news

Un avion à réaction dans les oreilles…

 

Petite news pour votre bien!

Sur 2’700 personnes interrogées aux festivals de Glastonbury, Latitude, Rise, Reading, Leeds et sur internet, 84% ont ressenti les "signaux d’alerte" – entendre des sons étouffés ou des sifflements (acouphènes), et 50% ont même eu des douleurs auditives. Pourtant, seuls 17% ont pris des mesures (faire des breaks, s’éloigner des haut-parleurs, porter des protections).

C’est le Royal National Institute for the Deaf britannique (RNID) qui a étudié la question. Et ils n’ont pas été rassurés. D’après Emma Harrison,

"Ces résultats sont une forte mise en garde pour la santé auditive au Royaume-Uni dans le futur. Les volumes dans les festivals peuvent atteindre 110 decibels – c’est la même chose que le décollage d’un avion à réaction. L’écoute répétée à ces volumes cause des pertes d’audition prématurées." 

Alors attention, ne nous retrouvons pas avec un casque de chantier, comme Jonny (qui a été obligé d’en porter un en concert pour arrêter le massacre)… On sait bien que quand on voit enfin Radiohead (au hasard!) en live, les solutions de type "s’éloigner" ou "faire des breaks" ne sont pas très réalistes ;)… alors voilà des infos sur les protections auditives, avant que les alarm bells ne sonnent…

 

Source et infos supplémentaires: site de la campagne Don’t Lose the Music.
Vous trouverez une bonne explication du phénomène (en Français) sur le site Artefact.

Previous post

Phono-fiddle

Next post

Hollywood Bowl: audio en streaming et téléchargement

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.