news

Route 66

Les deux premiers concerts américains laissent présager une tournée US tonitruante.

En deux concerts, 51 morceaux dont 41 différents. Spectre jouée pour la première fois au complet et le retour de « vieuseries » comme le genialissime Blow out (viva Pablo Honey)

 

 

 

Previous post

Reviens à la raison

Next post

Le concert du Madison Square Garden sur les genoux de Jonny

25 Comments

  1. 8 juillet 2018 at 20 h 52 min —

    Ouais, la setlist me rend dingue aussi ! Avec le retour de Burn the Witch. Et Where I end and You Begin, que j’aime beaucoup, je me souviens plus s’ils l’avaient jouée dans la 1e partie de leur tournée. Et Separator, et Kid A… suis un peu en fanboy facile, là, devant les 2 setlists, j’avoue.

  2. 10 juillet 2018 at 13 h 53 min —

    On reprend nos partages de vidéos ?
    https://www.youtube.com/watch?v=tVf47f0blHM&t=130s

  3. 10 juillet 2018 at 14 h 23 min —

    Merci pour le lien Streetspirit. Il a aussi uploadé une demi-heure du concert de la veille : https://youtu.be/3MFm2JcbqpI

    « Junun » au Late show de Stephen Colbert, hier soir : https://youtu.be/NWbj_XYLwPo

    Me suis réécouté cet album dans la foulée, ça faisait longtemps, et je l’aime tellement.

  4. 10 juillet 2018 at 18 h 59 min —

    Bonjour à tous,
    Où puis-je trouver les setlists de ces 2 concerts svp ?
    Merci 🙂

  5. 11 juillet 2018 at 16 h 28 min —

    Salut les cousins!

    Certains d’entres vous seront au(x) concert(s) à Montréal la semaine prochaine? Y’a t’il une rencontre de prévue, avant les spectacles, pour ceux/celles qui prévoient y aller en solo? De mon côté, je serai aux deux concerts.

    J’ai potentiellement deux billets (au parterre) de disponible pour le concert de lundi prochain à Montréal et un billet (au parterre) pour le mardi.

    François

    • 11 juillet 2018 at 22 h 44 min —

      Je fais les 2 soirs à Montréal avec 2 amis. Par contre je pense que l’on va attendre assez longtemps devant les portes les 2 soirs pour être assez devant.

  6. 11 juillet 2018 at 21 h 47 min —

    Je suis totalement scotchée par le live de Blow Out.
    Un titre de 1993, sur lequel 25 ans plus tard, ils nous offrent un final à la guitare complétement débridé, et sur lequel ils semblent s’éclater vraiment…une tuerie.
    Moi qui me berce (depuis le concert de Thom au Transbo) avec les sonorités plutôt feutrées de TMB, je me suis faite rattrapée par le coté rock de Radiohead, et quelle claque…!
    J’en redemande, encore et encore.

    Je serais bien allée à Montréal…mais il y a l’Atlantique à traverser !

  7. 11 juillet 2018 at 22 h 48 min —

    Et sinon mon dieu cette cette list pour New-York 1 !!! The Tourist, Optimistic, How To Disappear Completely, Morning Bell, Present Tense…
    J’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont jouer les 3 prochains soirs (à Chicago ils ont fait A Wolf at The Door et Follow Me Around au sound-check…).

    Bref j’ai vraiment hâte d’y être !!! Départ pour Montréal demain matin. J’espère que l’on aura vraiment de la chance au niveau Set-List.

  8. 11 juillet 2018 at 23 h 14 min —

    Bon voyage Endymion.
    I will shape myself into your pocket
    Invisible…
    Enfin, j’aurais bien aimé…!
    Et n’oublie pas ta promesse

  9. 12 juillet 2018 at 4 h 18 min —

    Myxomatosis, si tu te trouve un vol, je m’occupe de tes billets de spectacle! Juré, craché!

    Aller, t’es pas « game »!

    François

  10. eutow
    12 juillet 2018 at 16 h 53 min —

    tout ça pour l’instant (mais ce n’est que le début de cette mini tournée) ne me fait ni chaud ni froid. J’espère qu’ils vont sortir du neuf parce que sinon ca ressemble vraiment trop à une tournée (maxi) best of. Hâte d’être à la fin de cette tournée pour faire un bilan et peut être se poser la question qui fâche: stop ou encore?

