news

Thom chez Jimmy, enfin un documentaire sur Radiohead sur Arte

Après un passage dans le Colbert Show, Thom Yorke explose le Jimmy Kimmel Show en s’y produisant, avec Nigel, sur Twist et Dawn Chorus: comme au temps où RH jouait des morceaux Pyramid Song dans Top of the Pop’s, une sacrée élévation de la température ambiante de la Télé populaire!

https://youtu.be/4Yo54Xoxq3g

Et pour ne pas être en reste, tous sur Arte le 8 novembre prochain où un documentaire sérieux sera programmé à 22h45. Le réalisateur, dans ses remerciements, mentionne notre site: merci en retour à lui en espérant une suite, plus musicale peut-être, sur l’essence du groupe car si l’identité de RH ne peut oublier les engagements et le substrat intellectuel de leur musique, l’essentiel pour nous tous, c’est bien sûr leur musique.

https://www.arte.tv/fr/videos/082766-000-A/le-monde-selon-radiohead/?fbclid=IwAR1gM1OHhYRACA_V03o9__ILSGqSOFJd7OdS5WBrpRyEse9_wEWclrzAOE0

Si vous avez marché ou dormi aux côtés des militants d’Extinction Rebellion ces jours-ci, vous lirez avec intérêt cet article dans lequel on rend à RH ce qui lui appartenait: une partie du financement de ce mouvement est issue de la vente des minidiscs volés d’OKC. XR n’a pas manqué de remercier RH et de s’inspirer de plusieurs de leurs morceaux:

https://www.liberation.fr/checknews/2019/10/10/extinction-rebellion-est-il-vraiment-finance-par-de-riches-mecenes_1756242

https://rebellion.earth/2019/06/11/breaking-thank-you-radiohead/

 

Previous post

"We live in strange times and it's not my fault"

Next post

Les rêves de Thom

10 Comments

  1. The thief
    29 octobre 2019 at 18 h 28 min —

    il se prépare quelque chose sur le site Anima Technologies:https://anima.technology/

  2. Avatar
    29 octobre 2019 at 22 h 31 min —

    Effectivement, très intriguant. Sans parler des deux vidéos en direct… du coup tu as rempli le questionnaire The Thief ? Moi oui, et avec une grande sincérité en plus, c’était un peu perturbant d’ailleurs 🙂 Apparement Anima technologie n’a « pas pu localiser mes rêves malgré leurs efforts acharnés » et ils me « recontacteront si ils les trouvent » à condition de renseigner mon mail… on verra ah !

    • The thief
      30 octobre 2019 at 8 h 56 min —

      Oui j’ai rempli le questionnaire et j’ai eu la même réponse que toi. Quant aux vidéos …il n’y a ni son ni image chez moi.

      Sur les comptes instagram de Thom et de XL recordings on peut voir Thom et Nigel s’affairer mystérieusement dans des locaux pourvus de lits. Étrange…
      L’événement se passe ou se passera à LA apparemment.

      https://www.instagram.com/thomyorke/

  3. The thief
    31 octobre 2019 at 9 h 03 min —

    Finalement c’était pour promouvoir la sortie du très beau et angoissant clip de Last i heard réalisé par Art Camp & Saad Moosajee.

    https://www.youtube.com/watch?v=I03xFqbxUp8

  4. Avatar
    1 novembre 2019 at 9 h 48 min —

    Le documentaire est déjà disponible sur le site d’Arte
    https://www.arte.tv/fr/videos/082766-000-A/le-monde-selon-radiohead/

  5. The thief
    2 novembre 2019 at 8 h 01 min —

    Mouais, c’est un peu léger. Comme son titre l’indique ce doc aborde surtout la vision politico-philosophique du monde par RH et fait la part belle aux intervenants, mais laisse peu de place à la musique.

  6. valerie
    2 novembre 2019 at 23 h 43 min —

    Je suis d’accord même si l’angle de l’analyse du réalisateur n’était en effet pas la musique mais plutôt l’identité politique du groupe. C’est sans doute l’aspect le plus évident pour un discours sur RH. C’est plus difficile de faire un documentaire qui analyserait bien leur musique…ou disons que c’est aussi souvent le parti pris des docu d’Arte: parler du contexte, de l’histoire autour de la musique, plus rarement de la qualité musicale elle-même ou je me trompe?
    J’ai ajouté un petit commentaire dans l’actualité dans ce sens. On peut remercier cependant le réalisateur de ne pas avoir oublié radiohead.fr dans ses remerciements: je crois savoir qu’il y a puisé quelques informations de base.

  7. Avatar
    6 novembre 2019 at 14 h 25 min —

    Thom sera aux nuits de Fourvière en Juillet prochain et pas un cri de joie ici ?

    https://www.wasteheadquarters.com/schedule

    Etrange 😉

  8. valerie
    9 novembre 2019 at 9 h 25 min —

    On est en transes bien sûr…mais la rédactrice travailler tard et loin de son PC!!

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.