news

Rendons justice à Sebastian Edge

Ce jeune photographe s’est attiré l’ire des fans de Radiohead la semaine dernière en faisant miroiter un événement qui s’est avéré être lamise en vente des épreuves qu’il a faites pour la promotion de the King of Limbs. C’est vrai qu’il s’y est plutôt mal pris car personne n’a trop compris ce qu’il essayait de promouvoir.


Un journal local du Kent (il en est) explique aujourd’hui les dessous de l’affaire qui sont plutôt intéressants et indemnise Sebastian Edge de toute tentative de profiter du nom de Radiohead pour vendre sa camelote.


http://www.kentnews.co.uk/leisure/r…


On y apprend donc que Sebastian Edge est un jeune photographe spécialisé dans les techniques de photographie anciennes. Il participe au projet Darkroom de conservation des procédés du XIXe siècle et, très scrupuleux, il a hésité à profiter de la notoriété du groupe pour donner de l’ampleur à cette entreprise de sauvetage du passé en travaillant pour eux. C’est par l’intermédiaire de Colin Greenwood, dont on connaît la passion pour l’art photographique, qu’il a été choisi par le groupe pour faire les uniques photographies de la promotion de TKOL. Ce que l’on n’a pas été capables, ignorants que nous sommes, de repérer sur sa vidéo, c’est qu’il a réalisé ces photos sur plaques de verre.

Il s’est rendu dans les bois de l’Oxfordshire quelques jours avant la sortie de TKOL et a contraint les 5 musiciens à longuement poser (il faut au moins 3 mn d’immobilité pour capter l’image)…ce qu’ils n’ont pas vraiment fait puisque le flou est bien lié à leurs mouvements de bras pendant le temps de pose. Grâce à ce travail, il a pu apporter des fonds au North London Darkroom Project qui est un espace ouvert à tous ceux qui sont passionnés de photos et de techniques anciennes. Il révèle aussi dans cette interview que le groupe l’a invité à venir sur leur tournée aux Etats-Unis en mars et que peut-être…il continuerait là-bas à les photographier ? Mystère et devinette : voilà que ça le reprend !

www.londondarkroom.com

Previous post

Qui est Sisi BakBak?

Next post

Office Chart spécial Israël

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.