news

Voilà que Nigel Godrich s’y met aussi!

Le producteur attitré de Radiohead, qui a aussi d’autres cordes à son arc -il a produit Beck, Charlotte Gainsbourg, Paul McCartney et il vient de produire le dernier album de Here we go magic-, s’invente un nouveau groupe, avec Joey Waronker (qui s’ennuyait à attendre dans le couloir d’être appelé sur l’album d’Atoms for Peace ?) et une Laura Bettison qu’on voit sur la vidéo, via Pitchfork :

http://www.pitchfork.com/news/46461…

Le groupe s’appelle Ultraista, du nom de ce mouvement poétique espagnol des années 20 dont l’ambition était de “faire entrer une rafale d’air pur dans une chambre somnolente”.

Pop mâtinée de Can?

Côté TY, rien justement. Ah ! si, on a retrouvé un autre bleepbleep réalisé pour le défilé Rag and Bone de l’automne :

http://www.youtube.com/watch?v=6L02…

Et Modeselektor sort un autre single, « This », avec en face B quelques extraits fétichistes de la voix de TY, genre cassette retrouvée sur la plage après-la-fin-du-monde-où-tout-aura-disparu-et-où-les-survivants-se-passeront-ça-en-pleurant = du foutage de gueule ! ils auront vraiment tiré tout ce qu’ils pouvaient du p’tit homme ! Enfin c’est qu’un extrait, l’ensemble fait peut-être sens?

http://www.trackitdown.net/track/mo…

Previous post

[BD] Radiowébe #5

Next post

Westboro Baptist Church

No Comment

  1. Avatar
    10 mai 2012 at 7 h 46 min —

    Bon, si NG fait diversion avec un nouveau groupe, ça signifie qu’il n’y aura pas de sortie d’un album d’AfP avant septembre/octobre. De toutes façons, les sorties se marchent sur les pieds en mai.

  2. Avatar
    10 mai 2012 at 21 h 33 min —

    Cet unique morceau sorti sans tambour ni trompette bénéficie d’une couverture maximale en terme de réseaux sociaux (twitter à fond, soundcloud, YouTube, facebook…ils y sont tous). Est-ce un test?
    Ou bien Nigel veut enfin être reconnu pour lui-même;-)
    http://www.ultraista.co.uk/ultraista/ultraista.html

    ça fait penser à Can ou pas? Quand même, non?

    http://www.youtube.com/watch?v=9a1NhRbNJ_Y

  3. Avatar
    11 mai 2012 at 11 h 42 min —

    La batterie oui, fait nettement penser à Can, à certains morceaux comme “Vitamin C”; le reste pas vraiment.

  4. Avatar
    11 mai 2012 at 12 h 20 min —

    Plutôt agréable ce premier extrait. Radiohead n’est pas bien loin sous certains aspects.

  5. Avatar
    11 mai 2012 at 19 h 19 min —

    Le clip de This de Modeselektor est aussi ouvert à l’interprétation que celui de Shipwreck et il est à voir ici : http://pitchfork.com/news/46478-video-modeselektor-and-thom-yorke-this/

    Sinon, j’étais en train d’écouter l’album de Here We Go Magic, en partie pour savoir ce qui peut bien enthousiasmer Thom Yorke au point qu’il leur envoie Nigel alors qu’ils n’en demandaient peut-être pas tant, et en partie aussi parce qu’ils sont chez Secretly Canadian (le label de Suuns et d’Exitmusic…) mais euh, ça me fait un peu mal à la tête toutes ces couleurs groovy-psyché sautillantes et cette voix que j’aime pas beaucoup, enfin de toute façon les goûts de Thom et les miens, ça fait longtemps que ça fait deux hein.

  6. Avatar
    12 mai 2012 at 9 h 32 min —

    onirisme, rythmes d’ailleurs, …et plein de chansons sur l’eau 🙂

    Je ne suis pas non plus convaincue par la voix, ces groupes pop ont tous en partage des voix neutres flottantes qui manquent d’accroche: Luke Temple de Here we go magic chante exactement comme Joseph Mount de Metronomy, et d’ailleurs si on alterne des chansons des deux groupes, je ne suis pas sûre qu’on puisse les distinguer à tous les coups (Here we go magic est un peu plus exotique).

    Mais ce sont des groupes à voir live. Ils savent installer une atmosphère.

    Quand on parle d’atmosphère: le premier concert de la tournée de Sigur Ros est pour les Arènes d’Arles, le 11 septembre.

  7. Avatar
    12 mai 2012 at 12 h 29 min —

    Oups! j’avais pas vu que tu avais mis le lien vers Vitamin C justement.

    J’adore ce morceaux, ce disque, ce groupe, Ils étaient en avance sur bien des groupes anglais de l’époque. On comprend que la presse britannique, faisant preuve d’une mauvaise foi et de chauvinisme total, ait affublé ce courant avant-gardiste allemand de “krautrock”.

  8. Avatar
    1 octobre 2012 at 15 h 52 min —

    L’album est sorti. Il est en écoute sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer …).

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.