news

Vas-y Phil, vas-y

Phil Selway vient de poster sur le DAS l'annonce officielle de sortie de son album Familial avec un lien sur son site personnel où vous pouvez télécharger un titre.

Vous y trouverez aussi la mise à jour des dates de sa prochaine tournée: cette fois-ci, il y a bien une date à Paris, à la Boule Noire…et vous pouvez même déjà acheter votre place…Vous voyez qu'il reste des surprises à venir…

Un article, très élogieux, est à lire là sur le site de Nonesuch:

http://www.nonesuch.com/journal/philip-selways-familial-now-available-for-pre-order-includes-instant-download-of-opening-track-2010-06-30

En résumé: Phil a commencé à écrire après la mort de sa mère, un peu pour faire le point, et grâce à Neil Finn qui l'a encouragé alors que personne ne savait qu'il chantait et qu'il écrivait (personne? c'est assez curieux tout de même non?). Il évoque dans ces chansons (absolument dénuées de batterie) les liens familiaux donc, mais aussi le choc du succès après la tournée américaine de 1993 ("All eyes on you"), la partie de camping qu'ils ont tous fait ensemble quand Ed a enterré sa vie de garçon ("The Witching Hour"), et ce nouveau point de départ qu'est le moment où l'on atteint la moitié de sa vie ("Don't look down"), ce qui est apparemment la conclusion aussi de Thom ("The Present Tense") dont il n'est jamais question dans cet article (pourquoi tant de discrétion, on aimerait bien savoir s'il l'a battu pour l'empêcher de chanter jusqu'à maintenant non?)

Previous post

Les festivals de l'été: c'est bien parti!

Next post

Thom et Stanley au centre aéré?

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.