concertsnews

24 mai 2016, Zenith, Paris

Previous post

23 mai 2016, Zenith, Paris

Next post

There is no evidence

336 Comments

  1. lud95
    24 mai 2016 at 23 h 30 min —

    Il manquera toujours telle ou telle chanson.
    Je crois qu’il faudrait 10h de concert pour que tout le monde soit content !

  2. Avatar
    24 mai 2016 at 23 h 30 min —

    mon avis un concert plus rock ce soir qu’hier, même sans :
    iron lung
    paranoid
    creep

    et pas de no surprises non plus

    mais quels there there et airbag

  3. Avatar
    24 mai 2016 at 23 h 32 min —

    Ah mais en fait c’est une vraie chanteuse de Karaoke la Johanna …

    http://www.smule.com/recording/radiohead-karma-police-piano-version/463863678_398566355/ensembles

    • Avatar
      24 mai 2016 at 23 h 47 min —

      bien vu 🙂
      moi je l’ai trouvé mignonne et elle a juste permis à 500 personnes de (re)kiffer

      • Avatar
        25 mai 2016 at 0 h 00 min —

        C’est vrai qu’on est méchants…Car finalement, avec du recul, même sans sa voix je n’aurais pas trop kiffer karma police ! 🙂 donc grand bien lui fasse surtout si elle s’est fait des fans !

  4. lud95
    24 mai 2016 at 23 h 32 min —

    rdv dans 2 jours à Londres !

  5. sergent_poivre
    24 mai 2016 at 23 h 52 min —

    Sinon ya Céline Dion sur M6..

  6. Avatar
    24 mai 2016 at 23 h 58 min —

    Mdr

  7. Jazzseb
    24 mai 2016 at 23 h 59 min —

    le son au Zénith est quand même
    plus adapté que Bercy, tout le monde dort?

  8. Avatar
    25 mai 2016 at 0 h 05 min —

    Tout à fait d’accord !! Le Zénith c’était le pied total!!

  9. Avatar
    25 mai 2016 at 0 h 16 min —

    Je ne sais pas si Patrick Bruel était là pour ce 2ème soir mais il s’est bien fait allumer par Télérama ! Surtout sur la fin, le journaliste en remet une couche, à la 2ème lecture, j’ai ri autant qu’à la première.
    http://www.telerama.fr/musique/radiohead-au-zenith-de-paris-toujours-a-la-hauteur,143018.php

    Sinon, qu’est-ce qui s’est passé sur Nude ? Thom Yorke a fait un petit saut derrière les enceintes, a dit un truc du genre « I’m doing this for you » (mais bon, mon audition a du encore baisser depuis le concert d’hier soir) et s’est carrément arrêté de chanter. Shocking ! Du coup je me dis qu’il a du se passer un truc sérieux pour qu’il en vienne à s’arrêter en pleine chanson ?

  10. lud95
    25 mai 2016 at 0 h 16 min —

    oui, le sont semblait meilleur a paris

  11. eutow
    25 mai 2016 at 0 h 42 min —

    « Sorry this was disturbing » je savais pas pourquoi il s’etait arrêté. Il a aussi complètement bloqué a la fin de Nude. Il est reste fige pendant 20 secondes.

  12. Jazzseb
    25 mai 2016 at 1 h 07 min —

    il a voulu aussi sur Nude faire chanter le public je crois

  13. eutow
    25 mai 2016 at 1 h 10 min —

    bon sinon effectivement les montagnes russes ce concert. je trouve Burn the with brouillon, je comprends pas trop ce morceau. Ensuite, les chanson défilent, decks dark pas mal, comme sur l’album. Puis l’enchainement vraiment cool airbag – talk show host – climbing up the walls. Malheureusement Morning Mr truc qui est vraiment pourrie. Nude interrompue. Puis National Anthem en mode rouleau compresseur. Reckoner magnifique. Idioteque et everythin en mode rouleau compresseur également. Les versions d’everythin début 2000 étaient je trouve plus belles et travaillées. J’ai l’impression depuis qu’elle est expédiée. Rappel pas mal. 2+2=5 dotée d’une énergie folle (et qui faisait une superbe intro à l’époque de Hail to the thief. Grosse ambiance sur ce morceau. Rien de fantastique en rappel mais Thom qui fait chanter tout le monde sur Karma avant de quitter la scène. Sympa. Pour la setlist, il fallait plutôt venir hier. Mais bon, bon concert quand même. PS: c’était mon douzième concert donc désolé pour le ton blasé. bonne nuit. PS2: par moment, j’ai eu l’impression que Phil avait 80 ans versus l’autre batteur qui allait trois fois plus vite. PS3: Jonny n’a pas vieilli lui et était tout fier de son solo sur Identikit.

