news

Radiohead vs Mario & Luigi ?

On vous avait fait partager il y a [quelques temps->http://www.radiohead.fr/Radiohead-interprete-a-la-8bit] le boulot d’un mordu de jeux vidéo qui avait retravaillé quelques morceaux de Radiohead à la sauce 8-bit. Alors certes, il vaut probablement mieux être un ancien amateur des Nintendo ou Atari de l’époque pour apprécier ce genre d’esthétique peu commune sur les ondes radio, mais pour les adeptes il faut bien avouer que non seulement cela se laisse écouter assez facilement, mais qu’en plus cela se marie plutôt bien au répertoire de notre quintet.

L’occasion nous est offerte d’aujourd’hui d’aller encore plus loin dans l’expérience puisqu’on trouve désormais, toujours sous Youtube, des vidéos contenant l’intégralité des morceaux d’OK Computer et Kid A, créées par un utilisateur baptisé QuintonSung. On ne sait pas grand chose de l’individu mais il s’est vraisemblablement appliqué à la tâche, tout en nous gratifiant de quelques fantaisies appréciables. Ne jurerait-on pas entendre Mario ramasser quelques pièces sur The National Anthem ou Airbag ? L’intérêt artistique a peut-être ses limites mais la croisée des univers possède un petit charme et l’amusement ou la nostalgie peuvent rapidement être de la partie.






On attend à présent qu’un autre fan nous ponde le jeu qui irait avec. Qui ne rêverait pas de libérer la princesse Peach en incarnant Thom ou Jonny ? Ou faire une partie de Paranoid Metroid ?

Previous post

Garderie des enfants pendant les concerts

Next post

Office chart...de dessous les couvertures

No Comment

  1. Avatar
    22 mai 2012 at 12 h 45 min —

    Carrément les albums en entier (!) Là je dis Bravo pour le boulot.

  2. Avatar
    22 mai 2012 at 13 h 16 min —

    Grave, c’est impressionnant, ça donne envie de joué à un jeu « Radiohead », on aurait 5 perso avec des pouvoirs différents. Genre Jonny, il repousse ses adversaires en faisant du vent avec sa mèche, je vois trop le truc ! :-O

    Mais ça s’écoute bien en plus, c’est vrai…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.