont déjà deux batteurs) au lieu par exemple d’un clavier pour étoffer le pont instrumental ? Vous trouveriez pas ça mieux ?

  7. Avatar
    9 juin 2012 at 21 h 04 min —

    Oh oui j’adore ! Ses racines s’entendent tellement dans sa musique et en même temps ça mêle tant de choses. Je trouve qu’il tombe toujours bien, en restant proche de ce qu’il est. J’ai lu une partie de l’interview où Thom Yorke parle de la musique de Neil Young, où il dit qu’il est toujours resté lui même et que c’est peut-être grâce à ses racines blues (je me souviens pas de tout pardon, j’espère ne pas me planter), mais je ressens la même chose pour Jack White. Même humainement je suis sûr qu’il est super, en plus il fait encore des « petites salles ». Et quel style ! B-)

  8. Avatar
    9 juin 2012 at 23 h 09 min —

    Ouais mais cette version de bloom est pas la meilleur thom oublie de chanter à la fin… Moi j’aime bien voir jonny jouer avec les rythmes 🙂

  9. Avatar
    9 juin 2012 at 23 h 19 min —

    Tiens, j’ai pas remarqué qu’il oubliait de chanter.

    Je suis d’accord, j’aime bien aussi voir Jonny à la rythmique, parce que ça ressemble à une danse, mais pour la qualité de la musique je crois que c’est une perte de ne pas entendre des nappes au milieu de la chanson.

    À part ça je n’ai écouté encore que le début, jusqu’à Staircase, mais déjà ils interprètent des titres plus vieux de manière nouvelle et réjouissante : 15 Step et Kid A, j’adore.

  10. Avatar
    10 juin 2012 at 0 h 49 min —

    Pour 15 Step je préférais vraiment l’ancienne version dans laquelle Ed’ faisait l’effet de la deuxième partie de la chanson avec une sorte de synthé portatif (j’ai jamais vraiment su ce que c’était), j’aime pas trop l’effet guitare qui est utilisé depuis cette tournée…
    J’ai trouvé le début du concert un peu mou, à partir de The Daily Mail c’est monté en intensité!

  11. Avatar
    10 juin 2012 at 15 h 18 min —

    si ils reproduisent le meme concert a Nimes ou a Paris je suis preneur^^, surtout les versions de i might be Wrong, lotus flower, morning magpie et idioteque entre autres, perso j’ai kiffé ce show ça sentait la bonne ambiance.

  12. Avatar
    12 juin 2012 at 9 h 20 min —

    Personne n’a un lien pour avoir le concert en mp3 par hasard?

  13. Avatar
    16 juin 2012 at 9 h 45 min —

    @KidAm, si tu veux, tu peux toujours convertir la vidéo youtube en mp3 avec clipconverter par exemple (enfin, tu connais peut-être déjà) et ensuite la télécharger dans le format de ton choix.

    http://www.clipconverter.cc/

    Le problème, c’est que la vidéo est assez grosse, alors je ne sais pas si cela fonctionnera très bien…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.