  14. Avatar
    25 mai 2016 at 1 h 23 min —

    en effet quelques couacs d’enchainements sur la fin ont cassés un peu le rythme… ils se sont emballés avec Bodychnatchers en 2nd rappel… vraiment pas nécessaire avec le rock qu’ils avaient envoyés avant… mais la première heure était magique, pour moi 🙂

  15. Avatar
    25 mai 2016 at 9 h 03 min —

    Vous savez ce qu’il s’est passé au 2e rappel? les types ont ramené le piano au centre de la scène pis l’ont finalement remis à sa place. Changement de programme ? Quelqu’un aurait la setlist papier ?

  16. Avatar
    25 mai 2016 at 9 h 15 min —

    C’était pas la setlist que j’aurais choisie mais j’ai adoré ce concert. J’ai trouvé le son très bon et le groupe au top. Il fallait vraiment une salle de taille moyenne pour les nouveaux morceaux. Beaucoup de contraintes pour venir à Paris en milieu de semaine mais qu’est ce qu’on se sent vivant après les avoir revus! C’est quand qu’ils reviennent ?

  17. Avatar
    25 mai 2016 at 9 h 37 min —

    aujourd’hui c’est la « petite mort »…
    en mode « : ou est-ce qu’ils passent pour que je puisse les voir encore et encore »
    j’imagine qu’il y a beaucoup de chanceux qui vont se diriger à lyon on londres 😉
    j’ai vu qu’ils passaient à Berlin en septembre… mais bon à mon avis je rêve pour les places
    ahhhh, la vie est belle parfois

  18. Avatar
    25 mai 2016 at 9 h 45 min —

    Hello à tous,
    Pour ma part ce fut Amsterdam le 21 et hier soir au zenith Paris. J’ai largement préféré hier soir, j’ai senti plus de cohésion dans le groupe et surtout beaucoup plus d’énergie. Le public était au top avec une ambiance de folie. Peu importe le choix des morceaux car il en manquera toujours… ça reste 2h15 de bonheur et de pure musicalité ! À quand la suite ? Car le mois de mai fut riche. La descente va être dure…J’espère que les messages énigmatiques donneront une suite !!! Sinon bravo à tous ceux qui s’occupent de R.fr, votre travail est juste époustouflant !

  19. Avatar
    25 mai 2016 at 9 h 51 min —

    Oui, il faut se remettre en selle aujourd’hui, mais quelle ambiance hier ! même dans les gradins ça bougeait ..;-)
    Après le concert, il y a eu un deuxième cadeau : Ed et Thom nous ont fait le plaisir de venir saluer la quelque trentaine de fans qui attendait à la sortie (un peu avant 1h du mat’) avec la condition de ne pas prendre de photos … trop la classe .,, le sourire et des petits mots pour les fans …. so, you know what, I’m Happy !!

  20. Jazzseb
    25 mai 2016 at 11 h 17 min —

    en tous les cas j’ai échangé ce matin avec un des managers d’Oxford qui m’a dit que les shows Parisiens avaient marqués les esprits et qu’il espèrent avoir la même chose à Londres !

    • eutow
      25 mai 2016 at 11 h 31 min —

      Ils n’ont pas de soucis à se faire. Ca sent un peu la tournée best of. Ils vont distribuer des cadeaux à tout le monde. Ce n’est que le début des surprises.

    • Avatar
      25 mai 2016 at 16 h 47 min —

      C’est peut-être un peu chauvin, mais le public en France se lâche bien en général, le premier soir, par moments les cris de la foule après une chanson ressemblaient à un énorme rugissement, avec par dessus les frappes de pied dans les gradins qui provoquaient un grondement sourd ça donnait la chair de poule, et à côté de cela un silence magistral pendant les chansons calmes…

      Ça y est, c’est la déprime post-concert (quand on n’a pas la magnifique perspective de Fourvières…) et l’envie d’y retourner déjà ! Addicted.

  21. Avatar
    25 mai 2016 at 12 h 14 min —

    cette outro sur Talk Show Host hier…
    https://www.youtube.com/watch?v=GlzILG_TGoM

  22. Avatar
    25 mai 2016 at 14 h 18 min —

    Mon voilà c’est fait j’ai enfin vu Radiohead en concert 😀
    J’ai vraiment pris mon pied, apprécié la setlist, la salle,le son, l’ambiance sur place. Je suis encore sur mon nuage !

