news

Un cadeau du geek partageux

La fraternité des fans de Radiohead archivistes a encore frappé: voilà une page éditée sous l’égide de CitizenInsane qui donne accès à toutes les productions de la période TKOL: tout y est, les photos, les versions acoustiques, les versions instrumentales, les émissions de radio, les contributions de Thom Yorke solo, et tutti quanti.

http://citizeninsane.tumblr.com/post/11559951111/heres-downloads-of-everything-from-this-albums

Previous post

Concerts en salle et sans greatest hits

Next post

TBD Records

No Comment

  1. Avatar
    18 octobre 2011 at 22 h 57 min —

    Wahou !!
    ben alors là je dis merci beaucoup , ça va calmer ma frustration du moment après ces (presques) bonnes nouvelles de concerts entre février et Novembre , un site à suivre donc …:-))

  2. Avatar
    19 octobre 2011 at 10 h 11 min —

    (Petite Parenthèse!) Valérie, Je n’ai pas vu si tu avais relayé l’information.
    Le groupe va rentrer en studio en décembre et janvier avant la tournée, peut être des nouveaux morceaux en Live l’année prochaine ou peut être qu’ils vont enregistrer un nouvel album!

    http://pitchfork.com/news/44298-radiohead-heading-back-into-the-studio/

  3. Avatar
    19 octobre 2011 at 14 h 19 min —

    Oui, même qu’il y aurait une version quasi-définitive de “Come To Your Senses”…
    En tout cas, c’est sympa ce cadeau de geek, merci bien!!

    ps : je suis le cadet du forum, je viens de m’inscrire, alors bonjour à tous!! 😉

  4. Avatar
    19 octobre 2011 at 16 h 59 min —

    L’info avait évidemment été relayée la semaine dernière, cher thOm, et comme l’anticipation est le sport favori du fan radioheadien (avec l’archivage exhaustif et le partage, et là ce qu’a fait ce type c’est vraiment impressionnant je dois dire), la spéculation sur l’avenir disais-je m’inspire ceci :

    1) Ils vont retourner en studio en décembre-janvier pour enregistrer de nouvelles chansons, sans trop se préoccuper pour l’instant de savoir quand et comment elles sortiront, mais avec le souhait de pouvoir les intégrer au flux de la tournée (dixit Thom à Rolling Stone). 2) Laquelle tournée débutera en février (dixit Ed). 3) On peut donc supposer que ces nouvelles chansons seront dès le départ créées et enregistrées d’une façon beaucoup plus live et directe que celles de TKOL, puisque apparemment tel qu’ils semblent l’envisager elles ne demanderont pas un long travail d’adaptation pour pouvoir être jouées sur scène. CQFD, non ?

    La question par contre reste entière de savoir si ils les sortiront avant ou en même temps, pour que les gens les connaissent, genre en EP ou en deux titres au fur et à mesure, ou si en fait ils vont plutôt jouer ces nouvelles chansons comme des early versions live et les retravailleront ensuite en studio, en vue du prochain album ?

    Bon je sais que tout ça n’est que vaine spéculation et que la vraie question du moment pour la plupart d’entre vous c’est de savoir si il y aura assez de dates et de places dans les salles pour que tout le monde arrive à avoir un ticket. Ca paraît chaud mais en même temps, tel qu’en a parlé Ed, j’ai l’impression que les concerts vont ressembler à ceux du Roseland Ballroom de NY, pour la setlist et l’esprit, donc je pense que si les salles sont plutôt petites, ils feront sans doute deux ou trois soirs de suite au même endroit, comme ils l’ont fait à NY, ce qui est la meilleure formule je pense, c’est beaucoup mieux que de faire un gros zénith qui ne correspondrait pas à l’ambiance qu’ils souhaitent. Enfin c’est ce que j’en pense.

  5. Avatar
    19 octobre 2011 at 18 h 12 min —

    News: Phil annonce deux concerts solo les 10 et 11 novembre à Oxford.

    Hors-sujet susceptible d’intéresser certains ici : l’excellente émission Addictions sur France Inter était entièrement consacrée à Apparat hier soir, avec une longue interview de Sascha Ring enregistrée lors de son récent passage à Paris, et quatre chansons de The Devil’s Walk diffusées… Moi qui écoute souvent cette émission, c’est rare qu’elle soit entièrement consacrée à la sortie d’un album et franchement, cet album est tellement MAGNIFIQUE que c’était bien mérité ! Vous pouvez la réécouter pendant une semaine : http://www.franceinter.fr/emission-addictions-rencontre-apparat

    Sinon si vous vous voulez juste vous taper un bon fou rire, regardez le nouveau clip de Coldplay, Paradise, avec Chris Martin déguisé en éléphant qui fait du monocycle dans le désert sud-africain ! Je vous jure, c’est pas une blague…

  6. Avatar
    19 octobre 2011 at 18 h 15 min —

    Je pense qu’ils vont tester d’éventuels nouveaux morceaux en vue d’un prochain album (comme les tournée 2002 et 2006 en fait).

    Ce qui me fait peur par contre, c’est qu’ils ne passent pas en France…c’est pas au goût du jour apparemment…

  7. Avatar
    19 octobre 2011 at 18 h 27 min —

    Ah oui, en effet… Et dire qu’énormément de fric passe dans la réalisation d’un clip pareil, c’est consternant…

  8. Avatar
    19 octobre 2011 at 20 h 53 min —

    Où l’art et la manière de faire toujours la même chose…. tout en étant d’un ridicule absolu !
    Où alors c’est tellement réfléchi comme clip que le sens profond m’échappe complètement… mais j’y crois pas trop !

