news

Stanley Donwood s’explique

Les Anglais ont déjà reçu (en avance?) leur Newspaper album…et ils n’en peuvent plus de se vanter…il va être bien difficile de ne pas jeter un coup d’oeil, mais ce sera décevant car vraiment, si on peut accorder ça à ce packaging, c’est qu’il passe difficilement sur scanner…c’est défitivement un objet, et en plus périssable, comme ne manque pas de le rappeler Stanley Donwood dont les déclarations sont compulsées dans cet article:

ATTENTION si vous regardez cet article, la chose sera éventée (= SPOILER)

http://www.creativereview.co.uk/cr-blog/2011/april/king-of-limbs-radiohead

On espère que l’intention du groupe et de SD sera comprise, car tout cela est fort éloigné de la brutale simplicité du marketing ambiant:
“La nature très modeste de l’artwork de TKOL est une réponse au packaging très élaboré qui est à la mode de nos jours, en particulier quand on réédite des albums: “c’est comme si c’était la King James Bible ces trucs, dit Donwood en parlant de ces produits. La musique est élevée par le packaging à quelque chose de presque spirituel, de presque sacré…Je voulais qu’on abandonne cette idée d’élever la musique à quelque chose qu’elle n’est pas. Parce que c’est juste quelque chose qu’on écoute. Parce que c’est juste quelque chose qui est dans votre tête. Auparavant, la technologie de la musique enregistrée a conduit jusqu’au packaging actuel, mais ce n’est plus pertinent aujourd’hui, on n’a plus besoin que la musique soit enrobée du tout. On peut réaliser un bouquet artistique et si vous achetez la musique, vous pouvez aussi vouloir acheter l’art qui va avec.”

Suivent quelques considérations sur l’aspect des fameux “625 tiny pieces of artwork”: Donwwod avait promis qu’on saurait ce que c’était quand on les verrait…on est bien obligés de penser à des LSD tabs, c’est un peu curieux…ou des timbres peut-être, pour s’envoyer des cartes d’invitation?
Le mystère reste entier, et c’est vrai qu’on aimerait avoir la version des boys…Stanley Donwood est-il seul pilote dans l’avion?

Désolée les filles, je n’ai pas pu m’empêcher pour la photo 🙂

Je vous rappelle qu’officiellement la version Newspaper Album sera envoyée hors de Grande-Bretagne dans le courant du mois de mai (le délai prévu était au départ de 3 semaines à partir du 9 mai, mais ils ont pris de l’avance) et qu’on peut encore l’acheter sur le site thekingsoflimbs.com pour 36€. Le tout est entièrement dégradable (je pourrais vous donner des conseils pour conserver le papier journal acide!)

Previous post

Comment les faire sortir du bois?

Next post

Un petit cadeau pour les Japonais

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.