concerts

10 juin 2012, First Midwest Bank Amphitheatre, Tinley Park

Previous post

Bonnaroo en live!

Next post

11 juin 2012, The Palace of Auburn Hills, Auburn Hills

No Comment

  1. Avatar
    11 juin 2012 at 9 h 02 min —

    Il y en a qui ont été gâtés … un peu plus de variété, 24 morceaux et de la nouveauté. Ça fait envie 🙂

  2. Avatar
    11 juin 2012 at 11 h 44 min —

    http://www.youtube.com/watch?v=BfKjElg-5w0
    Full Stop ici, ça a l’air pas mal du tout ! A noter que Ed chante pas mal encore dans cette chanson, et Thom nous offre des falsetto pas ridicules non plus.

    Sinon belle setlist, ils varient bien en ce moment c’est sympa, ça laisse penser que ceux qui feront les deux soirs de Nîmes auront peut-être un peu de variation. Et puis Talk Show Host et (enfin!) Morning Bell dans les soundcheck, j’espère que ça va aboutir cette fois !

  3. Avatar
    11 juin 2012 at 12 h 43 min —

    @Marjorie: j’ai créé une page pour Full Stop mais j’ai dû faire une mauvaise manip, je ne la vois pas s’afficher? (pardon, je suis au boulot, je ne peux pas me pencher sur le cas…)
    @Jordan: Ed ne chante absolument pas sur cette chanson. La vidéo que je vous ai mise en rubrique « chanson » (mais qui ne s’affiche pas pour l’instant cf.dessus) est plus claire que celle-là: les changements d’octave, c’est Thom tout seul (et y en a encore qui disent qu’il chante mal?)…On espère qu’Ed fait bien la cuisine au moins…ou les massages thaïlandais…

  4. Avatar
    11 juin 2012 at 12 h 52 min —

    http://www.youtube.com/watch?v=Qau0irqY3GU Full Stop en très bonne qualité audio. Je me demande vraiment ce qu’ils vont faire de toutes ces chansons, mais rien que d’imaginer un album avec une tracklist comprenant: Cut A Hole, Identikit, Skirting On the Surface et Full Stop ! ça pourrait être leur meilleur album… j’en tremble.

  5. Avatar
    11 juin 2012 at 13 h 08 min —

    Effectivement je me suis fait avoir par la mauvaise qualité de la vidéo, Ed ne chante pas, désolé pour la fausse information… Je ne ferai pas de commentaire sur son utilité dans le groupe, mais je suis de son côté moi, enlevez-le juste pour un concert et vous comprendrez 😉
    Pour ce qui est de la voix de Thom, je sais pas si ça m’est destiné, mais j’ai jamais dit qu’il chantait mal, il chante parfois faux mais ça c’est pas un jugement de valeur, c’est une donnée objective. Et je dois dire que sur cette tournée ça n’arrive presque pas, et même quand ça arrive ça ne me gène pas puisqu’il s’implique à fond dans le chant et que ce n’est pas de la nonchalance. Enfin bref, cette nouvelle chanson est une nouvelle fois une réussite.

  6. Avatar
    11 juin 2012 at 13 h 13 min —

    @jordan: non, non c’est pas pour toi. Mais sur atease ils nous bassinent depuis des années avec ce topic « la voix de Thom c’est plus ce que c’était ». Je me demande s’il aurait pu chanter Full stop il y a 15 ans…pas sûr.
    @Gio-D: moi j’aime bien TKOL mais en effet, tous les morceaux qu’ils ont produits en dehors de l’album paraissent tellement bons…et ça ferait un album tellement cohérent! Donc, ça aura été un album de transition en attendant qu’ils se retrouvent sur la même longueur d’onde? araignée du soir…espoir!

