news

Scott Pilgrim vs the World

Aujourd'hui sort en Angleterre et ailleurs (sauf en France où la sortie est prévue pour octobre) un film intitulé Scott Pilgrim vs the World réalisé par Edgar Wright (le type spécialisé dans les parodies de genres, Shaun of the Dead ou Hot Fuzz) et tiré d'une bande dessinée plus connue chez les anglo-saxons.

Cela n'a d'intérêt pour ce site que parce que la bande originale a été composée et produite par Beck et Nigel Godrich.

La musique tient en effet un rôle important dans le film: Scott Pilgrim est un geek qui ne quitte ses jeux vidéo que pour deux autres activités, d'ailleurs liées: jouer dans un groupe de rock tonitruant, Sex Bob-Omb, et tomber les filles (pas trop réaliste comme geek!).

La B.O a donc été mijotée aux petits oignons et ça fait 2 ans que les deux compères y travaillent. Non sans réticence de la part de Godrich d'ailleurs qui confie avoir été échaudé avec Radiohead sur un précédent essai de BO (il ne le cite pas, mais il se pourrait que ce soit Romeo + Juliet):

"Le problème c'est de savoir si le film sera bon. Pendant un temps, Radiohead avait eu l'idée de faire la musique d'un film. On nous a passé les 10 premières minutes filmées. C'était surtout un prétexte pour essayer quelque chose et enregistrer une chanson sur laquelle on travaillait depuis très longtemps. On ne l'a pas fait. On a laissé ça de côté. Et puis 6 mois plus tard, le film est sorti et c'était vraiment un navet. Heureusement qu'on avait laissé tomber avant. On n'a pas de contrôle sur un film. Mais Beck c'est comme ma famille."

Bon, au vu du scénario et du trailer, on a un peu des doutes sur les goûts cinématographiques de ces messieurs, mais on leur laisse le bénéfice du dit doute…

L'histoire tient aux soudains exploits qu'est contraint de faire le Scott  pour gagner le coeur de sa nouvelle petite amie: il doit affronter ses 7  vilains ex parmi lesquels une rock star végétarienne (c'est un film fantastique on vous dit!).

Dans le trailer, zyeutez le poster au milieu du magasin de disques…oui, c'est un clin d'oeil pour les fans qui en ont deux bons (yeux):

 

Previous post

Big Chill Festival 6 Août

Next post

A Simple Life

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.