These are My Twisted Words
24 mars 2009
Pendant les tests de son du concert de Buenos Aire, le groupe joue une nouvelle chanson. Personne ne l’a enregistrée, mais la rumeur enfle…
12 août 2009
Au beau milieu du mois d’août est apparue sur le net (sur le forum du site nepasavaler) une nouvelle « ancienne » chanson. Fuite organisée pour rassurer les fans ? Nouveauté ou fond de tiroir ? Morceau de la semaine ou avant-goût du futur ? Chaos, confusion, liesse dans les chaumières ! On ne sait alors pas vraiment…
Un mystérieux message d’accompagnement était lié au fichier MP3 décodé (un fichier .nfo), assez dans le style (crypté) de Thom, faisant état de négociations… Concernant le “dessin”, on remarquera que c’est assez proche des artworks utilisés plus tard pour la sortie de la chanson sur single.

Après enquête (ah les fans…), on trouve le premier seeder du fichier : le membre crza sur un tracker torrent privé : what.cd. De qui s’agit-il ? On ne le sait pas…
En tout cas, en lisant attentivement le fichier info, on y lit que la date de sortie serait le 18 août…soit dans 5 jours.
17 août 2009
LE 17 août, Jonny Greenwood officialisait la chanson sur le blog du groupe, et donnait deux liens pour la télécharger gratuitement :
– sur le webstore du groupe
23 août 2009
La chanson ne traîne pas à être jouée en live, puisque le groupe la joue à Prague.
On ne rend d’ailleurs compte que le coup a du être préparé en avance, puisqu’en 2009, la phrase “These are My Twisted Words” figure au coeur du merchandising:
fin novembre 2009Stanley Donwood annonce sur son site personnel la vente de nouveaux visuels, assez proches de ce qu’on pouvait voir dans le fichier .nfo.
There are 3 different prints, each with a different group of trees. The prints are made in bronze, silver and gold, and utilise 11 layers of alternating black and metallic. Each print is finished with a varnish layer.
They are each in editions of 25.
Paper size: 290mm x 400mm
Print size: 250mm x 350mm
Price: £88.00 each
n.b. Unfortunately these photos can’t fully represent the metallic nature of these prints.”
25 février 2010
Thom joue la chanson en acoustique lors d’un concert de charité au bénéfice du Green Party, au Corn Exchange de Cambridge.
No Comment