concerts

25 juillet 2013, Roundhouse, Londres, UK

BQDbKVbCIAAYZA6

(set list via twitter & @trevj77)

Previous post

24 juillet 2013, Roundhouse, Londres, UK

Next post

Notre série d'été

19 Comments

  1. Pol
    26 juillet 2013 at 12 h 14 min —

    Exactement le même set que la veille donc apparemment. On a des difficultés en ce moment à se connecter quand on passe par la racine du site, j’espère qu’on pourra quand même avoir quelques retours de ceux qui y étaient.

  2. Carock
    26 juillet 2013 at 13 h 16 min —

    Valerie y était, même aux 2 je pense … donc on devrait avoir un compte rendu bien détaillé 😉

  3. 26 juillet 2013 at 17 h 10 min —

    Bonjour à tous,

    Fraîchement rentrée de Londres (encore dans l’eurostar pour tout vous dire), j’en profite pour vous donner mon avis sur le concert d’hier.

    Alors, d’abord, la salle est vraiment très agréable, vraiment belle, ça change des blocs de béton du zénith!
    Parcontre, si on fait moins d’1,90m ou qu’on est pas tout devant, on ne voit absolument rien! Perso, je n’étais dans aucune des catégories citées ci dessus et je crois pouvoir dire que Thom portait un Marcel noir, mais je n’en mettrait pas ma main à couper! Après, ça n’a pas d’importance pour moi, je ferme les yeux et me laisse porter par la musique!

    Niveau son, ça m’a paru fort, très fort, tout comme le Zenith. Mais la qualité était un peu meilleure, les sons moins mélangés. Du coup les prestations de Mauro et de Joey m’ont parues vraiment bonnes, ça apportait un vrai plus par rapport à l’album alors que je n’avais pas ressenti ça au zénith (j’étais placée loin ce soir la donc peut être que c’est en rapport). On a même eu un ou deux solos franchement appréciables!

    Pour la set-list, je suis plutôt contente, on a eu stuck together pieces qui m’avait manqué le 6 juillet. Pour le reste, il n’y a pas de grande différence.

    Au niveau ambiance, je confirme que les anglais ne sont pas le meilleur public, c’était plutôt mou, à part une ou deux personnes vraiment barrées. Parcontre, au zénith, j’avais été vraiment déçue du choix de black swan pour clore le concert et là, même si pour moi ce n’est toujours pas le morceau qui devrait terminer, ça a été très différent, les anglais doivent adorer ce morceau, ils se sont mis à bouger à ce moment la(mieux vaut tard que jamais!)

    Donc en bref, j’ai préféré cette prestation que celle du 6 juillet, et de loin, mais il me reste en travers certains morceaux qui ne se révèlent pas en live. Amok est, pour moi, purement electro et aurait du le rester (le soir de la gaite lyrique était fabuleux). Je trouve ce morceau bâclé maintenant. J’ai aussi un peu de mal avec dropped et sa boîte à rythme qui me fait penser aux inconnus, mais à part ça, tout est parfait!

    J’attends les impressions des suivants avec impatience, peut être que l’ambiance était différente à d’autres endroits ou même les soirs précédents et suivants.

  4. 26 juillet 2013 at 18 h 30 min —

    Aaaaaahhhhhh !!! C’est ça que je ne voulais pas vous dire à propos de Dropped !! L’intro, c’est carrément comme le début de » Isabelle a les yeux bleus » !! Du coup j’ai tendance à ricaner bêtement… !

  5. 26 juillet 2013 at 18 h 34 min —

    Merci ça me rassure!
    Je me marrais toute seule pendant le concert, c’était gênant…

    • 26 juillet 2013 at 18 h 41 min —

      Sur le coup, j’avais pas tilté, je la trouvais juste bizarre ! C’est en écoutant l’enregistrement que ça m’a sauté aux oreilles…en plus il la chante pas très bien, faut le dire…

  6. 26 juillet 2013 at 18 h 37 min —

    Pourquoi ne peut on plus accéder à la page d’accueil ?? Z’êtes tous partis en vacances ?? ( moi j’y suis tout juste hé hé !).

  7. 27 juillet 2013 at 11 h 32 min —

    oui, le site est inaccessible par l’accueil, et même là, en passant par les news sur google, le site est bizarre, la mise en page bug.

    J’aurais pensé que les anglais étaient fous, pétés du casque, et finalement c’est le contraire ? Donc le meilleur public, c’est bien nous, Fea a raison, maintenant c’est certain ! je crois que les italiens sont pas mal ahuris aussi, et les japonais !

  8. Annie
    27 juillet 2013 at 13 h 04 min —

    Un ami qui a voyagé de nombreuses fois au Japon m’a dit que les japonais sont tellement dans la retenue et la maîtrise dans la vie de tous les jours que dès qu’ils ont l’occasion de s’épancher … c’est carrément le pétage de câble en règle !

    Quelqu’un a compris le truc avec Soundhalo ? j’suis une vraie quiche ou quoi ?!!?! Faut le télécharger ou pas? La chaleur a carrément annihilé les quelques neurones qu’il me restait . :triste:

    • murasaki
      27 juillet 2013 at 14 h 19 min —

      Ça doit être pour ça que Thom fait autant de concerts au Japon (6 dates en 2008 avec RH, ça m’avait un peu surprise)!