    Compte rendu totalement subjectif titre par titre
    Burn the witch : Un peu hésitante j’ai trouvé mais j’ai quand même apprécié
    Daydreaming : Grand moment d’émotion pour moi, j’aime beaucoup la version studio. Et c’est à ce moment que je réalise : j’y suis enfin ! (mon premier concert de Radiohead), chose que j’attends depuis 5 ans. La voix de Thom est magnifique. J’ai les larmes aux yeux.
    Decks Dark : Sympa mais pas incroyable (ma chanson préférée d’AMSP pourtant).
    Desert Island Disk : Comme la version studio, bof.
    Ful Stop : Là par contre j’adore, j’en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu. C’est du niveau de Kid A cette chanson !
    Airbag : Loin d’être ma chanson préféré d’OKC mais pourtant très sympa et bienvenue à ce moment du concert (par contre Thom était assez perturbé en début de titre, un truc lui convenait pas au niveau du son j’ai l’impression ?)
    Talk Show Host : Ouaah !! Je me rends compte que je ne l’ai pas écouté depuis une plombe et qu’en fait elle est super rock, géniale en live. J’ai kiffé.
    Climbing Up the Walls : Ouaah bis !! Le meilleur titre d’OKC, la radio de Johnny, l’ambiance incroyable, Thom qui se lâche. Le concert est déjà réussi pour moi, c’est bon, ils peuvent même finir le concert avec du Pablo Honey + Faust Arp et House of Cards en deuxième rappel. (Non je déconne)
    Morning Mr. Magpie : Je l’avais entendu en soundcheck, donc pas d’effet de surprise. Finalement j’apprécie, plus que je ne le pensais.
    Nude : Très belle, même malgré l’interruption, Thom la chante vraiment bien, avec envie. Des frissons. Grosse ovation du public.
    Identikit : Je sais pas trop quoi en penser, des passages sympa (broken hearts, solo de johnny) mais ça manquait de conviction.
    The Numbers : Pas convaincu par cette chanson. En version studio ça peut aller. Mais hier soir, avec Desert Island Disk, les deux titres qui m’ont le moins emballé.
    Lotus Flowers : Très belle en live et puis ça permet de voir Thom dans sa dance « iconique » pour la première fois en vrai 🙂
    The National Anthem : Johnny reprend sa radio, je le sais ce coup-ci ça sera TNA. J’adore ce titre donc forcément très heureux de l’entendre.
    Reckoner : Elle est superbe, que dire de plus…
    Idioteque : Grand moment, la chanson qui se doit absolument d’être dans une setlist de radiohead. Thom en forme, grosse ambiance dans la salle, génial !
    Everything in its right place : Dans la lignée d’Idioteque, top !
    Give up the Ghost : surpris par ce choix mais j’ai adoré. Thom et Johnny seuls sur scène pour ce premier rappel, elle arrivait au bon moment j’ai trouvé.
    Bloom : je sais qu’il reste plus beaucoup de titres, donc j’ai pas forcément envie de TKOL ou AMSP. Mais sympa 🙂
    Present Tense : Je l’aime beaucoup pourtant mais j’ai déjà eu ma dose d’AMSP ce soir :p
    2+2=5 : Ouahh ! Sublime, enfin une chanson d’HTTT !
    There There : Génial aussi, particulièrement après 2+2=5 (manquait juste un Where I end you begin ou Myxomatosis pour faire une 3ème HTTT)
    Bodysnatchers : Je ne m’y attendais pas en deuxième rappel, mais vraiment top, très rocks, toujours très sympa avec les deux parties.
    Karma Police Bon session karaoke, je me prends au jeu. Avec le recul, il y a tellement d’autres chansons que j’aurais préférées pour finir, j’aurais bien vu Street Spirit hier. Mais sur place, c’est vrai que j’ai bien apprécié Karma Police. Et puis je finis ce concert là avec la chanson qui m’a fait apprécié Radiohead, qui m’a donné envie d’écouter OKC et qui a déclenché une flamme qui ne s’éteindra jamais !

    Bon finalement pas de titres d’Amnesiac, mon album préféré mais c’est pas grave, une soirée inoubliable ! Je veux déjà les revoir ! 🙂 🙂 🙂

  23. nicomaurice
    25 mai 2016 at 18 h 57 min —

    Pour ceux qui aiment bien les bootlegs :

    http://www.radiohead-notforprofit.com/

    Les deux Amsterdam sont pas mal, Paris est moins bon… Mais pour le souvenir!

  24. Avatar
    25 mai 2016 at 21 h 50 min —

    c’est mieux que le premier soir non ? enfin sur le papier en tout cas. airbag + talk show host + climbing… je préfère largement à no surprises + paranoid android. bon le final sur karma police c’est pas mon truc quand même. et puis rien joué de the bends. mais y’a 2+2=5.

    après y’a quand même pas mal de temps faibles, alors qu’avant on n’avait jamais envie de bretzel pendant les concerts. je trouve que ça fait une grosse différence.

    allez dégagez moi tous les morceaux de TKOL et je reviens sur la tournée 2017 ! 🙂

    • Laurent
      25 mai 2016 at 23 h 36 min —

      Oui, sur le papier, mais n’y étant pas, difficilede se faire une opinion tranchée.

