news

The Clock à l’heure du clip amateur

Vous ne connaissiez pas son existence? Ca tombe bien nous non plus.
Thom Yorke a sponsorisé en novembre 2006 un projet visant à réaliser un clip pour la musique The Clock de l’album The Eraser. Cela était destiné à tous les étudiants, quelque soit sa nationalité.
Le D&AD Global Student Awards a connu deux gagnants cette année. Tout d’abord Christopher Barrett, Luke Taylor et Garath Whyte de la Kingston University et Scott Evans, de la University College for the Creative Art situé à Farnham.
Les deux videos clips tournent plus ou moins sur le thème même de The Clock, mélant rhétorique écologique, esthétique moderne et esprit alambiqué.

Tout ceci est visible sur Youtube :
D&AD Global Student Awards 2007 – Scott Evans
D&AD Global Student Awards 2007 – Christopher Barrett, Luke Taylor, Garath Whyte

Tant qu’on occupe le terrain, on apprend aussi que le clip de And It Rained All Night, créé par Raul Gonzo va participer, avec la bénédiction de Thom, au CraveFest, un festival à but non lucratif de clips musicaux se déroulant du 14 au 17 Aout à Toronto (Canada).
La video est toujours visible ici

Petite réaction de l’intéressé : "La démarche a commencé quand j’ai eu The Eraser, c’est un album incroyable. Et stanley Donwood, il retranscrit vraiment tout ce que Thom et Radiohead font. Je pensais beaucoup à l’album, et la musique, et j’ai voulu faire cette video juste pour le plaisir. Cependant, c’était ma première année en tant que professeur en animation. Ainsi, j’ai décidé de travailler avec quelques uns de mes étudiants les plus talentueux et nous y avons travaillé ensemble. Leurs noms sont Anthony Reeder, Josh Cooper et Matt McCarty!"

Previous post

rumeurs rumeurs

Next post

Radiohead groupe invisible

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.