news

Y’a quelqu’un ?

C’est peu dire qu’il ne se passe pas grand chose dans la sphère Radiohead en ce moment…

Phil entame ce soir sa tournée “Weatherhouse”, avec le jeune groupe Eaves en première partie (du moins en Europe), une tournée qui le fera voyager de l’Europe (Paris le 6, Bruxelles le 07) aux Etats-Unis….  C’est l’occasion pour lui de faire un peu de promo… même si comme le dit un article allemand : »Der Radiohead-Schlagzeuger ist eigentlich kein Mann der vielen Worte« .

Les questions sont généralement les mêmes : pourquoi du solo ? Comment ça vous est venu ? Comment ça se passe avec vos autres acolytes (Quino…) ? Quelle évolution ?

Quelques allusions toutefois aux sessions de travail récentes du groupe Radiohead à Oxford  :

C’est  fantastique. On a adoré faire à nouveau de la musique ensemble, c’était fort, même si on a travaillé sereinement. La musique jaillit, nous en sommes tous heureux. C’ est tout ce que je peux dire pour le moment.
— Laut.de / 22 janvier 2015

 

Radiohead fait une pause dans l’enregistrement de son prochain album, le temps que Phil Selway parte deux semaines en tournée.(…)

« L’automne dernier, en Septembre, nous avons commencé à travailler sur le nouvel album de Radiohead.(…) De Septembre à Noël, nous étions en studio, à échanger des idées, essayer de nouvelles choses. Cette étape nous prend beaucoup de temps : composer, ça signifie pour Radiohead expérimenter, et développer des idées. Les fragments  prennent toujours un moment à devenir des morceaux. C’est pourquoi j’ai en ce moment le temps d’aller en tournée promouvoir mon album solo. En Mars, nous allons reprendre le travail sur l’album de Radiohead. »

(source)

— haarlemsdagblad.nl / 04 février 2015

Plus de doute, donc, Radiohead est en studio… mais l’album n’est pas pour tout de suite.

Valérie (les bons-tuyaux, comme toujours) nous signale  un peu plus original que les autres revient sur les goûts musicaux de Phil qui cite Lou Reed, The Beat, Nick Cave et plein d’autres bonnes choses, dont Bob Marley (un peu plus surprenant… Serait-ce donc lui qui est à l’initiative du passage d’un CD de reggae avant chaque concert de Radiohead vers 2001 / 2002 plutôt qu’Ed, comme on l’avait alors pensé ???)

http://www.musicomh.com/features/this-music-made-me/philip-selway

Et puisque c’est quand il parle de musique que Phil est le plus intéressant, on pourra écouter la playlist qu’il a constituée pour la radio RBMA :

http://www.rbmaradio.com/shows/philip-selway-beyond-the-walls-of-4-4

Pendant la tournée de Phil, Thom Yorke va pouvoir regarder la télé, il vous conseille d’ailleurs les documentaires d’Adam Curtis sur le lien entre pouvoir, politique et culture…

Jonny se prépare à son passage à St John The Evangelist

Ah oui, il y a eu un mash-up inédit à Tampa en Floride: OK Computer vs la symphonie n°1 de Brahms… Première fois peut-être qu’Idioteque aurait été joué par un grand orchestre au complet…ceux qui y étaient n’ont pas été spécialement emballés…
http://www.tampabay.com/things-to-do/music/composer-steve-hackman-brings-radiohead-brahms-mash-up-to-the-florida/2215412

Previous post

Phil selway / 3 février 2015 - Paradiso Noord

Next post

Phil Selway / 4 février 2015 - Club Frannz Berlin

11 Comments

  1. Laurent
    4 février 2015 at 15 h 08 min —

    Présent!

  2. The thief
    4 février 2015 at 18 h 01 min —

    Hmmm…présent.

  3. Annie
    4 février 2015 at 18 h 32 min —

    Elle est où la feuille de présence ???!!!

  4. 4 février 2015 at 20 h 16 min —

    Radiohead, si vous nous lisez…. On est toujours là!

  5. valerie
    4 février 2015 at 22 h 27 min —

    Toujours là mais un peu trop occupée en ce moment pour traquer la news fine 😉
    Je venais justement poster cette news…aucune vidéo de ce premier concert de Phil Selway à Amsterdam.
    Vous pouvez aussi lire cet article sur ses choix musicaux: http://www.musicomh.com/features/this-music-made-me/philip-selway
    Et il y a eu un mash-up inédit à Tampa en Floride: OK Computer vs la symphonie n°1 de Brahms…1ère fois peut-être qu’Idioteque aurait été joué par un grand orchestre au complet…ceux qui y étaient n’ont pas été spécialement emballés…
    http://www.tampabay.com/things-to-do/music/composer-steve-hackman-brings-radiohead-brahms-mash-up-to-the-florida/2215412

  6. valerie
    4 février 2015 at 22 h 30 min —

    Et il y a ça aussi: http://www.rbmaradio.com/shows/philip-selway-beyond-the-walls-of-4-4

    J’en profite pour vous saluer tous: bon, les nouvelles ne sont pas très bonnes car cet album n’a pas l’air de décoller et il y aurait même peu de chances qu’il sorte cette année. Mais ça tombe bien, je suis fauchée!Donc le portefeuille a le temps de se regonfler un peu d’ici la sortie du LP9, le ghost album 😕

    • marjorie
      4 février 2015 at 23 h 25 min —

      J’ai tâché d’ajouter les deux liens, mais t’es quand même bien plus douée pour rédiger les news ;). Je m’y suis épisodiquement remise car je tournais en rond depuis une semaine (d’arrêt)… Comme toi, je ne crois pas trop en ce LP9…

  7. marjorie
    4 février 2015 at 23 h 23 min —

    Hello à tous ! La question du titre s’adressait plus au groupe, très silencieux en ce moment, mais ça fait plaisir de tous vous retrouver ici 🙂

  8. The thief
    6 février 2015 at 9 h 29 min —

    J’aimerai qu’il ne tarde pas trop à le sortir cet album, qu’il me surprenne agréablement et éclaire un peu la noirceur de ce début d’année.

  9. cmilheres
    13 février 2015 at 0 h 44 min —

    J’étais au concert de Philip hier soir au Queen Elizabeth Hall de Londres. Billet offert par ma soeur et au troisième rang (je savais depuis tout petit que ça finirait par payer d’être sympa avec ma soeur!). J’ai été très agréablement surpris, sachant que je ne connaissais pas vraiment son travail solo, en dehors de deux ou trois chansons. Ce sont surtout ses musiciens qui m’ont impressionné, notamment son batteur, que Phil a présenté comme « the second best drummer in the world ». Très bonne soirée. Je le reverrai au Field Day festival en juin, dans un contexte différent, ce qui risque d’être intéressant.

  10. valerie
    14 février 2015 at 13 h 07 min —

    Ah je savais que notre fidèle reporter londonien serait au rendez-vous! Merci, voilà un concert qui avait l’air très sympathique en effet!

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.