      J’ai fait le 2e à Amsterdam et le 1er de Paris, et je suis globalement très satisfait, même si je déplore des ‘ventres mous’ entre des fulgurances et des moments de grâce.

      Ça joue, ils s’éclatent et ça sonne et ça s’entend, et en 2 concerts dans deux lieux/publics opposés, j’ai senti des différences positives.

      Ça monte en puissance, et j’ai envie d’aller les voir dans un festival en plein air pour justement avoir de la compacité et de l’essentiel, car ne l’oubliez pas, en plein air c’est une autre dimension

      Il y a ce côté ‘juke-box’ qui m’a un peu gonflé, mais on est bien dans une tournée d’album: hier j’ai eu 10 des 11 chansons et leur versions live sont au-delà de ce que j’espérais (même si identikit et ful stop sont moins bien que les versions 2012, un comble).

      A noter que les soundchecks sont des minis concerts (1h-1h15) et cela renforce mon sentiment que cette tournée ne fait que commencer, et qu’elle montera en puissance

      • Avatar
        26 mai 2016 at 7 h 02 min —

        D’ailleurs… Suis-je le seul à penser que cette tournée n’est qu’une mini-tournée d’échauffement, qui leur permet d’ailleurs je rejouer plein d’anciens morceaux, et qu’à la rentrée ils peuvent très bien nous annoncer une grosse tournée mondiale pour 2017, dans des salles plus grandes?

        • Avatar
          26 mai 2016 at 9 h 27 min —

          Moi aussi j’y crois dur comme fer… enfin je ne peux surtout pas me résoudre à devoir encore attendre 4 ans (après Barcelone) pour reprendre une dose de concert !

          • nicomaurice
            26 mai 2016 at 10 h 03 min

            je pense aussi que la tournée va se prolonger l’année prochaine…et pas mal de chansons entendus en balance n’ont pas encore été jouées en live…

          • marjorie
            26 mai 2016 at 10 h 22 min

            j’ai la même envie que vous 🙂 Ceci dit, à voir avec leurs emplois du temps. Ils sont tous engagés dans des trucs personnels forts…

        • senmoc
          26 mai 2016 at 11 h 43 min —

          En même temps, les tournées dans des vraies salles de concert (comme le Zénith) c’est quand même beaucoup plus sympa que dans des salles de sports (comme Bercy) très mal adaptés. Enfin je dis ça parce que j’ai pu avoir un billet pour le 24 mai, sinon j’aurais été dégouté …
          8 ans après les avoir vu à Bercy, j’ai vraiment apprécié ce Zénith.

  25. eutow
    26 mai 2016 at 10 h 52 min —

    28 concerts c’est tres peu et plusieurs pays ont ete oubliés. Ou du moins tout le monde n’a pas eu le meme traitement de faveur (concert vs festival). Toutefois je les vois pas forcément revenir l’annee prochaine pour se farcir Bercy. C-est vrai qu’ils sont bien occupés sur d’autres projets, qu-ils ont une vie et qu’une grosse tournée pourrait etre bien saoulante a leur âge. …Apres pourquoi pas le meme nombre de concerts l’annee prochaine dans d’autres pays,lieux…avec d’autres morceaux…

  26. Avatar
    9 juin 2016 at 21 h 09 min —

    Comme vous tous fan de radiohead depuis…si longtemps…je crois que j ai du ecouter pour la premiere fois a mes huit ans street spirit peut etre en tout cas le fait est que j en ai 31 maintenant donc ca date…si je dis ca c est pour expliquer que malgre mon statut (;-)) grosse grosse fan que je suis et bien j ai ete ..decue…pas totalement evidemment mais j ai vu thom york en solo au pitchwork en octobre il etait habité magique envoutant et la je les ai pas senti en cohesion j ai pas senti qu il prenait vraiment plaisir a etre ensemble …rien que le debut burn the witch aurait pu etre monumental en intro s ils faisaient durer un peu l intro le temps qu on soit pret non ils se sont contentés de le jouer comme sur l album..et d autres morceaux idem…cet album est juste enorme et parfait le concert aurait pu etre meilleur…je sais pas je suis peut etre a cote mais j espere qu ils referont des concerts dans pas si longtemps pour se retrouver…c etait ma premiere peut etre que depuis le temps que j attendais ce moment j y attendais trop de chose en tout cas je vous conseille un concert de thom juste fou a faire..

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.