concerts

20 juillet 2013, Malta Festival International Fair Mark’s Square Poznan, Pologne

10h45: Thom Yorke sur son compte twitter: le concert, pour des raisons techniques mettant en jeu la sécurité de l’événement, est annulé. Les places seront remboursées.
Les fans polonais désolés se donnent rendez-vous à 20h pour un « concert de lamentations »! Les pauvres, quelle guigne!
Les organisateurs se sont exprimés sur le site du festival pour expliquer qu’ils n’étaient pas disposés à prendre aucun risque avec la sécurité du public et des artistes, invoquant le drame de Toronto. S’ils ont tardé à annoncer la décision d’annuler le concert, c’est qu’ils ont pris l’avis de nombreux experts avant de se résoudre à la décision fatale. Les deux concerts qui précédaient celui d’AfP, OWiny Sigoma Band et Cat Power en formation réduite à un DJ set apparemment, ont été transférés sur des scènes plus petites, qui n’auraient pas pu contenir le public attendu pour AfP.

Previous post

Gagner des places pour les concerts de Londres (parce que vous allez encore à des concerts, vous?)

Next post

21 juillet 2013, Melt festival, Allemagne

4 Comments

  1. valerie
    20 juillet 2013 at 12 h 31 min —

    Le concert de ce soir vient d’être annulé « due to technical reasons in relation with the safety of the event » d’après le tweet de Thom vers 10h30. On compatit avec les fans polonais ou d’ailleurs qui se précipitaient déjà sur la grand’place de Poznan. On n’en sait pas plus mais cela ne devrait pas remettre en cause leur participation au Melt Festival demain (23h00-01h00)

  2. Avatar
    20 juillet 2013 at 12 h 35 min —

    Ah mince j’ai posté au mauvais endroit à l’instant :p

    En effet, des amis étaient en direction du site lorsqu’ils l’ont appris :/ Grosse déception pour eux…
    Hallucinant de rencontrer des problèmes techniques à quelques heures du concert, c’est rageant.

  3. valerie
    20 juillet 2013 at 13 h 45 min —

    apparemment des problèmes dans le contrôle de la construction de la scène: on peut comprendre qu’ils ne peuvent pas se permettre un quelconque risque. Ce sont les organisateurs du concert qui sont en cause, pas le groupe (déjà des insultes pleuvent sur atease, les gens sont simplement bêtes).

  4. valerie
    21 juillet 2013 at 0 h 11 min —

    Quelques explications données à la fois par les organisateurs du festival et les fans dépités: vendredi après-midi de très forts vents se sont élevés et des morceaux de la scène ont dû être démontés par prévention. Aujourd’hui il faisait beau…mais la décision a été prise finalement après que toutes les solutions ont été envisagées: aucun risque possible pour les organisateurs avec la sécurité, ils rappellent le terrible événement de Toronto l’année dernière dans leur communiqué. Les deux concerts précédents celui d’AfP, Owiny Sigoma Band et Cat Power apparemment réduite à un DJ set, ont eu lieu sur une scène plus petite…qui ne pouvait contenir le public attendu pour AfP. Beaucoup de fans russes étaient venus exprès: comme à chaque fois qu’un concert est annulé, c’est toujours triste pour les personnes qui se sont déplacées même si elles seront bien sûr remboursées. Nous avons envoyé l’expression de notre amitié compatissante aux radioheadiens polonais, qui nous ont remercié en exprimant leur incrédulité. C’est pas de chance mais ça vaut mieux qu’un effondrement…et c’est moins grave que si Thom avait mangé des harengs saurs mal marinés (vous avez vu le Tambour de Schlöndorff?), en ce cas les Allemands du Melt festival pourraient se faire des soucis pour demain soir: bien que le grand festival du Melt affiche complet, on peut encore avoir des places in extremis sur le site même et ce n’est pas très loin de Poznan (au cas où vous seriez un fan russe désespéré!)

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.