news

Steve Reich trouve que Jonny est un type bien!

A 41′ …une interview enthousiaste de Steve Reich sur sa rencontre avec Jonny et la musique de Radiohead suivie d’un large extrait de Radio Rewrite:

http://www.francemusique.fr/emission/carrefour-de-lodeon-acte-2/2016-2017/steve-reich-enregistrements-analogiques-stereo-d-archiv-produktion-i-iii-10-03

L’entretien de Thom et Jonny avec Gilles Peterson sera hélas reporté à « plus tard dans l’année » pour une raison inconnue…ils ont peut-être la grippe!

Vous pouvez toujours écouter en revanche l’interview toujours enthousiaste d’Ed O’Brien sur BBC6:

http://www.bbc.co.uk/programmes/b07ykny5

Previous post

7 octobre 2016 Austin City Limits Festival

Next post

Planning 2017

4 Comments

  1. 15 octobre 2016 at 9 h 43 min —

    Pas de news pour la sortie de l’album solo de Ed O’Brien l’année prochaine ?
    Ni pour la tournée de Jonny pour Junun ?

  2. valerie
    15 octobre 2016 at 10 h 39 min —

    Ed O’Brien annonce dans cette interview justement que son année passée au Brésil se concrétisera par un album solo…sans doute l’année prochaine…A noter que c’est bien à cause de lui que AMSP a tant tardé: il est parti pendant un an laissant les autres libres de faire l’album sans lui mais Thom est fidèle: Radiohead c’est l’affaire de tous les 5 donc ils ont attendu.
    Le passage le plus amusant est le récit de la 1ère rencontre avec Thom: flirtant avec la soeur de Ed (il y a des tables du collège où avaient été gravées ces mots impérissables: « Thom Yorke loves Anna O’Brien »), Thom a invité Ed à jammer et…ce fut le coup de foudre pour Ed (texto: « it was a epiphany »)! Je crois qu’on a trouvé l’hagiographe qu’il fallait au groupe: il peut écrire la Légende!

  3. 3 novembre 2016 at 9 h 18 min —

    C’est intéressant ce que tu écris Valérie, car ça fait un moment qu’on se demande un peu quel est l’apport réel d’Ed dans le groupe. Plus qu’une fidélité un peu romantique à l’idée de « groupe soudé », peut-être qu’A moon shaped pool, avec ses quelques rythmiques latines est un début de réponse ?

  4. The thief
    3 novembre 2016 at 12 h 40 min —

    L’apport de Ed au groupe se trouve chez les guitaristes qui l’ont influencé : Johnny Marr en tête c’est évident mais aussi Will Sergeant

    Sa contribution est plus discrète que celle de Jonny c’est sur, il n’est pas auréolé comme lui d’un statut de compositeur multi-instrumentiste, son attitude scénique est moins spectaculaire. On ne voit souvent en lui que le beau gosse de service et c’est un peu injuste.

Leave a reply