concerts

6 juillet 2008, Arras, grand place, main square festival

Le concert débute à 22h00 et se termine à 00h10.

Previous post

à demain, à Arras :)

Next post

8 juillet 2008, Berlin, Parkbühne Wulheide

No Comment

  1. Anonyme
    10 juillet 2008 at 13 h 02 min —

    Sigur ros meilleur que Radiohead??? Exagérons pas non plus mais avec le même éclairage et même moyen que Radiohead franchement ca aurait été discutable.En tout cas j en ai pris plein les oreilles et les yeux c’était incroyable a part le blaireau qui a gueulé comme une tache il s’est bien fait calmé !

  2. rodrigo
    10 juillet 2008 at 14 h 38 min —

    en tout cas, comme dit snakeotacon, je peux vous dire qu’il y’a des calecons qui ont craqué dimanche soir. cétait tellement bon que ca dépasse n’importe quel orgasme. je peux vous dire que mon calecon s’en souvient

  3. Camille
    10 juillet 2008 at 17 h 07 min —

    C’était pas forcément facile de se défoncer sur Idioteque vu comment la foule était compressée. D’accord c’est un festival et c’est Radiohead mais 30 000 personnes sur la place d’Arras, tu le sens bien quand même. Et tout le monde n’a pas forcément envie de pogoter comme des malades surtout quand il est minuit et que t’es debout sur 3heures de l’aprem sur 30cm².

  4. Camille
    10 juillet 2008 at 17 h 08 min —

    C’était pas forcément facile de se défoncer sur Idioteque vu comment la foule était compressée. D’accord c’est un festival et c’est Radiohead mais 30 000 personnes sur la place d’Arras, tu le sens bien quand même. Et tout le monde n’a pas forcément envie de pogoter comme des malades surtout quand il est minuit et que t’es debout depuis 3heures de l’aprem sur 30cm².

  5. Claire
    10 juillet 2008 at 21 h 47 min —

    La fille que tu cherches avait-elle des cheveux bruns arrivant aux épaules, des yeux noirs,un haut noir, un sac en bandouillère kaki? Se retournait-elle régulièrement pour voir où était sa pote?
    Pour toi le 10ème rang, c’était vers milieu de la scène, voir un peu sur la droite, à quelques mètres derrière la caméra?
    Tu serais pas assez grand avec des cheveux et des yeux plutôt clairs?
    Si oui, alors c’est peut-être moi..

  6. C.
    11 juillet 2008 at 9 h 48 min —

    Ca va faire une semaine les gars et j’en ai encore des tremblements dans la gorge rien que d’y penser. Premier concert de radiohead (j’ai râté Werchter en 2003 avec Bjork et Underworld le même jour à l’affiche).
    Moi qui avait moyennement accroché à In rainbows, cet album prend toute sa dimension sur scène. Magnifique, les jambes qui tremblent, le coeur qui s’emballe et une énorme sensation de manque depuis. Mal placée, je n’ai quasi rien vu du concert grâce à cette putain de protection câble sur laquelle les gens se mettaient pour mieux voir (ils ont au moins eu cette chance). J’ai enregistré l’émission sur france4 que j’écoute en boucle à la maison et ça me fait presque pleurer. Et puis avoir eu le droit à la version live de Reckoner, un vrai régal (la mélodie à la guitare me fait d’ailleurs penser à la ritournelle de Sébastien Tellier. Qui a copié l’autre 😉 Une drogue vous avez raison. Je ne pouvais pas comprendre avant. Je ne pouvais pas imaginée que ce serait aussi bon. Je ne regrette pas qu’il y ait pas eu Creep par exemple. Ca n’aurait pas du tout été dans la set list. Quel chance pour certains d’avoir pu écouter leurs premières sensation sortis du concert. Rien qu’on regard de l’un d’eux m’aurait mise par terre.
    Je regrette de ne être allée les voir juste eux car le public était effectivement mou de mon côté.
    J’aurais cassé la tête de ces co***** à côté de moi qui commentait en gueulant le match Nadal-Federer pendant Sigur Ros. Un pu déçue d’eux d’ailleurs. J’ai un collègue qui les a vu une semaine plus tôt à Londres dans une église de Westminster et il m’a dit que c’était exceptionnel. Ah quel bon job d’être journaliste musique !!!
    Il faudra effectivement revoir l’organisation parce que 27000 personnes sur la grand place ça fait vraiment beaucoup trop et vraiment pas assez de toilettes. J’ai eu un peu plus de chance que certains, je n’ai fait que 40 minutes de queue…

  7. jane
    11 juillet 2008 at 16 h 18 min —

    j’acquiesce pour le « festival », et plus encore pour house of cards, même si c’est vrai qu’un petit 2+2=5 n’aurait pas été de refus…
    Pour ce qui est des filles en transe, j’étais derrière une petite brune en débardeur à gauche, pas tout près de la scène… Quand elle a surgit, j’ai hésité entre un petit meurtre discret ou un matraquage en règle, mais finalement, elle était trop petite pour gêner mon angle de vue, trop restreint par un grand brun cheveux longs aux épaules un peu trop carrées pour un concert ;).!! Fin pour moi c’était pas trop génant!
    Concert un peu en dessous de bercy (10), son pas top, pas de vraie ambiance harmonieuse dans le public!

