concerts

21 fevrier 1995, paris, Studio 105, maison Radio France, France Inter, Black Session

L’album The Bendsortant le 13 mars 1995, la plupart des morceaux joués ce soir n’avaient jamais été entendus, ce qui explique l’« incident » de fake plastic trees. Bernard Lenoir, animateur sur France Inter, parle beaucoup entre les morceaux (uniquement sur la diffusion). Il a déjà invité deux fois le groupe au studio 105 de la Maison de la Radio à Paris pour ces petits concerts privés et gratuits. Ce jour-là, Radiohead partageait l’affiche avec Weezer. À noter que Jonny s’était fait couper les cheveux en coulisse juste  avant le concert par Hilda (Traffic Restreint), qui organise leurs tournées françaises.

France Inter n’étant pas vraiment avant tout une radio musicale, elle respecte des habitudes quelques peu énervantes, telles que « il est 22 heures, donc on écoute les titres du journal de 20 heures 30 ». Comme la diffusion était directe, on a ainsi raté la fin de bones et le début de high and dry. Le show a duré 55 minutes.

Previous post

Quelques photos backstage

Next post

Cuchillo

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.