les membres du groupe et leur univers

Tournée

Tournée est un film français réalisé par Mathieu Amalric et sorti sur grand écran le 30 juin 2010. Quatrième long-métrage de l’acteur-réalisateur, Tournée est une comédie dramatique utilisant la forme du « road movie » pour dépeindre la vie d’une troupe américaine de cabaret New burlesque lors d’un périple dans les différentes villes de France où elle se produit à l’instigation d’un manager français.

L’une des protagonistes pousse la chansonnette dans un hall d’hôtel, simplement accompagnée par une guitare acoustique, elle reprend alors ‘I Will’ de Radiohead.

 

Amalric est un vieux fan de Radiohead. La preuve, en 2000 :

Et avec la musique, vous picorez aussi ?

Je compte beaucoup sur le hasard. Là, je suis allé à la Fnac. Je suis tombé sur un vieux Brigitte Fontaine et ça m’a fait envie. Pourquoi ça ? Parce que je me suis souvenu d’un disque qu’elle avait fait avec Higelin et que j’adorais. Et là, Fontaine, ça a été une claque. Et j’adore cette idée d’être décalé de l’actualité, du rouleau compresseur. Du coup, ça m’appartient. Mais je crois aussi beaucoup au truc qui plaît à tout le monde : Radiohead par exemple, c’est une évidence.

— Les Inrocks, 2000

Previous post

Velvet Goldmine

Next post

Chapeau Melon et bottes de cuirs

No Comment

Leave a reply