  11. 13 juillet 2018 at 0 h 39 min —

    le setlist me fait un peu peur:

    Ce sont souvent les mêmes tubes tirés de HTTT , Amnesiac et même In Rainbows. Ils commencent à se répéter malheureusement.
    Pourquoi ne pas oser d’autres chansons sur ces magnifiques albums ?
    Où est Jigsaw ? (dernière fois en 2009!!!!
    Qui veut vraiment entendre No surprises alors qu’ils pourraient oser Electioneering 😛 ?
    Scatter brain ? Go to sleep ?
    Dollars and Cents ?
    Pack like sardines (la putain de version rock sur le live kid A amnesiac à paris!!!!

    Qu’ils me laissent faire le setlist de Montréal et je vais faire un truc de ouf !

  12. 13 juillet 2018 at 14 h 36 min —

    Myxomatosis, ton vol est réservé!? Sinon, j’ai deux billets au parterre pour ceux qui n’en auraient pas encore. Je recherche deux fans pour se joindre à moins. Je fais un spécial  »In Rainbows »… vous payez ce que vous voulez/pouvez (ex. une bière au Centre Bell serait suffisant)! C’est l’occasion en or pour les grands fan à petits budgets.

    J’en serai à mon 11e concert lundi… je croise les doigts pour  »Follow Me Around »!

    D’ici là, je retourne écouter Junun pour être prêt musicalement.

    François

  13. 16 juillet 2018 at 14 h 23 min —

    Si mes calculs sont bons, ce sont donc 46 titres différents qui auront été joués sur les quatre concerts de NY. La liste dans le plus grand désordre en-dessous.

    Oh et si cela n’a pas été signalé, c’est Jonny et Shye Ben-Tzur qui assurait la 1ère partie.

    Daydreaming
    Ful Stop
    Desert Island Disk
    Myxomatosis
    Morning Bell
    Optimistic.
    Kid A.
    Decks Dark
    Pyramid Song
    Let Down.
    The Numbers
    How to Disappear Completely.
    Reckoner.
    Lotus Flower
    Paranoid Android
    Idioteque.
    Nude
    Present Tense.
    Weird Fishes/Arpeggi.
    The Gloaming
    Bodysnatchers.
    The Tourist
    .You and Whose Army?
    No Surprises.
    The Bends.
    15 Step.
    All I Need
    The National Anthem.
    Spectre
    Bloom.
    Identikit
    There There
    Everything in Its Right Place..
    Fake Plastic Trees
    Exit Music (for a Film).
    Karma Police
    Lucky
    Videotape
    Like Spinning Plates.
    Climbing Up the Walls.
    Separator
    Airbag
    2 + 2 = 5
    Street Spirit (Fade Out)
    House of Cards
    Give Up the Ghost

  14. 17 juillet 2018 at 0 h 05 min —

    Désolée François, je n’ai pas trouvé de vol compatible avec mon budget, malgré ta proposition alléchante. Et puis traverser l’Atlantique juste pour un concert, même si c’est Radiohead, ou peut être justement parce que c’est Radiohead, ce n’est pas très respectueux pour notre planète… Je pense que Thom m’en saura gré !
    Il aurait fallu que j’ai le temps de coupler cela avec des vacances découverte de ton beau pays.
    Très bons concerts à vous tous, profitez intensément de ce bonheur immense qu’est l’immersion dans l’univers de Radiohead.

  15. 2 août 2018 at 20 h 31 min —

    Je prends enfin le temps de faire mon compte-rendu de mes 2 concerts à Montréal.

    Pour le premier soir nous sommes arrivés à 09h30 pour nous mettre dans la file et nous avons reçu les numéros 64 à 66. Pour la petite histoire comme nous avions l’hôtel à 300 mètres de la salle, nous avons fait un saut devant la salle en rentrant à l’hôtel le dimanche soir et il y avait déjà une douzaine de personnes qui attendaient à 00h25…

    L’attente était plutôt cool étant donné que la zone était ombragée et que l’on pouvait s’appuyer contre les murs de la salle avec encore un petit renfort au-dessus de la tête si le soleil était venu à faire son apparition ou s’il avait plu ce qui était vraiment bien étant donné la chaleur qu’il faisait. Sinon les gens autour étaient tous très sympa (je pourrais dire quasiment comme à chaque fois dans les concerts de Radiohead). La mauvaise surprise de la soirée c’est quand les portes se sont ouvertes et qu’ils ont laissé passer les 200 personnes qui avait des préventes WASTE devant nous… Malgré cela et malgré une entrée un peu compliquée liée au « ticketless » nous nous sommes retrouvés au 5-6ème rang côté Jonny.