  8. snakeotacon
    12 juillet 2008 at 1 h 17 min —

    ah quelqun de bien …

  9. snakeotacon
    12 juillet 2008 at 1 h 22 min —

    pour les toilettes fallait pas attende comme tout le monde … c est un festival et dans un festival ca bourine meme pour aller au toilettes et oui nous on a attenduau mois 5 minutes … d ailleurs desolé pour ceux qui ont attendu tres longtemps mais bon n est pas bourin ki veut … toujours pour en revenir a radiohead cetait vraiment mais alors VRAIMENT UN CONCERT EXCEPTIONEL !!!

  10. vivlo
    12 juillet 2008 at 4 h 39 min —

    faim fatigue doigts de pieds aïe debout heures mais pasbeaucouptième rang extase orgasme puissance sigur ros SIGUR ROS !! radiohead……. RADIOHEAAAAD son puissance magie vibre lameilleuresetlistedelatournée rienàfout mieuxquanimes rienafout mais laissez nous bouger vibrer vibrez foule compacte vibrons premier radiohead meilleur éclairages hypnotiques sigur ros grandioses même si un peu occulté par l’orgie d’après…

    par contre un ptit message à ces messieurs qui accompagnent des dames de petite taille : prenez les sur votre dos ou sur vos épaules merde :p et celles qui voient rien demandez à des gars forts autour de faire ça, parce que là y’avait des filles de petite taille qu’étaient obligées de regarder les écrans pas loin de moi… c’était vraiment triste :'(… messieurs faites des efforts même si 800 bornes plus heures debout dans les pattes, mais merde radiohead quoi faut pas leur gâcher ça… c’est inhumain… 🙂

    ouais et par contre désolé pour ceux qui seront pas d’accord mais à côté de sigurros et radiohead, thewombats et thedo c’était vraiment de la merde hein 🙂 ça a dû être dur pour eux 🙂 vampireouikend pas vu.

  11. C.
    12 juillet 2008 at 9 h 24 min —

    oh oui The do c’était vraiment mauvais et the wombats assez moyen mais au moins ça mettait un peu plus l’ambiance

  12. 12 juillet 2008 at 10 h 10 min —

    Enfin…. Un autre breton au concert… Parti de Lorient samedi soir, énervé au possible ! Depuis le temps que j’en rêve… Je ne suis pas un « puriste » (ca veut pas dire grand chose en zik !!) mais j’adore Radiohead. 800 kms plus loin et 3h30 du mat, j’arrive à ARRAS. Fini le taf à 19h + la route, il est temps d’arriver… Dimanche :
    Lever 10h30, va y avoir du monde… Grand Place : Surprise, à 13h on est – de 100 à attendre ! Tant mieux, on sera devant ! 16h30 : Vampire Weekend, sympathique, agréable, vivant et simple ! à revoir ! The Wombats : Bah c’est anglais, c’est du rock, c’est du déjà vu quoi… Un peu trop classik rock anglais ! The Do : Certainement mieux en live qu’en cd ! Beaucoup de critique dans le public ! Perso, prestation sympa qd même ! Sigur Ros : PFFFFFFF, découverte du groupe, ENORME, magik !!!! Pas de mot… Planant peut être… RADIOHEAD : Premier live pour moi, inoubliable. Aucun regret, pas mangé, pas bu, pas de wc de 16h à 1 h du mat
    mais tout s’oublie devant ca ! Ambiance à 20m de la scene : SUPER, just comme il faut, ni trop à gueuler, ni trop mou ! Vision excellente, lumières magiques… Ca va faire une semaine et je décroche pas. A voir absolument.

  13. 12 juillet 2008 at 10 h 12 min —

    un petit regret : AUCUNE ANIMATION NI ZIK ENTRE LES CONCERTS ! Un peu long des fois quand même d’attendre sur les pavés…

  14. C.
    12 juillet 2008 at 11 h 46 min —

    ça va tu as tenu le coup ? Parce que moi j’avais plus de dos au début de concert.

  15. Anonyme
    12 juillet 2008 at 12 h 03 min —

    personne n’a une video de the gloaming ou jigsaw en entier? ça serait super!!