      Pour Soundhalo je n’ai rien pu essayer parce que je n’ai que Firefox hélàs… Mais je crois qu’il vont le rendre dispo pour d’autres navigateurs bientôt (c’est ce qu’ils disent…).

    • Carock
      27 juillet 2013 at 14 h 33 min —

      Tu dois t’inscrire sur le site, puis tu cliques pour acheter, tu dois entrer les données de ta carte de crédit, ton nom,… et ça se met dans ta librairie 😉
      J’ai pas encore regardé, peut-être qu’il y a moyen de télécharger ensuite …

    • Carock
      27 juillet 2013 at 14 h 35 min —

      Oups, bon je reprends 😉
      Tu cliques sur le morceau que tu veux, puis tu choisis la résolution que tu veux, et hop, ça télécharge 😉

  9. Carock
    27 juillet 2013 at 14 h 33 min —

    Ah, voilà, oui y a moyen de télécharger 😉

  10. Annie
    27 juillet 2013 at 15 h 56 min —

    Merci bcp là c’est clair !!!!! :music:

  11. 27 juillet 2013 at 16 h 17 min —

    Pour accéder à l’application, il faut la dernière version d’Internet Explorer ou de Google Chrome. Il faut ensuite un compte Google + ou Facebook (au pire, tu crées un compte fictif avec tes renseignements erronés) pour pouvoir accéder à tous les services de Soundhalo.

    Au départ, tu choisis le concert qui t’intéresse (celui du 25 ou du 26) en cliquant sur l’image du dit-concert. A l’heure actuelle, tu peux télécharger le concert complet (Buy Live Set) ou les titres que tu souhaites en cliquant sur la case grise à droite de chaque titre : tu cliques sur le prix ensuite apparaît le mot « Buy », tu confirmes en cliquant une seconde fois, apparaît alors un cadre où tu dois rentrer tes coordonnées bancaires : l’application les garde en mémoire pour tes prochains achats, tu peux toujours supprimer ces coordonnées après ton achat en cliquant sur Setting sur la gauche et cliquant sur Remove. Une fois que tu as validé, tu cliques sur la flèche dirigée vers le bas à côté de chaque titre dont tu as fait l’acquisition, tu peux alors choisir de télécharger le titre en format vidéo (320p, 480p ou la meilleure 720p) ou en format audio (192kbps). Tu y as accès à tout moment, tu peux les regarder ou les écouter en streaming (en cliquant respectivement sur Watch ou Listen) et les télécharger plus tard. Seul hic, même si tu achètes le Set complet, tu dois télécharger une vidéo par une vidéo, titre par titre, il n’existe pas de lien pour télécharger le concert non-découpé. Personnellement, j’ai téléchargé intégralement le concert du 25 et ai récupéré les titres Skip Divided et The Eraser (non-joués le 25 mais présents le 26).

    J’espère que ça vous aide. :p

  12. Annie
    28 juillet 2013 at 13 h 32 min —

    Google+, face de bouc … ouep mais franchement est ce que c’est nécessaire de passer par là pour écouter ou revoir un bon concert ? Je ne suis sur aucun des deux et ça m’ennuie de devoir ouvrir ce genre de compte. Donc je ne le ferai pas même avec un compte fictif :ninja: et je me contenterai de you tube, des images qui vous filent le mal de mer et du son bien dégueu qui sature et vous n…. les tympans ! :music:

    Mais mercipour toutes ces explications tout de même !!! :fleur:

  13. 29 juillet 2013 at 17 h 44 min —

    Salut à toutes et à tous,
    Les vidéos et audio HD du concert en entier du 25, c’est ici.

    Edit : Merci pour ce message et l’intention de partage, toutefois s’il s’agit bien d’un contenu en libre service de l’offre soundhalo nous pensons qu’il serait plus raisonnable de ne pas encourager son piratage. Merci de ta compréhension.

    Car tout le monde n’a pas les moyens de tout acheter!

  14. 4 août 2013 at 21 h 59 min —

    Quel plaisir de pouvoir réécouter ces morceaux en bonne qualité (même si ça n’équivaut pas aux frissons ressentis en concert) !!

    Par contre, je trouve dommage que les bidouillages électroniques sur le final d’Amok aient été modifiés, j’étais à Anvers et cette version-là est totalement exceptionnelle, j’ai rarement autant été en transe durant un concert que lors de ce final. Les percus, la basse énorme, la guitare irrésistible et enfin cette voix toujours aussi magnifique !! J’en ai des frissons rien qu’à en parler

    PS: demande un peu loufoque, je le concède : je n’arrive pas à remettre la main sur une phrase de Thom (en anglais) disant qu’Amok était sa chanson préférée de l’album et que c’était en quelque sorte l’aboutissement de l’album. Je suis presque sûr de l’avoir lue sur ce site, mais plus moyen de la retrouver. Si quelqu’un peut m’aider 😀

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.