news

Une chanson exclusive de Radiohead rien que pour Yvan Attal?

Voilà ce qu’on peut lire sur allociné, et qui ferait croire que Radiohead avait décidé de faire la Bo du film du français Yvan Attal. La question maintenant est : Yvan Attal posséderait-il une rareté?

“Radiohead : variations sur le même t’aime Initialement, Radiohead devait signer la bande originale du film. Mais le groupe britannique, parti en tournée mondiale, n’a pu concevoir qu’une chanson originale, sans même avoir le temps de faire les arrangements – ce qui explique qu’elle ne figure pas dans le film. Néanmoins, les morceaux de Radiohead sont très présents dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. On entend en effet dans une des scènes-clés du film le titre qui les révéla en 1993, Creep, à la fois dans une version électrique et dans une version acoustique. (…) On retrouve par ailleurs, dans ce deuxième opus très musical, des chansons, entre autres, du Velvet underground et de Sparklehorse.”

Depuis la Bo du film est sortie, mais pas de rareté dessus.Par contre, des déclarations intriguantes(agaçantes?) du réalisateur dans l’express :

“Quand Yvan Attal dit qu’il aime la musique, c’est un euphémisme. Pas assez doué pour en jouer, il se rattrape à l’écoute. Surtout quand il écrit. Et ça s’entend à l’écran. «Si Ma femme est une actrice était très jazz, celui-là est plutôt rock, parce que plus rude.» Le groupe Radiohead a d’ailleurs failli composer la bande originale. Leur emploi du temps en a décidé autrement. «Ils ont quand même composé un morceau, mais trop tard, dit Attal. Je n’ai pas eu le temps de le mixer. Ce qui fait que j’ai un inédit de Radiohead pour moi seul!» Ou pour nous tous, s’il le glisse dans son troisième long-métrage.”

merci Yohan!

Previous post

DJ Shadow remix The Gloaming

Next post

Nouvelle campagne de recrutement pour les Samaritains!

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.