  9. Avatar
    19 octobre 2011 at 21 h 05 min —

    en effet super Album j’aime beaucoup apparat cependant je l’ai vu la semaine dernière en concert avec son groupe et je dois dire que j’étais un peu décu, j’ai trouvé que les ambiances entre les différents morceaux étaient trop similaires et qu’on tournait toujours autour des mêmes procédés.

  10. Avatar
    19 octobre 2011 at 21 h 40 min —

    Salut à toi! ô climbatize (faudra un jour que je me décide à prendre un alias): tu es le 3853ème membre inscrit sur ce site…et tu gagnes…toute notre sympathie (un jour peut-être, nous distribuerons des prix!)
    Vous trouvez toutes les dernières news sous les titres “les nombreuses activités de Phil Selway” (ouais, y aura deux dates à Oxford et pas qu’une…mais on s’en tape un peu non?) et “ils parlent tous” avec le lien pour lire en intégralité l’interview de Thom Yorke dans Rollingstone.

  11. Avatar
    19 octobre 2011 at 21 h 56 min —

    Excuse moi mais ce que tu dis est totalement faux. Coldplay à leur début ça n’avait rien à voir avec l’album qui va sortir dans quelques jours. L’album Parachute était juste ouf. Après je suis assez d’accord sur le fait que c’est nul. Sérieusement je ne comprend pas du tout leurs nouveaux morceaux, il sont nul à chier! Et j’ai complétement été assomé lorsque j’ai vu qu’il y a un morceau avec Rihanna sur l’album, c’est abusé! :’-( L’album Viva la Vida était très limite, mais là c’est la décadence totale.

  12. Avatar
    19 octobre 2011 at 22 h 41 min —

    Salut Valérie et merci pour l’accueil! 🙂
    Ah? Je gagne rien en temps que 3853è membre? Même pas une place pour Radiohead? :-O

  13. Avatar
    19 octobre 2011 at 23 h 11 min —

    Tu as raison, c’est hallucinant: on a l’impression qu’ils se sabordent mais apparemment ça marche pour eux! Il y a donc encore un pouvoir des majors de jeter en patûre n’importe quoi à la tête du chaland et que ça prenne? Moi j’ai bien aimé Parachutes (“Shiver”) et A Rush of BLood to the Head c’était un bon album et une très belle chanson. C’est triste et un peu dérangeant de voir un groupe se caricaturer et vraiment se ridiculiser comme ça. On mesure que ce n’est pas si facile que ça de résister à la pression de la musique facile, de l’argent qui abonde pour enregistrer des albums à la chaîne et de se donner sans relâche en spectacle. Bon, je sais qu’il y a des amateurs de Muse sur le site, mais c’est un peu la même trajectoire: des débuts personnels et puis ensuite des mecs qui se laissent glisser sur leur pente naturelle sans plus se poser de questions, le kitsch pour Coldplay et le grandiloquent pour Muse. Ils épousent des actrices et fricotent avec le business et tout est fichu. S’ils survivent ils feront un jour leur comeback acoustique en redécouvrant Woodie Guthrie. C’est comme les mauvais films: on connaît l’histoire rien qu’en regardant la bande annonce. Et c’est sans doute pour ça qu’on aime tant RH: on ne sait toujours pas la suite de l’histoire…et eux non plus.

  14. Avatar
    19 octobre 2011 at 23 h 44 min —

    Entierement d’accord sur Coldplay, un peu moins sur Muse. Coldplay a sorti (en étant large) 2 bon albums ensuite, on la connait la suite lol, alors que Muse a mon gout à toujours eu des morceaux un peu bancales (dsl pour les fans, j’aime Muse depuis un moment pourtant, mais je suis pas non plus aveuglé), ils ont toujours eu ce coté très commerciale, mais même dans des albums pas franchement térrible il ya a chaque fois au moins 1 ou 2 morceaux qui sont très bon, même sur le dernier!! oui oui, bon il y en a qu’une !! la différence pour moi avec Muse c’est que je suis habitué a ce qu’ils déconne de temps en temps, avec a chaque fois une petite surprise, et eux aussi ce sont réinventé a leur manière certe, mais ils n’ont pas trop stagner dans un seul style, voila en gros :p

  15. Avatar
    20 octobre 2011 at 10 h 15 min —

    Bonjour, bon ben apres climbatize j’ai comme l’impression que je suis le 3854ème inscrit…Ca fait très longtemps que je voulais le faire, des années que je vous lis, valerie j’ai l’impression de te connaitre!!!
    Merci le geek pour ces petites cochonneries…
    Sinon le dernier album de tom waits est en pre ecoute sur son site!!!
    la bise

  16. Avatar
    21 octobre 2011 at 13 h 12 min —

    Sur le DAS aujourd’hui, des données scientifiques sur le réchauffement climatique, un peu de musique et une pensée pour les indignés de Wall Street et de la City.

  17. Avatar
    21 octobre 2011 at 16 h 01 min —

    Here come the warm jets :’-))

  18. Avatar
    21 octobre 2011 at 23 h 04 min —

    @the thief: il y vient, il y vient…à Brian Eno
    A propos, il serait passé, avant Assange, sur Occupy London, incognito et souhaitant le rester…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.