concerts

15 aout 2008, Toronto, Molson Center

Mise à jour : Inez a rédigé [un article absolument excellent->http://www.waste-central.com/profiles/blog/show?id=2026864%3ABlogPost%3A339857] sur le concert (et le marathon d’avant-concert…) ! Attention, vous aurez l’impression de revivre le tout en accéléré, c’est… éprouvant !

Radiohead jouait à Toronto, qui est en quelque sorte le passage obligé des tournées (17 concerts depuis 1993). Ca se passait au Molson Center, « petit » amphithéâtre de 16’000 places, sur une petite presqu’île du lac Ontario.

Grizzly Bear ouvrait les feux pour la dernière fois de cette tournée.

Pendant le soundcheck, des [bribes non identifiées->http://www.youtube.com/watch?v=gAucGV-yOQY] ont encore été entendues. Pour le reste : In Limbo, Morning Bell, Talk Show Host et (d’après les commentaires d’atease – un peu de méfiance, donc…) : I might be wrong ’environ un million de fois’, et Bodysnatchers.

Comme à Dublin, un arc-en-ciel s’est formé juste avant le début du concert (la pluie s’est calmée une demi-heure avant, assez heureusement pour tous ceux qui étaient dans les gradins… et ceux qui ont attendu patiemment [sous la flotte->http://img148.imageshack.us/img148/8262/dscf0009dm1.jpg]…. ).

Pour la petite histoire, c’est cette fois-ci Jonny qui s’affichait avec un [t-shirt de fan->http://img171.imageshack.us/img171/9771/dscf0148pa1.jpg]… de leur propre « support band » ! beau geste… (il était aussi sur le côté de la scène pour écouter leur concert).

 
Quelques vidéos…


The Gloaming (pas de HQ et qualité pas géniale… mais la chanson l’est toujours autant !)

 

A Wolf at the Door (inspiré !… HQ disponible)



 

Faust Arp (très belle vidéo, HQ disponible)



 

Like Spinning Plates (HQ disponible)



 

Conseils du Dr Yorke et Talk Show Host (HD)



 

 

Photos : thanks [Inez->http://www.waste-central.com/profile/inez] ! lien téléchargement : [Iowki->http://www.ateaseweb.com/mb/index.php?showtopic=235050487], atease.

* retranscriptions hasardeuses du début et de la fin, on n’entend presque rien !…

Previous post

A gagner: billets verts pour Toronto et Vancouver

Next post

Concours video : Radiohead a choisi

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.