    Pour le deuxième soir nous avons attendu depuis 10h30 et nous nous sommes retrouvés au 3ème rang plutôt centré (l’entrée au contrôle des billets c’est mieux déroulé et 2 files avaient été faite pour les préventes et les billets standard).

    En ce qui concerne les concerts en eux-mêmes.

    Le premier soir a commencé par une excellente prestation de Junun en ouverture.

    Arrivée de Radiohead vers 20h35. Je les ai donc vu 4 fois en 2016 et 3 fois en 2017 et une chose est sûr ils étaient encore meilleurs que ces 2 dernières années. D’ailleurs sur ces 2 concerts la voix de Thom Yorke était parfaite ce qui n’a pas tout le temps été le cas sur les tournées de 2016 et 2017 (à l’exception du concert de Macerata je dirais) et le groupe semblait vraiment heureux de jouer. A noter que le son était également excellent les 2 soirs ainsi que l’éclairage qui était parfait.

    Quelques superbes moments comme The Tourist !!! Je rêvais d’entendre ce morceau en live et je l’ai enfin eu (rien que pour ça j’étais content d’avoir fait le déplacement). Autre bonne surprise le retour de Present Tense qui ne mine de rien n’a pas été joué si souvent que ça. Très content également d’avoir eu Videotape dans les morceaux pas si courants. Sinon on a eu droit un Kid A bien groovy vraiment sympa, No Suprises qui a déclenché une ovation, Exit Music (for a Film) toujours aussi prenant et pleins d’autres bons moments.

    Malgré tout pour ce premier concerts le seul bémol que je pourrais avoir (mais c’est un problème de quelqu’un qui les avait déjà vu un certain nombre de fois avant) c’est qu’il y avait finalement assez peu de surprises au niveau de la Set-List par rapport à ce que j’avais eu en Europe. Du coup à la fin du concert on était heureux d’avoir assisté à un superbe concert de Radiohead (dans les meilleures que j’ai vu sur cette tournée avec Manchester et Paris 1 et 2 en 2016 en grande partie dû à leur prestation scénique) mais il nous manquait un tout petit quelque chose pour rendre le concert inoubliable. Quoique The Tourist ça suffisait déjà à le rendre inoubliable.

    En ce qui concerne le deuxième soir, après la prestation de Junun un de mes amis m’a dit qu’il avait trouvé le public moins bon que le 1er soir et je lui ai répondu que j’avais également cette impression. Avec le recul à la fin de cette soirée on s’est rendu compte qu’en fait c’était juste Junun qui avait été moins bon que le soir précédent parce que rien ne nous préparait à ce qui allait suivre.

    Donc pour résumé ce deuxième concert de Radiohead que dire…. C’était juste phénoménale !

    C’était donc la 16ème fois que je les voyais en concert et c’est sans aucun doute un des meilleurs si ce n’est le meilleur concert que j’aie vu d’eux et je dirais même tout concerts confondus (et j’en ai vu beaucoup des concerts). C’était complètement fou autant leur performance sur scène (ils étaient au-dessus de tout ce soir-là) que l’énergie dans le public. On pouvait dire qu’il y avait une forme de communion avec le public c’était dingue. Tout était parfait du début à la fin. Je suis totalement incapable de dire ce qui s’est passé ce soir-là mais c’était magique. Au niveau set-list dans les morceaux que je n’avais jamais eu en live et que j’avais vraiment envie d’entendre j’ai eu Optimistic (absolument génial) et également Spectre (avec une meilleure interprétation qu’à Zürich au concert solo de Thom Yorke) et j’ai enfin eu à nouveau How to Disappear Completely que je n’avais entendu qu’une fois en concert en 2003 et qu’à chaque concert j’espérais réentendre (mon dieu qu’il est beau ce morceau). A noter aussi le retour de Burn The Witch qui a été retravaillée et qui donne vraiment bien. Le reste était finalement assez classique mais avec une set-list vraiment béton ou tout s’enchaînait à la perfection et une interprétation de chaque morceau au top du top. Même des morceaux que j’ai quasiment eus à chaque concert comme There There m’on fichus la chair de poule par moment et limite les larmes pour certains.

    C’est une des rares fois que sur les comptes rendus sur Reddit par exemple je n’ai vu aucunes complaintes au sujet de ce concert et il me semble également que c’est la première fois qu’un membre du groupe fait un commentaire sur un concert sur Twitter depuis le début de la tournée en 2016 (Colin en l’occurrence qui a posté après le concert une photo d’un tee-shirt de la tournée de 2012 avec une date à Montréal en mettant comme commentaire que c’était la meilleure soirée et celle-là aussi).

