news

tournée en mai 2008

Vous étiez nombreux à le demander, voici la réponse avancée par les managers du groupe : Radiohead devrait entamer une tournée en mai 2008. Pas vraiment de détails, sauf que les salles pourraient être de tailles différentes.
(traduction matinale et rapide de l’article d’ateaseweb)

On a prévu de tourner au printemps prochain, de mai à la fin de l’année. Avec un tas de pauses durant la période." a dit  Bryce Edge de Courtyard Management, la boîte qui gère le management du groupe à Billboard.com.

Pour le moment, on parle avec nos agents de l’Amérique du Nord, et pour le reste du monde, on tente de remplir un emploi du temps avec du musical pour le groupe et du mercantile. L’été dernier, c’est pour des raisons créatives qu’ils avaient tourné, et pas pour des raisons financières. Et je pense que ça leur  a plu.", a expliqué Edge " La tournée suivante se fera dans des salles sensiblement plus grande."

Ouais vous aussi ça vous dérange/surprend ce discours, en totale contradiction avec les idées affichées par Thom? (qui a critiqué les grandes tournées, en raison de la pollution qu’elles génèrent), et bien les managers ont la réponse.(Bah oui, un groupe est toujours mercantile…)

“Il (Thom) aime tourner, mais l’idée de traverser le monde pour ça n’est pas en haut de la liste de ses choses favorites. Il aime vraiment jouer pour ses fans – ce qui le peine, c’est le processus qu’il faut mettre en place pour que ça soit possible. Ce ne sont pas des road dogs, ils ne l’ont jamais été."

Bryce Edge a aussi démenti le chiffre de 1, 2 million de téléchargement pour "in rainbows", expliquant que c’était exagéré, mais confirmé que le prix moyen payé fut de  £4 (5,78€).

On a pas encore analysé les chiffres." a-t-il expliqué. "Les serveurs sont encore en service, les gens téléchargent toujours. Quand ça sera calmé on pourra analyser les chiffres."

IL s’est montré fair play quand on l’a interrogé à propos des téléchargements illégaux cette fois “Le fait est qu’à peine un album est en usine pour être pressé, et qu’une copie est envoyée à la presse, on le trouve sur BitTorent. C’est comme ça. Voilà à quoi on doit faire face, et à quoi on devra toujours faire face.",

Et selon un porte-parole du groupe, un accord est signé avec la maison de disque du groupe, et le CD sortira physiquement dans peu.

Previous post

un lien trèèèèès intéressant

Next post

radiohead@les eurockéennes à la télé

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.