  16. constance
    13 juillet 2008 at 16 h 33 min —

    salut vous tous !

    que dire ?? je suis arrageoise, recevoir sigur ros dans ma ville…moi qui etais sur le point de partir chez eux en island, c’est eux qui viennent à nous…sur ces pavés..

    radiohead….la magie mes amis, ça existe !!

    j’etais au premier rang, plusieurs fois je me suis retourné pour vous regarder, le public…qu’est ce que vous etiez beau !

    une douce pudeur…chose que je relève à chacun de mes concerts à arras..

    une retenue legère comme ce vent qui nous a tous porté pendant le concert….

    j’ai senti un partage unique d’une rare beauté …

    merci pour la 8 ()sigur ros merci pour tout radiohead

  17. barb and ln
    13 juillet 2008 at 23 h 52 min —

    on a une vidéo entière des deux,et meme de quasiment tout le concert d’ailleurs…tro bien!!

  18. jigsaw
    15 juillet 2008 at 10 h 55 min —

    C’est vrai? comment est-ce que je peux me les procurer??

  19. Mat
    16 juillet 2008 at 14 h 15 min —

    Faut dire que je m’attendais a vivre quelque chose d’exeptionnel…

    En effet, j’ai bien gonflé les gens autour de moi avec la date fatidique du 6juillet + ma place imprimée depuis février avec un jet d’encre fébril sur papier recyclé pourri; cette place, ce sésame, c’était déjà un trophée avant de l’avoir vécu.
    Mais je ne m’attendais pas a me prendre une telle claque!

    C’est mon 1er concert de RH, j’ai toujours (enfin relatif car j’ai connu le groupe sur le tard) écouté en CD ou vynile, je croyais deja avoir ressenti tout ce qu’il était possible d’aller détérrer en soi mais j’étais a coté de la plaque.

    Les voir dans la réalité, ça a vraiment été une révélation, j’ai été transporté par une avalanche de sentiments bien planqués, bien profonds. Les 2h de concert m’ont paru parfois courtes et parfois interminables, ce débordement de sensations m’a fait passer par tous les états allant jusqu’a créer un sentiment d’inconfort mais de « décollage mental ». Trop bizarre! C’est normal docteur?

    Bref, je sais pas trop expliquer; c’était super puissant et nouveau pour moi d’imaginer que RH puisse prendre autant de place!

    Depuis, je fais super gaffe aux conditions d’écoute de Radiohead, je veux rien dénaturer, je veux rester comme je suis, la, maintenant, ça fait bientot 10 jours que je plane…

  20. Pour le mec qui a des regrets :
    10eme rang c’était ou par rapport à la croix de circulation en métal ? Etait-elle accompagnée ? Quelle couleur les cheveux et les yeux ?
    Effectivement, qui ne tente rien n’a rien…

  21. lilou
    12 août 2008 at 3 h 56 min —

    j’y étais, cela faisait 10 ans que je rêvais de voir radiohead en vrai, enfin, de les entendre surtout!!

    et franchement….je croyais connaitre leur musique, je me suis pris une gigantesque claque!!!!
    j’aurais voulu que ce concert ne finisse jamais, encore maintenant en y repensant, j’ai du mal à trouver les mots qui définiraient le mieux ce que j’ai ressenti…
    mais je ne peux pas, car leur musique ne s’explique pas, elle se ressent, profondément, intensément…

    ce que je peux dire : ces hommes ont été touchés par la grâce!

  22. ludlud49
    21 août 2008 at 15 h 40 min —

    Bonjour,

    Pour ma part un avis plus nuancé…
    Je suis Fan de Radiohead comme vous tous.J’ai pris une grosse claque devant ce groupe mythique mais je m’attendais à « plus ».
    On va dire que d’attendre tout un concert, « Karma Police », « creep » ou « Fake Plastic Tree » , et se consoler par un street spirit , avec un public tout mou qui fredonne à peine, bah ça laisse sur sa faim…
    Je suis un peu dur mais je sais pas , j’avais l’impression qu’on sentait le « 1 date per day » du groupe…J’ai vu pas mal de live en vidéos ou york semblait plus « accessible » …n’aimerait-il pas la France? bref , vocalement les performance de thom sont toujours moyennes voir mauvaises , la , c’était passable même si en vidéo on se rend déjà mieux compte des faussetés de sa voix.

    Point positif:
    -site exceptionnel,
    -groupe exceptionnel, -performance musical et technique très bonne
    -Idiotech, exit (for a film)
    -Mon pari gagné sur le choix de 15 steps en ouverture

    Point négatif:
    -trop de « in rainbow » (Tue le « In rainbow ») même si la on va me dire : »mais c’est la tournée In rainbow, connard… », Je sais mais bon…,
    -Public mou , merde, arretez de dire que le public , c’etait top.enfin…
    Faut dire que Sigur ros a la prestation exceptionnelle a léthargisé tout le public…

    Favourite songs:

    Exit, Idiotech, no surprise, cymbal rush, reckoner, Nude, street spirits, jigsam falling into pieces

    Salut!

    « En tout cas agréablement surpris par sigur ros …  »

  23. shoot17
    15 octobre 2008 at 17 h 59 min —

    alors toi t’as rien compris !!!! 2h c’est pas assez… pauv con

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.