    Je peux vous assurer que je ne regrette à aucun moment d’avoir fait le déplacement jusqu’à Montréal pour ces 2 concerts et que je le referais sans hésiter une seule seconde pour avoir des concerts de cette qualité. Je n’en suis toujours pas redescendu. A la fin on s’est dit que l’on aurait peut-être dû décaler nos vacances de quelques jours et enchaîner avec les 2 soirs à Toronto parce qu’on avait juste envie de les revoir.

    A noter également que sur les 2 soirs nous avons eu 43 morceaux différents sur les 50 interprétés ce qui démontre une nouvelle fois que si l’occasion se présente de les voir 2 soirs de suite il faut sauter dessus.
    A Toronto ils ont eu 47 morceaux différents sur les 50 !

    C’est malheureux mais je suis incapable de trouver des vidéos sur Youtube qui font honneur à ces 2 concerts et où l’on pourrait ne serait que ressentir un tout petit peu l’atmosphère qu’il y avait.

    Mais bon voilà quelques morceaux :

    The Tourist : https://www.youtube.com/watch?v=jRtY4r1uKRI
    Optimistic : https://www.youtube.com/watch?v=sZlGFNoV0h0
    How To Disappear Completely : https://www.youtube.com/watch?v=iNunaFgJW8w
    You And Whose Army ? : https://www.youtube.com/watch?v=3qsW8dBBIgg
    Spectre : https://www.youtube.com/watch?v=pii7RFisO0M
    Kid A : https://www.youtube.com/watch?v=in0dySIOHl0

    Le concert intégral du lundi (mais pas en super qualité non plus) : https://www.youtube.com/watch?v=ggkytabcZrA

    Et enfin quelques photos que j’ai prises et 2 mini-vidéos avec le téléphone en dessous des yeux pour ne pas déranger derrière donc on voit des têtes qui cache un peu la scène mais bon : https://1drv.ms/f/s!Apn8DOdDCEi2gbxsP5k2OLQyMFAqVw

    • 21 août 2018 at 10 h 35 min —

      Merci mille fois Endymion d’avoir tenue ta promesse. C’est un peu comme si nous avions été aussi là bas…
      Je suis heureuse pour toi que les setlists aient été à la hauteur de tes attentes, tu as eu de très beaux morceaux, comme How to Disappear Completely , The Tourist, Videotape, Myxomatosis, Kid A…ton coup de folie a été largement récompensé et Mon Dieu que tu as eu raison !
      Certaines de tes photos sont très belles aussi, des couleurs et du rêve…
      Mais du rêve, ils nous en donnent tout le temps, parfois un peu plus, parce que c’est ainsi, certains moments sont plus intenses que d’autres, pour eux, pour nous…
      Sinon, nous ne serions pas là à partager nos émotions !

      • 21 août 2018 at 11 h 17 min —

        Oups, déso pour le « e » à « tenu » !
        Mon clavier est un pervers !!!
        Belle excuse !

      • 4 septembre 2018 at 21 h 35 min —

        De rien une promesse est une promesse ! Alors oui je n’ai vraiment pas regretté mon coup de folie.
        Merci pour les photos je ne suis pas très doué et en plus je ne prends pas forcément le temps de bien cadrer ou de faire différents réglages pour ne pas déranger les gens derrière moi et profiter un maximum du concert. C’est un souvenir mais quelquefois le résultat n’est pas si mal.
        Eh oui et on peut espérer qu’ils vont encore continuer de nombreuses années à nous en donner du rêve.

  16. valerie
    7 août 2018 at 9 h 52 min —

    Merci Endymion: c’est formidable de voir leur énergie intacte, ces setlists toujours aussi généreuses! Ils jouent toujours comme si c’était la dernière fois…et on est toujours aussi en demande d’encores!
    Ce qui semble s’annoncer pour la fin de l’année, au regard des nombreux tweets cryptiques de Thom, c’est un nouvel album solo…comme quoi la créativité ne décroît pas avec l’âge (tiens, ça me donne envie de travailler soudain! qui l’eût cru?)

    • 7 août 2018 at 20 h 32 min —

      Effectivement on voit qu’ils ont toujours du plaisir sur scène en tout cas. Et là vraiment ils étaient au sommet.
      Pour ce qui est de la fin d’année il se pourrait aussi selon une autre rumeur que ce ne soit pas le 3ème album solo de Thom qui sorte mais le deuxième d’Atoms For Peace. On verra bien.

Leave a reply