  7. Avatar
    11 juin 2012 at 13 h 18 min —

    @valerie : d’accord, je fréquente pas atease. Mais je suis d’accord, sa voix a progressé ces derniers temps, et il n’a pas perdu en puissance malgré les années, rien qu’à écouter Pyramid Song…

    @Gio-D : je suis tout à fait d’accord avec toi, tellement de bonnes chansons, même en comptant The Daily Mail, Supercollider, Starcaise, qui ne sont pas sur TKOL, on peut arriver à un album formidable. D’ailleurs Thom semblait regretter l’absence de Starcaise sur TKOL et on le comprend. ça serait bien aussi qu’ils nous rejouent Cut a Hole, j’en avais eu une bonne impression, c’est dommage qu’ils l’aient zappée…

  8. Avatar
    11 juin 2012 at 13 h 51 min —

    Je suis persuadé qu’ils vont revenir avec un « Cut a Hole » complètement renouvelé, comme à chaque fois qui mettent une chanson de coté. Elle a un potentiel énorme mais c’est vrai que les arrangements étaient un peu classique comparé à ce qu’ils sont capable de faire. Pour moi dans Staircase et Daily Mail j’entend l’accomplissement de tous leurs albums, une sorte d’apothéose, je ne sais pas si je suis le seul. J’ai également adoré « The Butcher », je suis complètement contre tout ceux qui n’admettent pas ce nouvel album et cette nouvelle période. Sans renier les autres, je trouve qu’ils ne font que progresser vers la lumière et c’est absolument fascinant.

  9. Avatar
    11 juin 2012 at 13 h 59 min —

    Je le ressens bien comme beaucoup d’entre vous, ils vont nous sortir le prochain album juste en fin de tournée, et il sera super super génial avec toutes ces nouvelles chansons.
    Pour Ed, je suis d’accord avec toi, il paraît effacé mais s’il ne devait pas joué un soir, je pense que tout le monde comprendra, même si sur certaines chansons il n’est pas présent intensément ni comme au début de RH. Je ne suis pas grande musicienne (un peu de piano tout de même) mais Ed est quand même un bon guitariste n’est-ce pas? sinon il ne ferait pas partie de la troupe?

  10. Avatar
    11 juin 2012 at 14 h 16 min —

    Je n’imagine pas un seul instant The Daily Mail, Staircase ou Supercollider venir se greffer à un éventuel nouvel album. Ils ont déjà donné lieu à des sorties physiques et les réutiliser pour un nouvel album n’aurait aucun sens, en plus de perdre sérieusement en intérêt.
    Non je pense simplement que comme d’habitude, ils aiment bien tester sur scène leurs nouvelles créations, y compris lorsqu’il n’existe aucune certitude quand à leur appartenance à un nouvel album. Ça amène probablement un peu d’air et de piment à leur tournée, mais ça n’annonce généralement pas grand chose dans l’immédiat. On peut penser qu’il y aura un nouvel album un jour mais je serais prêt à parier qu’on peut attendre au minimum l’année prochaine, voire plus.

  11. Avatar
    11 juin 2012 at 14 h 54 min —

    @Kris : Oui Ed’ est un bon guitariste, mais sur ce qu’il fait avec le groupe on n’a pas vraiment les moyens de le juger… Jonny lui laisse souvent peu de place pour s’exprimer. Mais je pense que ce qui le rend indispensable c’est ses choeurs, son rôle de troisième guitariste qui apporte ce que la plupart des autres groupes n’ont pas, une profondeur, des nappes, des effets etc. A première vue ce qu’il fait n’a rien d’extraordinaire, mais il y a assez peu voire aucune chanson pour lesquelles s’il ne jouait pas ça serait pareil (je n’en vois pas {a priori}).

    @Pol : Effectivement, comme ces chansons ont eu le droit à une sortie physique, je vois pas comment ils pourraient les intégrer à un futur album, mais c’est vraiment dommage… Il eut peut-être fallu attendre un peu avant de sortir TKOL, pour les intégrer, mais on refera pas l’histoire.

  12. Avatar
    12 juin 2012 at 13 h 41 min —

    Merci Gio-D pour le lien vers « Full Stop », c’est vrai que la qualité audio est vraiment pas mal (apparemment le mec qui l’a postée a fait quelques ajustements de mix).

    Sinon elle est pas mal ici aussi : http://www.youtube.com/watch?v=rqv9Zc0GG04&feature=related

    Le son est peut-être un peu moins bon (mais vraiment acceptable quand même comparée à la majeure partie des vidéos postées) et en plus il y a l’image!

    En tout cas c’est vraiment une grande chanson, j’ai presque l’impression que c’est ce que j’ai entendu de mieux venant de leur part depuis tout The King Of Limbs. Le chant de Thom est dément! Et les batteries…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.